de vos photos de ludotheque

C’est beau de voir de si belles ludothèques, même si par chez moi, on se dirige depuis plusieurs années à de l’écrémage en règle !
Je me dirige également vers une sélection de jeu où il y a un intérêt certain à les poncer et pas y jouer 5 fois pour finalement ne plus le ressortir car finalement il n’a pas grand chose dans le ventre.
En l’occurrence : Gatsby dernièrement c’est vachement sympathique à jouer mais on en fait tellement vite le tour en si peu de partie…

1 « J'aime »

C’est marrant car de mon côté c’est le contraire, j’ai tellemement peur de poncer un jeu qu’après je n’ai plus envie de le sortir par contre de jouer de temps en temps (bon aussi vu le nombre) me donne envie de le ressortir en me disant, tient il se jouait comment ce jeu déjà.
Mais franchement si c’était à refaire je me tiendrais à une centaine de jeux… mais il est trop tard maintenant surtout qu’ils sont devenus mur porteur :sweat_smile:

Parfois, Je jouais à Flashback juste pour le mouvement du revolver dans le blouson :sweat_smile:

J’adorais les animations !

Flashback c’est le prochain sur ma liste “les vieux jeux que j’ai jamais fait”. J’ai adoré Another world quand je l’ai fait il y a quelques années.

J’ai joué à Heart of Darkness il y a quelques mois, je pense qu’il aurait été mon jeu préféré si je l’avais fait gamin. L’ambiance des différents tableaux, le soin porté aux animations, l’histoire très “années 80”… et les cinématiques, à l’époque ça devait être fou de voir ça dans un jeu !

4 « J'aime »

Bonne idée de recommandation merci :wink:

D’ailleurs une partie de la ludothèque de mon été est dans cet émulateur (ludothèque portable) !

1 « J'aime »

A dépoussiérer ça doit être fantastique :')

C’est pour ça que je change souvent de jeux :grin:

Et voici ma modeste ludothèque de fond de classe.
Je suis nouvellement coordonateur ULIS en école élémentaire, si vous avez des conseils de jeux précis.

9 « J'aime »

suite à regroupement de ma ludothèque dans une pièce dédiée :

_ et pour finir les toiroirs des jeux d’ambiance/puzzles/ formats atypiques

21 « J'aime »

Magnifique !

1 « J'aime »

Un meuble sur mesure pour jeux de sociétés ! C’est ta création ?

1 « J'aime »

:flushed: :flushed:
Ou as tu trouvé ce meuble ???
Exploding Pigeon

1 « J'aime »

J adore la niche! Trop belle!

1 « J'aime »

Elle m’a arraché un “Ôôôh !” À voix haute.

1 « J'aime »

Joli.
En plus y a de quoi bien s’amuser.
Juste un truc, il manque quelques boites dans la niche pour une isolation parfaite.
:grin:

c’est un menuisier qui nous a fait l’agencement sur mesure de l’ensemble de la pièce qui a été créée ex-nihilo dans le cadre d’un gros chantier de rénovation de la maison. On en a profité pour se faire plaisir avec cette pièce dédiée aux loisirs (jeux/ coin télé/coin kitchenette pour les sessions jeux). On avait pas une idée très concrète de ce qu’on voulait au départ mais en discutant avec l’architecte et le menuisier on a abouti à ça.

4 « J'aime »

C’est parfait, finalement assez discret mais suffisamment efficace pour recevoir pas mal de titres ! Ma ludothèque est massive, moins efficiente lol.

Punaise c’est superbe ! Whaou !

Ta niche aux anciens est aussi belle à l’intérieur qu’à l’extérieur (par contre fais attentionCarcassonne - la tour fait l’andouille).

Je déduis de tes anciens posts que tu as prévu une table et des chaises pour aller avec tout ça. Faudra nous donner une vue d’ensemble quand ce sera tout meublé !

Questions très intéressées :

• quelle surface pour cette pièce (mansardée j’ai vu) ?
  • un ordre de grande du budget pour le meuble (si ce n’est pas trop indiscret) ?
1 « J'aime »