de vos photos de ludotheque

Monsieur Bilbo dit:Une belle rangée d'Alea, y a pas à dire, ça en jette vraiment. :)

:pouicbravo:
J'apprécie et me permets de souligner la subtilité du jeu de mots !
[alea jacta est : le sort en est jeté (= les dés sont jetés)]

J'ai débarqué dans le monde des jeux de société il y a à peine quelques mois, donc pour l'instant c'est un peu limité. N'empêche que je suis assez fier (pour un début!):

Comme vous pouvez le voir, il y a surtout une belle flopée de jeux de cartes... :D

On sent le fan des jeux de cartes Amigo, effectivement. :lol:

shingouz dit:On sent le fan des jeux de cartes Amigo, effectivement. :lol:

héhé!! :lol: pas chers, et idéal pour appâter les joueurs occasionnels, et éventuellement les faire s'intéresser à d'autres jeux!

J'ai débarqué dans le monde des jeux de société il y a à peine quelques mois, donc pour l'instant c'est un peu limité. N'empêche que je suis assez fier (pour un début!)

C'est un bien joli début, en effet... Belle sélection. :pouicbravo:

Jean-Francois dit:
J'ai débarqué dans le monde des jeux de société il y a à peine quelques mois, donc pour l'instant c'est un peu limité. N'empêche que je suis assez fier (pour un début!)

C'est un bien joli début... :pouicbravo:

+1 y'a déjà un sacré paquet de bons jeux

Woah, merci beaucoup!!

Au menu de la prochaine commande (dans plusieurs semaines, là je suis fauché): Tikal, Roma/Revolt in Rom et Dschunke.

Après... on verra... mais je suis intéressé par Ciao Dino!, Funkenschlag, Yspahan... mais bon, faudrait déjà que je puisse jouer à ceux que j'ai en ce moment. Va falloir que j'organise des soirées jeux chez moi!

Red Dawn dit:Woah, merci beaucoup!!
Au menu de la prochaine commande (dans plusieurs semaines, là je suis fauché): Tikal, Roma/Revolt in Rom et Dschunke.
Après... on verra... mais je suis intéressé par Ciao Dino!, Funkenschlag, Yspahan... mais bon, faudrait déjà que je puisse jouer à ceux que j'ai en ce moment. Va falloir que j'organise des soirées jeux chez moi!

Si ça ne tenait qu'à moi, je te conseillerais chaleureusement de mettre Funkenschlag en tête de liste, devant les trois autres ;)

scand1sk dit:

Si ça ne tenait qu'à moi, je te conseillerais chaleureusement de mettre Funkenschlag en tête de liste, devant les trois autres ;)

Ah oui? J'ai lu beaucoup d'avis dithyrambiques sur ce jeu, mais il est paraît-il très complexe, à moins que je me trompe. Dans ce registre j'ai déjà E&T et Caylus, ça me paraît suffisant... Vu qu'il n'y a pour ainsi dire aucun connaisseur en jeu dans mon entourage, il faudra que je maîtrise parfaitement les règles pour être capable de les expliquer... je ne sais pas trop. Qu'en penses-tu?

Red Dawn dit:
scand1sk dit:

Ah oui? J'ai lu beaucoup d'avis dithyrambiques sur ce jeu, mais il est paraît-il très complexe, à moins que je me trompe. Dans ce registre j'ai déjà E&T et Caylus, ça me paraît suffisant... Vu qu'il n'y a pour ainsi dire aucun connaisseur en jeu dans mon entourage, il faudra que je maîtrise parfaitement les règles pour être capable de les expliquer... je ne sais pas trop. Qu'en penses-tu?

Mmmh, les règles (et la pratique) de Funkenschlag sont à mon avis bien plus simples que celles d'E&T et Caylus. À mon club, je l'ai fait jouer à des jeunes de 12 ans, et ils ont vraiment accroché (au point de l'avoir commandé au Père Noël :p), mais je pense que ceux-ci sont relativement doués, et effectivement j'étais là pour veiller au grain. La base est très simple, découpée en quatre phases distinctes où tout tourne comme une horloge suisse dans un bain d'huile. Il y a juste quelques détail à ne pas oublier lors des premières parties dans la manipulation du marché des centrales électriques...

Maintenant, c'est aussi vrai que c'est un petit cran au dessus de Tikal ou Dschunke... Mais tu peux toujours jeter un oeil sur http://www.letempledujeu.fr/IMG/pdf/funkenschlag2.pdf pour te faire une idée plus précise.

Je comfirme que Funkenschlag est plus simple que Caylus par exemple. Et en plus les mécanismes sont très différents, donc le plaisir ludique lui aussi.
Mais Tikal est un must aussi...

C'est l'avantage de débuter une ludothèque, tu n'as que l'embarras du choix parmi les très bons. :D

Mmmmh, je vais peut-être me laisser tenter, après tout, et réorganiser mon panier... :pouiccooool:

en tout cas, merci du conseil!

Deckard dit:Juste une partie visible :
Une étagère....

Un coin en bordel....

Il y a aussi :
-des cartons avec les JdR...
-quelques jeux en vrac par-ci par-là...
-des jeux en déplacement...
-des heroscapes au garage...

Oh l'arnaque !!! Bijou c'est pas un jeux c'est une boite de madeleine !!! :wink:

Et alors? Y en a bien qu'ont mis le monopoly qu'est une boîte de crottes.

:oops: Oui je sais... C'est où la porte?

Voici ma première photo balancée sur le net.
Alors je suis super fier parce que j'ai méga galéré mais c'est du fait tout seul !
Bon, ya pas le deuxième battant, plein au quart et on voit pas trop que c'est très profond et qu'il y a des jeux derrière les jeux (deux couches pile poil quand ils sont mis sur la tranche !)
On voit donc là le tiers ou un peu plus de ce que j'ai vraimentmais j manque cruellement de place.
Enfin, voilà la photo:

édit: faut que j'apprenne à redimensionner maintenant :lol:

'a marche pô :?

vi, lépété le lien

Vous parlez de ma photo ?
Je l'ai moi...

limp dit:Vous parlez de ma photo ?
Je l'ai moi...

Je vois que tu utilises les albums photos de Kodak, et il doit y avoir une sécurité chez eux pour que tu sois le seul à pouvoir voir directement les photos. Il faudrait peut être que tu "partages" ton album et nous donner le lien correspondant. Sinon, on peut aussi utiliser http://www.imageshack.us/ qui n'a pas de problèmes de sécurité de ce genre, et permet de redimensionner les images facilement...

limp dit:Vous parlez de ma photo ?
Je l'ai moi...

Je l'ai affiché en direct sur mon navigateur, depuis elle s'affiche covenablement sur le forum.... sinon, oui, il faudra apprendre a redimentionner les images :lol: