Je remonte ce post avec une photo de ma ludo...Avant que tout tombe (vous pouvez remarquer que les boites de gauche sont pour moitié dans le vide).
Et un petit bout d'étagère que j'ai réussi à négocier
Heuuuuuuuuuuuuuuu...
Comment vous faites pour ranger vos jeux verticalement sans que tout l'intérieur de la boite soit complètement mélangé??????
Zous dit:Heuuuuuuuuuuuuuuu...
Comment vous faites pour ranger vos jeux verticalement sans que tout l'intérieur de la boite soit complètement mélangé??????
1. virer les thermomoulages à la con
2. Tout mettre dans des sacs zip plastic
et plus de probleme de mélange de merdier dans les boites !
Chez moi, ça se mélange
Tu colles tout au fond de la boite
De toutes façons, tous ces jeux, c'est juste pour la collec, on joue pas vraiment avec
Teuf dit:Zous dit:Heuuuuuuuuuuuuuuu...
Chez moi, ça se mélange
Idem chez moi ça se mélange, c'est pas la mort Si on veut vraiment garder ses jeux bien rangés, on peut ranger le matériel dans des pochettes Zip, maintenant en vente chez certaines boutiques de jeux en ligne.
Zip plastique + élastique, c'est fantastique !
Merci pour ce petit "up"...
Ca me rappelle le sujet "Photo de votre matos" sur France-Airsoft.
Y'a toujours des grands malades pour dégouter tout le monde avec des salles entières pleines à ras à la gu'...
Triz dit:Y'a toujours des grands malades pour dégouter tout le monde avec des salles entières pleines à ras à la gu'...
Oui enfin tu peux aussi plaindre les povre malade qui achéte des centaines de jeux par an et qui au final n'en joue que la moitié et ne font pas plus de deux parties de certains de leurs jeux (ca fait cher la partie des fois). La collectionnite aigu c'est pathologique...
Lilian dit:Triz dit:Y'a toujours des grands malades pour dégouter tout le monde avec des salles entières pleines à ras à la gu'...
Oui enfin tu peux aussi plaindre les povre malade qui achéte des centaines de jeux par an et qui au final n'en joue que la moitié et ne font pas plus de deux parties de certains de leurs jeux (ca fait cher la partie des fois). La collectionnite aigu c'est pathologique...
En même temps, une partie par an de Advanced Civilization suffit à rentabiliser le jeu... Vu que ça prend une douzaine d'heures.
Pour moi, Junta, Res, Diplo et Civ sont des jeux rentables si, au cours d'une année, j'arrive à faire une partie d'au moins deux d'entr'eux.
greuh.
et pis on cherche deja de la rentabilite partout alors ce n'est pas dans le ludique que je vais le faire.
J'ai achete Res publica depuis un bon moment. J'ai lu plusieurs fois les regles, trie le matos etc....et toujours pas eu l'occasion d'y jouer. Pourtant je ne regrette pas une seconde mon achat car je sais qu'un jour il sortira et là.... :p
Al1_57 dit:et pis on cherche deja de la rentabilite partout alors ce n'est pas dans le ludique que je vais le faire.
J'ai achete Res publica depuis un bon moment. J'ai lu plusieurs fois les regles, trie le matos etc....et toujours pas eu l'occasion d'y jouer. Pourtant je ne regrette pas une seconde mon achat car je sais qu'un jour il sortira et là.... :p
Si tu es sur Paris, j'essaie, l'été, d'organiser une partie dans un parc parisien pendant un jour ensoleillé.
Toutefois, l'été dernier n'a pas permis cette organisation.
greuh, qui a appris à jouer à ce jeu grâce à des membres de TT (merci beaucoup, messieurs s'incline bien bas ).
greuh dit:Lilian dit:Triz dit:Y'a toujours des grands malades pour dégouter tout le monde avec des salles entières pleines à ras à la gu'...
En même temps, une partie par an de Advanced Civilization suffit à rentabiliser le jeu... Vu que ça prend une douzaine d'heures.
Et ça marche pour tout les jeux !
Suffit de comparer avec une soirée ciné à 5 pour se faire une idée.
Y avait eu un excellent article sur le sujet ya bien lgtps sur JSP ou Tangente...
une question bete on fait comment pour mettre une image
limp dit:Et ça marche pour tout les jeux !
Suffit de comparer avec une soirée ciné à 5 pour se faire une idée.
Y avait eu un excellent article sur le sujet ya bien lgtps sur JSP ou Tangente...
Sauf que l'on partage pas le prix du jeu en 5. Mais en gros c'est dans l'idée que je me fais de la rentabilité d'un jeu, le nombre de parties ou si j'arrive à l'échanger (ou le vendre) facilement.
carabas007 dit:une question bete on fait comment pour mettre une image
tu vas sur ce site par exemple: Mabul; et tu charge l'image de ton disque dur.
MrF.
alors partie 1
" alt="" />
alors partie 1
" alt="" />
alors partie 1
" alt="" />