de vos photos de ludotheque

très belle table! Pourquoi est-elle asymétrique? Est-ce qu’il y a une raison fonctionnelle?

Iskander, c’est exactement la question que je me suis posée, puisqu’elle est annoncée comme une table de bridge, donc à priori pour jouer à quatre. De but en blanc, j’imaginerais que la partie rectiligne devait se placer contre un mur, ce qui limite les configurations possibles pour jouer aux cartes, à moins que ce soit pour des patiences ou pour faire de la cartomancie.

Iskander dit :très belle table! Pourquoi est-elle asymétrique? Est-ce qu'il y a une raison fonctionnelle?

Non, ce n’est pas fonctionnel, je pense que c’est art nouveau ou inspiration art nouveau. Quand tu l’ouvre elle redevient symétrique, courbe des 2 côtés, et quand tu la ferme tu la met contre un mur et ça fait une desserte.

Ces tables, celles de proute comme la mienne, s’ouvrent et tu as un grand plateau normalement couvert de feutre.

Je pense que tu la ranges contre le mur et l’ouvres pour jouer, comme une demi-lune.

edit : ah ben voilà, grillée.

Ah, ok, merci pour les précisions.

La mienne ouverte

Zut alors, le tapis de yoga est encore là. :wink: Bonne journée.

Nicky Larson dit :C'est un peu le topic de celui qui à la plus grosse ici en fait ?

On dirait mes copines qui se photographient devant leurs chaussures et leurs vêtements ! 💃

Elles sont bizarres vos ludothèques, on dirait des tables.

Khazaar dit :Elles sont bizarres vos ludothèques, on dirait des tables.

Et des frigos 

Tous les topics TricTrac partent en vrille c'est n'importe quoi 

Proute dit :Je pense que tu la ranges contre le mur et l'ouvres pour jouer, comme une demi-lune.

Bonjour,
J'ai celle-ci qui est dans la famille depuis des décennies.

Hop !

Tric Trac

Femto dit :
Khazaar dit :Elles sont bizarres vos ludothèques, on dirait des tables.

Et des frigos 

Tous les topics TricTrac partent en vrille c'est n'importe quoi 

C'est instatrac.

antonella75 dit :
Femto dit :
Khazaar dit :Elles sont bizarres vos ludothèques, on dirait des tables.

Et des frigos 

Tous les topics TricTrac partent en vrille c'est n'importe quoi 

C'est instatrac.

C'était juste pour un peu d'humour, hein surprise
J'ai aussi un ludo bien plus classique mieux rangé et tout et tout no

LudiKev dit :
antonella75 dit :
Femto dit :
Khazaar dit :Elles sont bizarres vos ludothèques, on dirait des tables.

Et des frigos 

Tous les topics TricTrac partent en vrille c'est n'importe quoi 

C'est instatrac.

C'était juste pour un peu d'humour, hein surprise
J'ai aussi un ludo bien plus classique mieux rangé et tout et tout no

A quoi tu reconnais quelqu'un qui montre sa ludothèque pour dire "qu'il a la + grosse" ou quelqu'un qui montre sa ludothèque par humour ?

antonella75 dit :
LudiKev dit :
antonella75 dit :
Femto dit :
Khazaar dit :Elles sont bizarres vos ludothèques, on dirait des tables.

Et des frigos 

Tous les topics TricTrac partent en vrille c'est n'importe quoi 

C'est instatrac.

C'était juste pour un peu d'humour, hein surprise
J'ai aussi un ludo bien plus classique mieux rangé et tout et tout no

A quoi tu reconnais quelqu'un qui montre sa ludothèque pour dire "qu'il a la + grosse" ou quelqu'un qui montre sa ludothèque par humour ?

Bah c' est comme la différence entre le bon et le mauvais chasseur, c'est évident. 

Hahaha.

Femto dit :
LudiKev dit :Vous êtes tous battus, petits Padawans 🤣🤣🤣😜😜
"Chéri ( c'est moi 🤭), on mange quoi ce soir?"
Moi : " Je sais pas, regardes dans le congélateur.....euh, noooon !! pas le congel, n'ouvres surtout pas le congel !!" 🥴🥴🤣

Dis moi que tu fais la blague aux gens qui sont pas au courant: "Tu me prends une bière au frigo ?"

Un agri-cola bien frais 🤣

Lionceau dit :
antonella75 dit :

A quoi tu reconnais quelqu'un qui montre sa ludothèque pour dire "qu'il a la + grosse" ou quelqu'un qui montre sa ludothèque par humour ?

Bah c' est comme la différence entre le bon et le mauvais chasseur, c'est évident. 

Alors que celui qui a la plus petite, il tire... mais il a la plus petite.


smiley

antonella75 dit :

A quoi tu reconnais quelqu'un qui montre sa ludothèque pour dire "qu'il a la + grosse" ou quelqu'un qui montre sa ludothèque par humour ?

Ce qui compte ce n'est pas la taille mais la façon de s'en servir pour jouer.

enpassant dit :
antonella75 dit :

A quoi tu reconnais quelqu'un qui montre sa ludothèque pour dire "qu'il a la + grosse" ou quelqu'un qui montre sa ludothèque par humour ?

Ce qui compte ce n'est pas la taille mais la façon de s'en servir pour jouer.

​​Des conseils à donner?