grandmaitre dit::pouicok: purée c'est tt bien rangé par éditeurs, la classe, très très belle ludothèque
Bien rangé, bien rangé : bof. Il reste plein de trous et les boîtes sont même pas serrées... Bon, blague à part, on se croirait face aux rayonnages de la Ludo de Boulogne !
C'est vrai il y a encore pas mal de rangement à faire Quand aux trous, ils finiront probablement par être comblés, c'est une question de temps
Il y a une photo qui ne s'affiche pas (pour moi...)
Et du coup je ne vois aucun des aléa... ce qui me surprend (j'ai bien vu Im jahres des Dragon...) Sinon c'est une belle ludothèque... Quelle collection....
Oui Sébastien, elle été poussée pour faire les photos (à moins que tu parles de celle sur laquelle on a joué, dans ce cas elle est dans une autre pièce)
Al1_57 dit:tu as mis combioen d'année pour reunir une telle collec ??? (car tu es forcement amateur et collectionneur vu le nombre !!!) en tout cas respect !
Une quarantaine avant 2002 Le reste après (je sais je suis un grand malade) donc 5 ans
didier_adasoc dit: Une quarantaine avant 2002 Le reste après (je sais je suis un grand malade) donc 5 ans
ce qui nous fait donc 740 jeux (et extensions) en 5 ans, (soit 365 x 5 jours = 1825 jours) et donc un jeu acheté tous les deux jours et demi environ pendant 5 années non stop...
Je vais passer une commande moi... je suis complètement décomplexé d'un coup !
700jeux en 5ans... en acheter 1 tous les deux jours je veux bien... mais il faut encore y jouer, et la je vois pas comment. ça rejoint le dernier edito de B. Faidutti. ça reste très joli et c'est plus inéterressant que collectionner les timbres (bien que plus encombrant).
Sylvano dit:Par curiosité, ça te fait combien de jeux ?
Environ 700 (+ 80 extensions qui sont parfois rangées dans la même boîte mais pas toujours)
Félicitations pour cette très belle collection! Le rangement et les photos sont tops!
Une petite indiscrétion: As-tu eu l'occasion de "convertir" des joueurs (je ne parle pas de ceux qui sont tombés amoureux rien qu'en voyant les étagères )?
celldevil dit:Une petite indiscrétion: As-tu eu l'occasion de "convertir" des joueurs (je ne parle pas de ceux qui sont tombés amoureux rien qu'en voyant les étagères )?
Un peu mais sans plus Je joue généralement avec des personnes rencontrées à des associations, donc joueurs à la base
CEBA dit:Le tas de foutoir en bas à droite pas encore rangé ce sont tous les jeux de petite taille et aux jeux de cartes (va falloir que je range un jour )
C'est clair que c'est les plus compliqué à caler toutes ces petites boites. Sans compter les sacs Jungle Speed ou Time's Up par exemple. J'ai pas trouvé de solution miracle. Dans un tiroir peut-être ?
CEBA dit:Le tas de foutoir en bas à droite pas encore rangé ce sont tous les jeux de petite taille et aux jeux de cartes (va falloir que je range un jour )
C'est clair que c'est les plus compliqué à caler toutes ces petites boites. Sans compter les sacs Jungle Speed ou Time's Up par exemple. J'ai pas trouvé de solution miracle. Dans un tiroir peut-être ?
si tu as des jeux qui t'embarrasent tu peux les mettre chez moi ,j'ai de la place....
sinon pour toutes les petites boites j'ai prevu un espace dans une armoire ou je les entasse a la va comme j'te pousse. Pas trouvé mieux.
Fabrice R dit:Bon, je sais que c'est pricipalement du wargame, et que ça ne va pas faire triper grand monde ici ... mais voici une partie de mes jeux
C'est exactement comme ça que je veux aménager ma nouvelle bibliothèque/salle de jeux que pour le moment c'est du béton par terre et du placo aux murs .... Comment as tu fait /acheté les étagères ?