de vos photos de ludotheque

Petite question à tcamprubi, quand même : est-ce que ça ne fait pas un peu “trop” de se retrouver là-dedans pour jouer ? :roll:

Alors attention : je ne remets absolument pas en question la qualité de votre travail, et ce n’est pas du tout une question de pure provocation. :china: Je me demande juste si tu n’as pas l’impression d’être dans l’arrière-salle d’un magasin, en jouant dans pareil environnement ? :^: (en même temps, peut-être est-ce ce que tu recherches…) :) Perso, quand je joue chez moi, j’aime m’y sentir à l’aise et… chez moi. :pouicboulet:

Amicalement,

Emmanuel

PS : et vraiment bravo pour le boulot, sinon ! :pouicbravo: Mais de là à me dire que ça me “donne envie”… :wink:

Ornifan dit:Petite question à tcamprubi, quand même : est-ce que ça ne fait pas un peu "trop" de se retrouver là-dedans pour jouer ?

Le première réponse qui me vient naturellement à l'esprit, c'est évidemment "non", sinon... je ne l'aurais pas faite cette pièce!
Et puis, pour apporter de la matière à ta réflexion : éprouverais-tu, devant la bibliothèque de livres de ton salon, le sentiment désagréable de ne pas être chez toi mais chez le libraire de ton quartier ?? non j'imagine ! :wink:

D'autant que tu as accumulé une soixantaine de jeux pour le moment et les années ne vont pas arranger les choses :wink: , alors imagine la place que peuvent prendre 350 boîtes !

Ce qu'il faut savoir, étant donné qu'elle n'est pas terminée, c'est qu'elle n'est pas seulement destinée à jouer, mais que sa vocation est plus de contenir l'énorme quantité de DVD, de livres, de figurines, d'articles de magie et de jeux que nous avons accumulés pendant des années...
De fait, une fois les choses rangées, la pièce décorée et dument éclairée, elle deviendra une petite zone agréable, accessible à toute la famille pour lire, jouer, faire ses devoirs tranquillement, coudre ou écrire... et donc par définition à l'opposée du stéréotype des magasins.
Et elle aura également l'avantage de faire place nette dans les autres pièces de la maison...
Voilà pour mon point de vue :)

Ceci étant, il faut avouer pour aller un peu dans ton sens, que j'ai le défaut (ou la qualité suivant l'angle de vue) de toujours aller dans le détail et l'approfondissement.. Quand j'ai pensé à me faire une salle de jeux, je ne pouvais pas me résigner à une table seule, j'ai imaginé une table, grande, pas rectangulaire pour pouvoir poser les boîtes sur les côtés sans être gêné et puis des rangements, de toutes les tailles et puis la possibilité de se déplacer sans taper dans les coins des meubles, et aussi des fauteuils , des fauteuils moelleux où on ne voit pas le temps passer et un tapis aussi, tiens, parlons du tapis, j'ai cherché pendant plusieurs semaines la meilleure solution pour pouvoir faire un tapis idéal... Pour ceux que çà intéresse d'ailleurs :

Tous çà pour dire que finalement, la préparation de cette salle a duré en fait plusieurs mois, de recherches, d'amélioration des idées initiales, d'optimisation et que sa réalisation finale a été elle relativement rapide.

En espérant avoir répondu à ta question.
Cordialement

Et tu pourras nous renvoyer une photo quand ce sera devenu cet archi petit nid douillet que tu décris ? :)

manue1245 dit:Et tu pourras nous renvoyer une photo quand ce sera devenu cet archi petit nid douillet que tu décris ? :)

Oui, bien entendu, ceci étant, ce sera un petit nid douillet pour nous hein! A chacun sa façon de concevoir ce que doit être un nid "douillet"...
tcamprubi dit:

Cordialement

Cela m'intéresserai, où peut on en trouvé ?

Cordialement......

+1 !!

Je suis aussi très intéressé!

