De vos peintures de Space Hulk 3e édition

En même temps, il a rien fait qu’à appliquer son schémas de Khador qu’il fait depuis 10 ans. Des Termis rouges, comme ça tombe bien !

Chapeau l’artiste. :pouicok:

Bon, une petite question comme ça en passant:

J’ai bientot fini mes SM et j’amerais savoir quel verni il faut appliquer?

Brillant-Satin-Mat? Quel marque? Plusieurs? Un seul? Deux couches? Une couche? Tu couches?

Bien que la reponse se trouve peut-être dans les nombreuses pages du topic…Je suis trop mou pour me lire le sujet en entier…

En tout les cas, merci pour vos reponses!!

Alors surtout pas de purity seal en bombe, sauf si tu veux poudrer tes belles figurines peintes avec amour :kwak:
Du coup, je mets plus de vernis.

djoul dit:Alors surtout pas de purity seal en bombe, sauf si tu veux poudrer tes belles figurines peintes avec amour :kwak:

Mais moi, sans verni la peinture s'en va petit à petit, lentement, oui, mais surement...Combien de fois je n'ai pas du repasser sur un bord de flingue parce que la sous couche réaparaissait...

Donc : need verni. Mais lequel? (pas le purity seal j'ai compris :wink: )

Du citadel? Satin ou Mat? Ou les deux? Ou quoi ou qu'est-ce?

Merci.

Oui n’essaye pas celle de GW, il peut y avoir des effets secondaires dévastateurs.
Je doit aussi vernir mes figs, j’hésite avec la version de prince august en vernis mat (9€ quand même).
Sinon j’ai vu une bombe de vernis dans un magasin de bricolage, je vai tester ça pour mes décors, sait-on jamais une bonne surprise … (mais d’abors sur un décors hein :D)

bitoman79 dit:
djoul dit:Alors surtout pas de purity seal en bombe, sauf si tu veux poudrer tes belles figurines peintes avec amour :kwak:

Mais moi, sans verni la peinture s'en va petit à petit, lentement, oui, mais surement...Combien de fois je n'ai pas du repasser sur un bord de flingue parce que la sous couche réaparaissait...
Donc : need verni. Mais lequel? (pas le purity seal j'ai compris :wink: )
Du citadel? Satin ou Mat? Ou les deux? Ou quoi ou qu'est-ce?
Merci.

tu ne dois pas assez diluer ta peinture
hey oui il faut repasser souvent, c est un des trucs qui enerve

Bon, vous m’avez tous bien moubourré, surtout les débutants (comme moi), qui arrivent à des résultats très sympa (Chapeau kant1). Et un oeil sur le tuto d’Usagi par dessus tout ça…

Alors du coup, il me faut tout pleins de matos parce que j’ai rien du tout… Donc si vous aviez des sites, magasins, etc… qui permettent de s’équiper pour pas trop cher ? Je suis preneur !!

Pour pas tout pourrir mes belles figs SH, je vais me faire la main sur mes vieilles figs Space Crusade qui traine dans mon grenier :P

En plus Mme, qui n’est pas du tout joueuse, s’interesse quand même à la peinture :twisted: Je vais pouvoir la mettre à contribution ^^

Onigacharaki dit:
Pour pas tout pourrir mes belles figs SH, je vais me faire la main sur mes vieilles figs Space Crusade qui traine dans mon grenier :P

Mais c'est collector ça, des vieilles figurines de Space Crusade, non pitié fais toi la main sur d'autres trucs.

Je peu même t'en débarasser si tu veux. :mrgreen:

Bon après les 15 ans sans pinceaux, ca revient doucement mais je suis loin de ce qui se voit ici. En plus je suis un peu en temps limité (je me laisse 1h30 par terminator, sans doute un peu plus quand je serai sur les capitaines).

Je trouve ça pas mal aprés une pause de 15 ans dans la peinture, il est chouette ton Terminator. :pouicbravo:

Il bosse pas pour les Catachans lui ? :lol:

(blague à part, beau boulot de peinture)

Merci, bon en prenant la photo j’ai vu plein de défauts qui passent mieux ‘en vrai’.
Comme c’est de la fig pour le jeu, je ne pense pas les repeindre mais c’est sur que je vois bien que je progresse au fur et à mesure des figs (je fais 1 à 1, pas à la chaine).
En tout cas sur le net on trouve des réalisations de la team toulouse and co et la ca devient vraiment limite écoeurant tellement ils sont bons.
Les Catachans je ne connaissait pas, mais c’est sans doute un BA qui a réussi à s’évacuer en catastrophe d’un hulk en cours d’explosion (pour atterir dans le monde inhospitalier de mes cactus).

