de vos photos de ludotheque

Voici ma ma ludotheque avec mes bornes d arcade , je commence a manquer serieusement de place jai sacrifie une chambre et je suis en appartement je peux pas creuser mon sous sol ^^ :clownpouic:

a la borne bleue vous me voyez a mon voyage de noce gagnant le concours de la plus grande lampée de rhum cul sec (la tete a tournee 2 heures apres )














ma borne que j ai montée , 50-60 heures de boulot quand meme pour les connaisseurs c est une mamecab







:pouicgun:
PS = je suis proche du divorce du a mon bordel

Déjà que ma femme me fait une scène quand je rapporte un nouveau jeu... tu m'étonnes que t'es au bord du divorce. Nan mais, carrément les bornes d'arcade ! :shock:

Orcgasme dit:...


:shock: :shock: :shock: woaw...

Le coup des bornes d'arcade.... Dire que mon homme se plaint parce que je squatte son bureau, vu que le mien, il est plein de jeux, cartes...
Enfin, là, j'étudie l'aménagement des combles pour pouvoir y mettre deux chambre, une salle de bain et UNE salle de jeu ;-)

Je retombe sur ce post visuellement très réussi, avec l'envie de poser une question, quand bien même elle est stupide (ça va durer que cinq minutes).
Je constate que beaucoup d'entre vous placent leurs jeux sur la tranche, ce qui n'est pas mon cas, puisque je les mets à plat, tout en reconnaissant que les empilages ne sont pas bons pour les boites.

Devant réorganiser matériellement ma ludothèque (envie de me faire un meuble spécial), est-ce que quelqu'un peut me démontrer que le positionnement latéral permet un gain de place réel ou est-ce que ça revient au même ?

Giludo dit:Je retombe sur ce post visuellement très réussi, avec l'envie de poser une question, quand bien même elle est stupide (ça va durer que cinq minutes).
Je constate que beaucoup d'entre vous placent leurs jeux sur la tranche, ce qui n'est pas mon cas, puisque je les mets à plat, tout en reconnaissant que les empilages ne sont pas bons pour les boites.
Devant réorganiser matériellement ma ludothèque (envie de me faire un meuble spécial), est-ce que quelqu'un peut me démontrer que le positionnement latéral permet un gain de place réel ou est-ce que ça revient au même ?


oh là là, déjà discuté 1000 fois ca :-)

Un volume est un volume, une boite couchée utilise le même espace qu'une boite sur la tranche. Ce qui compte pour gagner de la place ce sont les dimensions de tes rangements : profondeur, largeur, hauteur...

Giludo dit:Je retombe sur ce post visuellement très réussi, avec l'envie de poser une question, quand bien même elle est stupide (ça va durer que cinq minutes).
Je constate que beaucoup d'entre vous placent leurs jeux sur la tranche, ce qui n'est pas mon cas, puisque je les mets à plat, tout en reconnaissant que les empilages ne sont pas bons pour les boites.
Devant réorganiser matériellement ma ludothèque (envie de me faire un meuble spécial), est-ce que quelqu'un peut me démontrer que le positionnement latéral permet un gain de place réel ou est-ce que ça revient au même ?


Le gain au niveau pratique sera certainement très grand (on a accès à TOUS les jeux et on ne craint pas de tout faire tomber lorsqu'on veut la boîte du dessous).
Pour le gain de place, ça dépend de tes espaces vides. Selon la taille de tes boîtes et de tes rangements, tu pourras plus ou moins optimiser le volume disponible en mettant tes jeux sur la tranche ou en pile.

Mais il n'y a pas de méthode plus efficace que l'autre. Il faut adapter à ton cas particulier.

Merci les gars, j'ai toujours été un nul en géométrie en classe, et donc les volumes... :)
En effet, tout dépend de ce que je vais prendre pour réaliser mes étagères.
Mais l'argument qui consiste à dire que chaque boite sur la tranche est indépendante, et donc facilement à portée de main, me parait essentiel. Ce qui n'est pas le cas actuellement, ce qui m'oblige à des manips quand une grosse boite en a 4 ou 5 dessus...

Regarde surtout l'état du couvercle d'une boite qui est restée en dessous pendant un moment pour te convaincre.

boudje dit:Regarde surtout l'état du couvercle d'une boite qui est restée en dessous pendant un moment pour te convaincre.


Cela est juste, mais je me suis arrangé pour empiler des boites de même gabarit ou même éditeur, de telle sorte que les parties d'angles se rejoignent sans faire de porte-à-faux, sinon affaissement assuré au centre, et après ça contrarie un max oui...

sebduj dit:Avant-avant

Avant


Après



Les protos gagnent du terrain en bas à gauche :holdpouic:

ludigaume dit:
Cela a bien changé
:)


Mes yeux font défaut ou Caylus a disparu de ta ludothèque ? :shock: Avec autant de jeux, l'un des plus réputé serait-il aux abonnés absents ?

Salut sebduj, belle évolution en effet. Dis mois, ce sont des meubles du commerce ou un montage personnel, parce que ça cadre rudement bien ?

Giludo dit:Salut sebduj, belle évolution en effet. Dis mois, ce sont des meubles du commerce ou un montage personnel, parce que ça cadre rudement bien ?


Ce ne sont que des meubles suédois en kit :wink: Il y'en a de 2 types, ceux de droites sont plus beaux mais ils n'en font plus, d'ou un manque cruel de cohérence :( Par contre, ceux de gauches sont beaucoup moins chers et les étagères sont réglables en hauteur d'ou plus pratique pour bien "cadrer" :wink:

driepick dit:
ludigaume dit:
Cela a bien changé
:)

Mes yeux font défaut ou Caylus a disparu de ta ludothèque ? :shock: Avec autant de jeux, l'un des plus réputé serait-il aux abonnés absents ?


:) Si, si, il est bien là. Photo 6 mais la version Premium (à droite de Sylla).

Je suis un peu jaloux de vous tous, non pas de la quantité de jeux, mais d'avoir la possibilité de pouvoir mettre des rangements corrects assez hauts chez vous, tandis que moi c'est pas l'idéal pour ça :?

PS: avant que l'on me pose la question, bien qu'ayant le pelage des pieds se rapprochant plus d'un Hobbit que d'un Humain, non, je n'habite pas dans un trou de Hobbit :mrgreen:

-- s e b dit:Déjà que ma femme me fait une scène quand je rapporte un nouveau jeu... tu m'étonnes que t'es au bord du divorce. Nan mais, carrément les bornes d'arcade ! :shock:

Moi j'ai fait l'inverse... J'ai d'abord divorcé, et maintenant je peux acheter et poser mes jeux où je veux :lol: :lol:

Par contre, c'est un peu plus chiant pour jouer à Mr Jack :D :D

(exemple à ne pas suivre absolument ;) )

Graham dit:Bon je viens de mettre de l'ordre dans ma ludothèque alors je poste pour la 1ère fois des photos. Je la croyais impressionnante, mais en voyant les votres, je me dis que finalement ça va (et cela va me motiver d'autant plus à acheter des jeux, j'avais presque honte d'en avoir autant, d'autant que beaucoup n'ont jamais servi ! )



belle collection de boîtes de tuiles pour apéro :mrgreen:

Belle collection et aussi belles étagères particulièrement adaptées.