Membre du front de libération des ludos bien ordonnées je vous envois la mienne, vous pouvez ayssi y voir la malette de transport brevetée...
Attention au premier plan la petites pile correspond au jeux de la Ludo de Magny en phase d'études de règles.
En général mes potes adorent jouer avec les jeux juste derriere le première rangée... allez savoir pourquoi?
Voici la mienne, y'a encore un peu de place dans les étagères
Un nouveau meuble pour recevoir la ludo. J'ai cru un court instant qu'il y aurait plus de place pour les nouveautés à venir... Erreur.
Enfin ca devrait changer d'ici peu, y'a 2 ou 3 trucs qui vont arriver et 1 ou 2 qui partent.
Il manque le Heroquest et ses extensions sur la photo.
Voilà ma ludothèque à l'heure d'aujourd'hui. Et là je me dis que ça représente un sacré paquet de fric tout ça.
Surtout qu'il y en a un paquet que je n'ai pas encore pu essayer!
Bon sang, j'ai même plus de place dans l'armoire...
Un coin de mon salon... (ma ludo est éclatée en trois endroits, mais c'est celui-là le plus couramment utilisé...)
(image cliquable...)
(la caisse en bois sert au stockage de toutes les petites boîtes (cocktail games, etc...)
Allez, je me lance aussi.
Les images sont cliquable pour une meilleur resolution.
voici donc ma ludotheque, dans le placard malheureusement, ma charming roomate refuse de l'avoir visible dans la salle. J'ai par contre eu le compromis d'avoir mon plateau de Crokinole sur le mur, ce qui rend plutot pas mal dans la piece (mais la photo ne lui fait pas trop honneur malheureusement).
en detail, avec un montage avec des raccords pourris (clic):
et enfin, mon coffre de battelore, a part dans la piece, puisque ca ne rentre pas dans le placard ^^
voili voilou...
C'est amusant de voir le nom des jeux en anglais...
C'est de la ludo locale !
tom-le-termite dit:Allez, je me lance aussi.
Dommage que t'aies pas enlevé cette foutue malette, en bas, a gauche.
dans la "foutue malette", il y a mes jetons de poker qui me serve pour un peu tout mes jeux. Derriere cette "foutue malette", il y a simplement un Cranium. A noter que la majorité des jeux sur la gauche ne m'appartiennent pas
et enfin pour deckard, appart 3 ou 4 jeux, les noms restent les memes il me semble... mais bon il a fallu m'adapter l'autochtone pour esperer pouvoir les sortir...
La mienne faut allez la voir à cette adresse:
http://perso.orange.fr/lcbb/photo/ludotheque.jpg
Y a aussi mes bd parceque sont dans la mm armoire. Et y aussi moi.
cham dit:La mienne faut allez la voir à cette adresse:
tom-le-termite dit:
et enfin, mon coffre de battelore.
Je me suis fait avoir !!! J'ai eu une pov boite de carton avec !!!
J'va envoyé un mail de réclamation à DoW......
Sinon j'aime bien ce topic, il me permet de voir la taille réelle des boites. Je sens que ça va devenir un facteur de sélection aussi...
Par ex je suis surpris de la taille de certains jeux : Jenseit, Medina, Burg Appenzell et même zooloretto je voyais ça tout petit...
tom-le-termite dit:et enfin pour deckard, appart 3 ou 4 jeux, les noms restent les memes il me semble... mais bon il a fallu m'adapter l'autochtone pour esperer pouvoir les sortir...
shadows over camelot
Pillars of earth
Ticket to ride
power grid
citadels
adam & eva
mais ça suffit pour colorer la ludo
cham dit:La mienne faut allez la voir à cette adresse:
Le carrom Evangelion !!!!! yes !!!!
T'as eu ça où ?
Ben moi je vous mettrais pas de photos de ma ludothèque car elle fait bien pitier par rapport à la votre! Et dire qu'on me dit que j'ai plein de jeux...
En tout cas, c'est clair que vous êtes des grands malades mais je vous envie d'avoir autant de choix!
yvon de tarwac dit:Ben moi je vous mettrais pas de photos de ma ludothèque car elle fait bien pitier par rapport à la votre! Et dire qu'on me dit que j'ai plein de jeux...
Qu'importe la quantité pourvu que tu aies le plaisir ludique avec ce que tu as, c'est tout ce qui importe
En tout cas, c'est clair que vous êtes des grands malades mais je vous envie d'avoir autant de choix!
Mouais... Ca se discute finalement. Je suis également du genre fourmi comme la plupart des zinzins du coin. Et je me rends compte que plus ma ludothèque s'étoffe, plus le choix certes s'élargit, mais plus il y a de jeux auxquels je ne joue que trop peu souvent... Il y a sans doute une taille optimale à ne pas dépasser.
Don Lopertuis
Deckard dit:
Le carrom Evangelion !!!!! yes !!!!
T'as eu ça où ?
C'est mon frere qui me l'a fabriqué pour mon noel(sauf les pions), et il va trés bien
Voici ma petite ludo,
photo prise de coté pour cause de manque de recul. (cliquable pour l'avoir en grand)
C'est un peu beaucoup le bazar, mais je n'ai pas énormémet de place, et surtout, ce placard est peu profond. Mais bon, il a le mérite d'êtrze là.
Les boites en carton non identifiées me servent à ranger les figurines de Doom, les bateaux des Pirates du Nouveau Monde, etc, plus des dés, des trucs qui servent de marqueur, et autres.
Ha, et puis il manque "Tigre & Euphrate", que je viens d'acheter.
Super chouette ce topic !
Voici ma ludothèque :
http://www.filecabin.com/photos/files/i/1bd/950030907ludo.jpg
Et aussi mon autre bijou :
http://www.filecabin.com/photos/files/i/0d1/8135030907borne.jpg
Il me manque malheureusement Die Handler de Wolfgang Kramer/Ullrich.
Si quelqu'un souhaite s'en débarasser...