de vos photos de ludotheque

cassini dit:
Ymokal dit:
Le plastique qui brille à côté de Starcraft et du TI3, ce sont des extensions de Battlelore (parce que je n'ai pas vu le jeu de base dans ta ludo) ?

En bas à gauche au dessus de Vinci non ?
Sinon effectivement c'est une belle ludothèque =) [/quote]

t'as rien compris :-)

le jeu battlelore est là ou tu écris.. au dessus de vinci...
et je pense que les boits à coté de starcraft sont bien les extensions BL...
cassini dit:
Ymokal dit:
Le plastique qui brille à côté de Starcraft et du TI3, ce sont des extensions de Battlelore (parce que je n'ai pas vu le jeu de base dans ta ludo) ?

En bas à gauche au dessus de Vinci non ?
Sinon effectivement c'est une belle ludothèque =) [/quote]

Avais pas vu :oops: .

non, j’avais mal lu l’intervention, désolé :-)

Bien vu c’est toutes des boites d’extensions de BL. D’ailleurs suite à vos remarques :wink: et à l’arrivée prochaine de mon Space Hulk j’ai remis de l’ordre dans tout ça en regroupant les boites affiliées … non non je ne tiens pas de Monsieur Monk :lol:

lambeer dit:

Toi même :lol:
cassini dit:
lambeer dit:

Toi même :lol:

tu te permets un peu trop là ;-)

J’ai fait un peu de rangement dans ma ludothèque ce week-end. ;)

Comme je joue en club chaque semaine, j’ai pas beaucoup de jeu, et parmis ceux-ci pas beaucoup de jeux pour joueurs. Je me suis créée une ludothèque de jeux plus légers (et que le club n’a pas de préférence) que je peux emporter au club pour les fins de soirées ou pour jouer en famille (enfin ça, c’est pas encore arrivé très souvent).

La plupart de mes jeux sont rangés dans le fond d’une armoire.

Sans les jeux de devant (on voit tout sauf Pit derrière 4 in 1)

Avec les jeux de devant (où vais-je mettre les achats d’Essen ?)

Les plus petits jeux sont accessibles dans un rangement pour CD.

Le Mölkky dans un sac à vins, lui-même dans la boîte d’origine.

pas con l’idée du sac à bouteilles de vin… manque juste la bouteille de ricard…

lambeer dit:pas con l'idée du sac à bouteilles de vin... manque juste la bouteille de ricard...

C'est surtout que la boîte d'origine commence à fatiguer (on voit les rubans qui maintiennent le tout en place). Et la solution du sac à vins est bien plus pratique (et lui s'il fatigue, il y a toujours moyen de le remplacer).
O2 dit:
lambeer dit:pas con l'idée du sac à bouteilles de vin... manque juste la bouteille de ricard...

C'est surtout que la boîte d'origine commence à fatiguer (on voit les rubans qui maintienne le tout en place). Et la solution du sac à vins est bien plus pratique (et lui s'il fatigue, il y a toujours moyen de le remplacer).

moi c'est dans une caisse de 6 bouteilles de vin, quilles droites + saces de 6 boules de pétanques...

Bon je viens de mettre de l’ordre dans ma ludothèque alors je poste pour la 1ère fois des photos. Je la croyais impressionnante, mais en voyant les votres, je me dis que finalement ça va (et cela va me motiver d’autant plus à acheter des jeux, j’avais presque honte d’en avoir autant, d’autant que beaucoup n’ont jamais servi ! )

Donc j’ai acheté ma maison il y a un an et ai le bonheur d’avoir une vraie salle de jeu entièrement carrelée au sous-sol. Les étagères sont les bêtes Expedit d’une célèbre marque de meubles en kit suédoise.

Toute la partie supérieure est réservée aux jeux. On y retrouve en vrac une “case” Cthulhu (HàA, Salem, Munchkin…etc), une Marc Gerdts, mon auteur préféré (Imperial , Imperial 2030, Antique…etc)… De l’ystari, du Catane, du Caracassonne…etc.

La partie inférieure est réservée aux Mangas, BD, et aux jeux de rôles. J’ai tous les suppléments Cthulhu en français, et toute la collection Agone (à part quelques codex, argh, introuvables).

La 2ème photo présente une petite étagère annexe avec d’autres jeux aux formats particuliers (Formule Dé), les petits jeux, et Battlelore qui est rangé dans un autre meuble BIIIIP, chose qui avait été conseillée par un Trictracien et très pratique. On retrouve vite ses troupes !

Ah oui et au dessus de l’armoire, c’est ma collection de boîte de Pringles…Plus d’une centaine différente :oops:

Graham dit:
Ah oui et au dessus de l'armoire, c'est ma collection de boîte de Pringles...Plus d'une centaine différente :oops:

Halluciant... :shock: m'enfin je trouve que ça donne pas trop mal avec l'ensemble.

Petite mise à jour de ma modeste ludothèque, après quelques achats et du rangement (adopté le rangement sur le côté, désormais) :

-- s e b dit:Petite mise à jour de ma modeste ludothèque, après quelques achats et du rangement (adopté le rangement sur le côté, désormais) :

Y a une raison à 4 Frankenstein et 2 Gyges ? ;)
(pour le deuxième j'ai bien une petite idée...)
Graham dit:Bon je viens de mettre de l'ordre dans ma ludothèque alors je poste pour la 1ère fois des photos.

Très sympa comme photo.
En zoomant je reconnais bien quelques Game and Watch planqué dont un vert qui pourrait être Zelda ou Greenhouse.
La collection de Springle fait son effet...
En tout cas, ça donne des idées tout ça!!
:D

Monsieur est connaisseur !

Gagné, il s’agit de Zelda !

Vi, je les ai collectionné pendant 15 ans…! J’ai quasiment eu la collection complète…et puis j’en ai gardé qu’un. Celui que tu as en vert!
:D

O2 dit:Y a une raison à 4 Frankenstein et 2 Gyges ? ;)
(pour le deuxième j'ai bien une petite idée...)

Les deux gygès sont différents (un aux pions blancs et un aux pions noirs).
Quant aux 4 Frankenstein, ça me sert de cadeau pour les élèves lorsque je fais des petits concours interclasses (au prix que ça m'a coûté...)
J'ai aussi deux dalapapa boîte carton sous cello qui triplonnent avec mon dalapapa de chez alveole, et puis aussi deux tasso et bientôt deux Metropolys. Va falloir que je fasse une petite vente.

:) Amusant ce topic, j’ai revu en page 1 ma ludothèque de 2006.

Voivi la version 2010 :

Cela a bien changé
:)

y a meme la petite escabelle pour aller chercher les jeux :-)