de vos photos de ludotheque

C’est marrant, moi je n’ai pas vraiment ce côté collectionneur, quand je sais que je ne vais pas y jouer. Par exemple, pour M44, dont je suis un méga gros fan, je n’ai pas acheté le sac, ou l’extension overlord.
Là, j’adore le coussin Loutre! :grin:

1 « J'aime »

J’ai malheureusement été toujours comme ça, déjà avec les jeux vidéos quand j’étais plus jeune, pourtant je n’ai eu aucun traumatisme étant enfant ni eu de manque :sweat_smile:

Bon en même tant ça meuble la pièce.

Pour le coussin Loutre tu as fait une heureuse, ma femme.

1 « J'aime »

C’est marrant ces photos tout de même ! Ce qui m’a sauté aux yeux tout de suite, c’était moi aussi ce très beau coussin Loutre et les volets jaunes vifs du voisin ! Comme quoi, les jeux sont secondaires sur nos photos de ludothèque :grinning:

1 « J'aime »

Jaune vif ne s’accorde pas comme tous les adjectifs de couleur composés de plusieurs mots ! Qu’elle est belle mais difficile notre langue française quand même !

C’est peut-être une bonne idée pour une prochaine couverture de boîte, une Loutre et derière elle une maison bleue aux fenêtres jaune :rofl: il reste à trouver le thème et la mécanique. Editeurs à vos stylos.

Ça me gêne de voir les titres écrits dans un sens puis dans l’autre :sweat_smile:
J’ai envie d’aller chez toi les mettre dans le même sens

Mais sinon chouette collection :smile:

Oh l’avatar de Red Dawn m’a mis une claque nostalgique !

1 « J'aime »

Quand je peux j’essaie de mettre dans le même sens :sweat_smile:

Oui c’est vrai que maintenant que tu le dis… Et tu es le bienvenu pour venir, pas changer le sens des jeux mais plutôt pour jouer :grin:

Je me le suis refait il y a quelques années ainsi que flashback :smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:

En avril je me suis refait Diablo 1.

Maintenant il faudrait que je reprenne ma sauvegarde de Baldur’s Gate 2 et que je le termine enfin !
À moins que je me rabatte sur Diablo 2 (version remastered) que j’ai jamais joué.

1 « J'aime »

C’est beau de voir de si belles ludothèques, même si par chez moi, on se dirige depuis plusieurs années à de l’écrémage en règle !
Je me dirige également vers une sélection de jeu où il y a un intérêt certain à les poncer et pas y jouer 5 fois pour finalement ne plus le ressortir car finalement il n’a pas grand chose dans le ventre.
En l’occurrence : Gatsby dernièrement c’est vachement sympathique à jouer mais on en fait tellement vite le tour en si peu de partie…

1 « J'aime »

C’est marrant car de mon côté c’est le contraire, j’ai tellemement peur de poncer un jeu qu’après je n’ai plus envie de le sortir par contre de jouer de temps en temps (bon aussi vu le nombre) me donne envie de le ressortir en me disant, tient il se jouait comment ce jeu déjà.
Mais franchement si c’était à refaire je me tiendrais à une centaine de jeux… mais il est trop tard maintenant surtout qu’ils sont devenus mur porteur :sweat_smile:

Parfois, Je jouais à Flashback juste pour le mouvement du revolver dans le blouson :sweat_smile:

J’adorais les animations !

Flashback c’est le prochain sur ma liste “les vieux jeux que j’ai jamais fait”. J’ai adoré Another world quand je l’ai fait il y a quelques années.

J’ai joué à Heart of Darkness il y a quelques mois, je pense qu’il aurait été mon jeu préféré si je l’avais fait gamin. L’ambiance des différents tableaux, le soin porté aux animations, l’histoire très “années 80”… et les cinématiques, à l’époque ça devait être fou de voir ça dans un jeu !

4 « J'aime »

Bonne idée de recommandation merci :wink:

D’ailleurs une partie de la ludothèque de mon été est dans cet émulateur (ludothèque portable) !

1 « J'aime »

A dépoussiérer ça doit être fantastique :')

C’est pour ça que je change souvent de jeux :grin: