par contre le contenue sera en vrac à moins que tu ne mettes tout dans des sachets zippé.
Attention aux boites trop remplies style arkham horror...sur la tranche ça passe mal
par contre le contenue sera en vrac à moins que tu ne mettes tout dans des sachets zippé.
meuhh non aucun soucis, quelques sachets zip, un ou deux élastiques bien placés là et zou en verticale, de toute façon HaA même à l'envers ça bougerait pas tellement ya de matos ds la boîte
Mathias dit:Ben moi, quand je vois ces photos, je suis réellement impressionné.
Mais je pose une question qui n'a rien de provocante : vous jouez à vos jeux ou vous vous contentez surtout de les regarder et de les collectionner ?
Moi je dis comme on peut en fonction de la place qu'on a à disposition.
Pour ma part, certaines photos me font un peu "peur". Jouant depuis un peu plus de deux ans, j'en suis déjà à une soixantaine de jeux... qu'est-ce que ce sera dans dix ou vingt ans ??
Voici déjà une fausse photo de ma ludo, en attendant la vraie... Concrètement, mes jeux sont répartis sur la dernière planche d'une armoire et un rangement à CD pour les petits jeux.
ludomobile dit:juste une question : il vaut mieux mettre les jeux à plat ou sur la tranche? et c'est sérieux, car s'est pour ma ludothèque.
Mathias dit:Ben moi, quand je vois ces photos, je suis réellement impressionné.
Mais je pose une question qui n'a rien de provocante : vous jouez à vos jeux ou vous vous contentez surtout de les regarder et de les collectionner ?
Mathias dit:Mais je pose une question qui n'a rien de provocante : vous jouez à vos jeux ou vous vous contentez surtout de les regarder et de les collectionner ?
grandmaitre dit:
belle ludothèque, ça sent qd même le gars maniaque, ya pas une boîte qui dépasse, elles sont super bien empilées, par éditeur, avec le logo kosmos ou ravensburger ds le même sens par exemple
Pour ce qui est de ranger sur la tranche, il faut noter (mais ça a déjà sûrement être discuté ici) que certains éditeurs ont la bonne idée de faire des tranches qui se rangent aussi bien dans un sens que dans l'autre.
Par exemple, Ca$h'n'Guns propose une tranche verticale et une horizontale. Ainsi que Puerto Rico, Roborally...
En revanche, la tranche des jeux Days of Wonder est prévue pour une lecture horizontale. Donc comme je range les jeux sur la tranche pour gagner de la place, je dois incliner la tête à gauche pour lire les titres, comme pour les smileys
Ayant seulement une petite centaine de jeux (je ne parle pas du Monop... et autres jeux MB), et encore assez de place, je range mes jeux en les empilant non pas en pyramide, mais par type de boîtes de même taille. Pour l'instant, aucune dégât constaté; il faut dire que je suis du genre soigneuse.
Et j'emballe tous mes jeux avec du papier transparent autocollant. Cela me prend un sacré temps, mais au final, mes jeux sont plus beaux, et les boîtes, plus solides.
Je trouve que les jeux placés sur la tranche posent un problème... d'esthétique. Les titres sont plus difficiles à lire, et puis, les boîtes s'ouvrent parfois toutes seules par mégarde lorsqu'on en retire d'autres de l'étagère.
Je ne peux jouer que 3-4 heures par semaine, et résultat : il y a pas de jeux auxquels je ne peux pas jouer chaque année. Au fait, j'aime bien aussi accumuler les jolis jeux dont on ne dit que du bien sur TT, dans l'espoir de pouvoir y jouer un jour...
PS : petite question sans rapport direct : comment fait-on figurer le bouton de lien vers sa ludothèque TT depuis le forum sous l'avatar ?
ludomobile dit: il vaut mieux mettre les jeux à plat ou sur la tranche?
Sylvano dit:ludomobile dit: il vaut mieux mettre les jeux à plat ou sur la tranche?
Y a des jeux pour lesquels la question ne se pose pas vraiment, malheureusement. J'essaierai pas de ranger Méditerranée sur la tranche par exemple...
Sylvano dit:ludomobile dit: il vaut mieux mettre les jeux à plat ou sur la tranche?
Y a des jeux pour lesquels la question ne se pose pas vraiment, malheureusement. J'essaierai pas de ranger Méditerranée sur la tranche par exemple...
ludomobile dit:juste une question : il vaut mieux mettre les jeux à plat ou sur la tranche? et c'est sérieux, car s'est pour ma ludothèque.
a l'unanimité je vais passer sur la tranche (c'est simple, je couche les étagères en tout cas merci de vos avis
Voici une partie de ma ludotheque (celle qui est en Espagne)
La deuxieme partie est en France avec notamment: Full Metal, Dune, Zargos, 10 jeux International team, 20aine d'Avalon Hill, History of the world....etc....
Déterrage de topic vaniteux pour montrer ma petite collection :
Joli, très joli même...
Ca fait envie.
C'est sûr que ça fait envie.
La salle rien que pour stocker et jouer !
Y'a même un billard ...
Avant-avant
Avant