Est-ce un produit commercial … ou un montage personnel avec une présentation de fou?

Merci et bravo! :pouicok:

cest trop ‘messy’ comme je n’ai pas mon propre appartement et comme je ne sais pas combien de temps je vais rester en france, mais voici ma collection :

Euh moi je veux la boite de khronos en bas… ^^

haha ca cetait en solde l’annee dernier -70%

Est-ce que les boites du bas sont renforcées?? :)

Une grosse partie de ma ludothèque dans des meubles suédois :)

Dod dit:Une grosse partie de ma ludothèque dans des meubles suédois :)

J'aime beaucoup ce type de rangement.
calorblind dit:

Mais comment ça peut tenir tout ça en équilibre précaire ! La moindre secousse et tout s'écroule ? Badaboum ! :P
Dod dit:Une grosse partie de ma ludothèque dans des meubles suédois :)

simple curiosité
pourquoi avoir choisi plusieurs rangements de x 4 emplacements plutôt que un seul de x16 ou + ?

Voici une partie de notre ludothèque (les autres parties sont dans les chambres des enfants :) :wink: ).

Ce meuble est dans le salon. Il me permet d’avoir notre ludothèque à porter de main :1900pouic: . Une fois qu’il est fermé… ni vu, ni connu :mrgreen: :mrgreen: !

C’est une petite ludothèque car je tiens à utiliser tous nos jeux. Perso, je ne souhaite pas retomber dans l’excès comme j’ai pu le faire avec les jeux vidéo et les Cassettes/DVD. :pouicintello: :pouicintello:

winch33 dit:simple curiosité
pourquoi avoir choisi plusieurs rangements de x 4 emplacements plutôt que un seul de x16 ou + ?

Un meuble de 16 emplacements (4x4) coûte 89€ alors qu'un meuble de 4 emplacements (2x2) coûte 19€. Puis j'aime bien le coté modulable et l'idée de la tour à DvD au centre pour les petits jeux :)

Par contre je vois que vous êtes plusieurs à ranger verticalement. Ce n’est pas le “bordel” dans la boîte quand vous les prenez ?
Je n’y arrive pas, c’est plus fort que moi, il faut les ranger bien à plat et je ne dépasse pas 4 ou 5 les uns sur les autres après c’est une autre étagère.
Ce qui reviendrait au rangement de Dod mais dans l’autre sens.

Du coup avec ce rangement vertical, je ne vois pas les boîtes de WoW ou de PoSM ?

sgtgorilla dit:Du coup avec ce rangement vertical, je ne vois pas les boîtes de WoW ou de PoSM ?

Tout mon WoW (4 boites + les 48 avions + les extensions) sont dans l'étagère en bas à gauche, 2ème élément :wink:
Quant à PotSM que j'ai abandonné il y a plusieurs année, les cartes sont dans des classeurs sur une autre étagère :)
LeGrub dit:+1 !!
Je suis aussi très intéressé!
Est-ce un produit commercial .... ou un montage personnel avec une présentation de fou?
Merci et bravo! :pouicok:

Non, non, ce produit n'existe pas en tant que tel, c'est une représentation du tapis que je fais pour la table de la salle de jeux. Encore une image de synthèse..., mais toutes les infos sont annotées, vous pouvez trouver ces produits très facilement du coup. Restera un peu de boulot pour coudre/coller l'ensemble proprement et voilà! ;)

Question aux possesseurs d’étagères nordiques, le débat faisant souvent rage entre les joueurs qui préfèrent mettre leurs boîtes verticalement ou horizontalement:

Est-il possible de mettre l’étagère sur le flanc (verticalement quoi) ? Ceci permettrait aux défenseurs des boîtes horizontales d’utiliser les étagères au max de leur capacité.

Si c’est vraiment con ce que je raconte, n’hésitez pas, c’était juste une idée comme ca (qui m’arrangerait peut-être dans un futur proche)