de vos photos de ludotheque

Quoi ? Les kallax existent en 5x5 ?!? ^^

voila qui résoudrait pas mal de dilemmes :) 

Depuis quelques années, oui.
Plus de cases

Question à 100 balles qui a déjà du être posée: c’est quoi le top 3 trictrac de celui/celle qui a la plus grosse? thierry lefranc en 1 sans doute et après? (moi je suis hors catégorie avec ma soixantaine de jeux  )

Je me souviens de la ludo d’un avatar de l’inspecteur Clouzeau qui devait être dans le top 3.

François Haffner dans le Top 3 (si il a un compte TT, ce que je ne sais pas) ?

A combien de jeux se montent ces collections à votre avis ?

Ymokal dit :François Haffner dans le Top 3 (si il a un compte TT, ce que je ne sais pas) ?

Haffner c’est 9053 jeux… c’est annoncé sur son site.
La précision est probablement due au fait qu’il suffit de compter le nombre d’entrée dans sa base de données.

J’en ai entre 1500 et 2000 (en comptant les encarts jeux et stratégie), mais ça fait longtemps que je ne compte plus et ne met pas à jours de base de données. Je suis maintenant loin du top 3 ! 

Cette accumulation commence à me peser. Mais les jeux dont je pourrais me séparer sont sans intérêt.

Lordbrice dit :
jmguiche dit :C’est superbe.
L’avantage de ce genre de pièce, avec tout les jeux visibles et accessibles, c’est qu’en plus ça donne envie d’y rejouer.
Il ne manque plus qu’une immense table…


https://www.boardgametables.com/

Accessible avec une échelle pour certains angry

La table est prévue, j'ai racheté à un ami un billard qui fait table... seul hic pas sûr de réussir à la monter au 3ème étage 

Un billard c’est sympa, mais pour jouer à autre chose qu’au billard c’est pas forcément génial : pas de place pour les jambes.


Alors j’ai de la chance car il est suffisamment haut pour les genoux.

Joli !

jmguiche dit :Joli !

Merci laugh


Je ne range plus mes jeux, ca prend trop de temps…

C’est beau !

Vous êtes tous battus, petits Padawans :rofl::rofl::rofl::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

“Chéri ( c’est moi :face_with_hand_over_mouth:), on mange quoi ce soir?”
Moi : " Je sais pas, regardes dans le congélateur…euh, noooon !! pas le congel, n’ouvres surtout pas le congel !!" :woozy_face::woozy_face::rofl:

1 « J'aime »

Hahahaha Ludikev.
Smiley pouce en l’air.

@Lordbrice = dommage d’avoir un si beau billard et des étagères en palette.

Il est suffisamment haut pour les genoux. - @LordBrice

Bah alors pourquoi vous jouez debout ?
il n’y a même pas de chaise pour s’asseoir.

Pour de vrai il est très beau. J’imagine que c’est pour qu’on le voit bien, et pour pouvoir profiter de sa fonction première que les chaises ne sont pas autour.

La salle aussi à l’air agréable, bravo.

LudiKev dit :Vous êtes tous battus, petits Padawans 🤣🤣🤣😜😜
"Chéri ( c'est moi 🤭), on mange quoi ce soir?"
Moi : " Je sais pas, regardes dans le congélateur.....euh, noooon !! pas le congel, n'ouvres surtout pas le congel !!" 🥴🥴🤣

Mon dieu c'est quoi ce rangement !! 😱
l'idée je dis ok, mais la façon d'empiler les jeux... Je m'attendais à plus de soin de ta part !! 🤣


Une belle petite table de bridge que je vais rénover prochainement, elle s’ouvre de coté avec de quoi ranger plusieurs jeux de plis et s’ouvre du dessus laissant tout un beau feutre appelant à taper le carton ou le bois :smiley:

LudiKev dit :Vous êtes tous battus, petits Padawans 🤣🤣🤣😜😜
"Chéri ( c'est moi 🤭), on mange quoi ce soir?"
Moi : " Je sais pas, regardes dans le congélateur.....euh, noooon !! pas le congel, n'ouvres surtout pas le congel !!" 🥴🥴🤣

Dis moi que tu fais la blague aux gens qui sont pas au courant: "Tu me prends une bière au frigo ?"

Peutre dit :
Une belle petite table de bridge que je vais rénover prochainement, elle s'ouvre de coté avec de quoi ranger plusieurs jeux de plis et s'ouvre du dessus laissant tout un beau feutre appelant à taper le carton ou le bois :D

Elle est superbe !

J’ai une table de jeu de dames, qui s’ouvre en table de bridge, mais je ne l’utilise pas pour jouer.


J’aurais du enlever le tapis de yoga…