seb dit: Comment as tu fait /acheté les étagères ?
l'ensemble mesure 7mx4,5m c'est donc forcement du sur mesure ... il faut quelques poutres, quelques planches et pas mal de patience et de jurons
seb dit: Comment as tu fait /acheté les étagères ?
si je ne me trompe pas c'est ta ludo qui etait deja visible sur Strategikon ??? On la recharchait il y a peu de temps !
Bravo, c'est splendide !
Al1_57 dit:si je ne me trompe pas c'est ta ludo qui etait deja visible sur Strategikon ???
Al1_57 dit:Bravo, c'est splendide !
oui splendide ludothèque, que du wargame en plus! a vu de nez ça fait combien de boîtes?
Fabrice R dit:...
grandmaitre dit: a vu de nez ça fait combien de boîtes?
Allez hop, voilà la mienne :
Mon "ludogrenier" n'est plus, car j'ai quitté mon appartement de Noisy le Sec, pour attérir juste à côté, à Bondy (proche RER), dans une maison dans laquelle deux espaces-jeux sont aménagés. Voici celui du rez-de-chaussée. Les trictraciens esseulés ou cherchant de nouveaux partenaires y sont les bienvenus !
Sympa les étagères. C'est fait maison ou de la production de masse? Merci.
Ce n'est pas fait maison : l'expérience montre que cela n'est pas toujours du meilleur effet, à moins d'être serré niveau budget. Dans ma cave par contre, j'ai fabriqué moi-même les étagères.
Ici, le meuble de gauche est un meuble Alinéa, acheté d'exposition 200€ (et hors catalogue désormais je crois), et merveilleusement adapté au rangement de nos jeux (32 cm de hauteur pour chaque rangée : le bonheur !!). Celui au fond à gauche est aussi Alinéa, le tiroir s'avère bien pratique, et la hauteur moindre permet d'exposer certains jeux (ici, Emira). Celui de droite est un meuble Ikea, qui servait à autre chose dans mon ancien appart, mais ici remplit parfaitement son office de présentoir/rangement (pratique aussi pour ranger mes livres de Go et mes 2 bols). La table & les chaises, c'est Ikea aussi.
Pour info, il y a 112 jeux (hors tous petits formats) dans le meuble de gauche...
Quand je pense que certains de mes amis me disaient que j'étais folle d'avoir autant de jeux... Je vais leur montrer celles exposées ici, je vais passer pour un ange à côté !
Mad dit:Quand je pense que certains de mes amis me disaient que j'étais folle d'avoir autant de jeux... Je vais leur montrer celles exposées ici, je vais passer pour un ange à côté !
Julien le noiseen dit:Ce n'est pas fait maison : .../...La table & les chaises, c'est Ikea aussi.
CEBA dit:Mad dit:Quand je pense que certains de mes amis me disaient que j'étais folle d'avoir autant de jeux... Je vais leur montrer celles exposées ici, je vais passer pour un ange à côté !
Ca n'est pas plus fou que collectionner des timbres, des capsules ou des pots de yaourt !
Julien le noiseen dit:Mon "ludogrenier" n'est plus, car j'ai quitté mon appartement de Noisy le Sec, pour attérir juste à côté, à Bondy (proche RER), dans une maison dans laquelle deux espaces-jeux sont aménagés. Voici celui du rez-de-chaussée. Les trictraciens esseulés ou cherchant de nouveaux partenaires y sont les bienvenus !
Tiens, j'en profite pour vous montrer mes derniers rangements :
Ma ludothèque est divisée en deux parties principales :
Dans le salon...
Dans le couloir qui mène à l'étage...
Vous noterez l'étage spécial pour Starcraft....
Même endroit, vu de l'autre côté...
Ben moi, quand je vois ces photos, je suis réellement impressionné.
Mais je pose une question qui n'a rien de provocante : vous jouez à vos jeux ou vous vous contentez surtout de les regarder et de les collectionner ?
juste une question : il vaut mieux mettre les jeux à plat ou sur la tranche? et c'est sérieux, car s'est pour ma ludothèque.
Sur la tranche tu abimeras moins les boites car elle ne seront pas empilé, par contre le contenue sera en vrac à moins que tu ne mettes tout dans des sachets zippé.
Enfin une histoire de bon sens tout ca