Je recherche des tutos, plutot en ligne, ou des sources qui me permettraient de me mettre à la peinture avec un résultat correct (je me fait pas d’illusion sur mes premieres figs). Vous auriez des conseils ??

On trouve de tout sur le net, tout dépend du temps que l’on veut y passer…

Le site d’Usagi 3 est pas mal (mais le tuto non fini)
http://usagi3.free.fr/spip.php?breve998

Après on peut compléter par des videos de mecs sachant bien peindre :
http://www.youtube.com/view_play_list?p=424C0EE9E1C7E048

Bon il faut savoir qu’en rouge c’est plus dur qu’en bleu.

Après il y a de petites astuces :
- Comme palette, je prend une assiette avec un fond (vraiment peu) d’eau et une feuille de papier cuisson dessus. Ainsi la peinture reste humide plus longtemps sans avoir à ajouter d’eau.
- Une sous couche blanche, des aplats avec la peinture un peu diluée et un lavis sombre (genre black badab, si possible assez bien localisé) et la fig ressemble déjà à kke chose. Reste a faire les éclaircissements (ca c’est un peu plus difficile)
- Pour les parties métalliques il est conseillé de passer une couche de noir pour commencer.
- Pour le doré, c’est pas mal de faire un mélange doré + goutte de pourpre, afin d’avoir une peinture plus couvrante. Ensuite éclaircir les zones saillantes avec du doré+mithril silver.
- Au début mieux vaut se limiter aux couleurs sorties du pot le plus possible ou bien des mélanges en proportions simples, sinon on aura du mal à retrouver la teinte et/ou à l’éclaircir.

Merci bcp jeremie…

Je vais me mettre de suite à la palette humide ^^ apparement ça fait l’unanimité.

Je cherche, aussi, un espece de “peindre des figs pour les nuls” que je pourrais avoir sous la main tout le temps, ca existe ??

Je ne vois pas trop ce que tu voudrais avoir comme info en permanence alors difficile de conseiller un truc.

Je sais qu’il y a une fiche décrivant la peinture quelque part sur le site gw mais je n’ai pas réussi à remettre la main dessus.

Mais je ne pense pas que cela soit très utile pendant la peinture. Si on rencontre un pb ca va aussi vite de retourner voir sur le net (le temps de consultation est relativement négligeable devant le temps de peinture).

Il y a le “Grand livre de la peinture sur figurine” qui se trouve en boutique ou sur le net.

Onigacharaki dit:Merci bcp jeremie...
Je vais me mettre de suite à la palette humide ^^ apparement ça fait l'unanimité.
Je cherche, aussi, un espece de "peindre des figs pour les nuls" que je pourrais avoir sous la main tout le temps, ca existe ??

GW edite un peit bouquin sur la penture de figurine, le magasine ravage a sorti un hors serie. il existe aussi le grand livre de la peinture,mais tu ne te servira que de la moitie du bouquuin, le reste est vraiment pour un traval d expert...

Alors, j’ai trouvé “comment peindre les figs citadel” à vil prix sur un site de vente d’occaz. D’apres les differents avis que j’ai lu, il est plus orienté débutant absolu, ce que je suis…

@ Jeremie : quand je dis avoir toujours le livre sous la main, c’est que je part vraiment de zéro, il faudra surement au début que je me remette plusieurs fois les choses en tête… Quand je dis que je part de loin, je n’ai JAMAIS peint de figurines… a part un essai completement moisi il y a 20 ans…

Voila, fin de la peinture des Terminators ( je crois que ma femme allait lancer une contre offensive pour récupérer le plan de travail :clownpouic: )

le dernier et meilleur d’entre eux l’archiviste Eucaliptus (comme l’appele ma fille) :

Même si la photo est pas top, je crois que j’ai progressé pendant la peinture de mes marines.
2 essais de schémas de couleurs pour les stealers, mais je suis pas convaincu pour le moment. Sont rapides à peindre mais chais pas… J’ai du mal avec la carapace que je veux sombre (pour le visage cela sera ss doute chair). Je me dis qu’à l’aérographe…

Edit : Marde je viens de voir à cause de la photo que j’ai oublié une larme sur le genou :pouicchut: