de vos photos de ludotheque

Hades dit: je vous dis pas la tête de madame quand j'ai répondu à sa question "c'est quoi ça? "...

Je ne sais pas pourquoi mais j'imagine tres bien .........

Waouh ça fais rêver des pièces comme celle là, aménagée pour le jeu et la convivialité !

J’espère que je pourrai en faire autant dans ma future maison ! Je crois que cela va s’imposer :pouicok:

Petite étagère agrandie régulièrement en fonction des arrivées…et boites verticales pour répondre à l’autre sujet. ;)

Le moins cher que j’ai pu trouver: 9€ par étages en comptant les (très grandes) équerres vu que je n’ai pas de mur d’un côté.

tcamprubi dit:Voilà, la pièce est quasi terminée! :D
Quelques photos
Il manque encore le frigo-bar commandé ce matin, quelques étagères, trois tiroirs et une grande porte sur le côté + un revêtement mousse aux dimensions de la table et puis ranger les jeux qui attendent encore dans l'ancien bureau...
Y'a plus qu'à jouer maintenant ! :lol:

Bon, j'avoue que le style de la pièce n'est pas trop à mon gout (je préfère le style fauteuils Club et parquet) et qu'à première vue on se croirait dans un cabinet médical :lol: , mais sacré boulot et bravo pour le résultat !

Ca fait envie et je suis impatient de pouvoir un jour aménager ma pièce jeux/BD/bouteilles.

j’apporte ma petite contribution. :)
le tout rangé dans un meuble sur roulette.

en attendant de terminer ma pièce dédiée.

Ticoche dit:Voici ma ludo un peu mieux ranger...

Houlala ! Bon, le meuble sur lequel étaient mes jeux a été donné durant notre déménagement, j,ai maintenant 230 jeux environ (12 cartons) que j'aimerai bien rangé, j'avais vu sur un topic un meuble (blanc je crois) très apprécié des joueurs dont je cherche :
- Le nom
- Où l'acheter ?

Merci pour mes jeux qui attendent dans les cartons pour le moment :p

Si c’est celui auquel je pense il s’agit de Expedit chez Ikea

Il y a aussi la Billy chez IKEA…

La Billy est plus jolie, mais 29 cm de profondeur ca me parait trop juste. Soit les portes ferment pas, soit faut prendre sans portes et les boites dépassent beaucoup…

Hades dit:La Billy est plus jolie, mais 29 cm de profondeur ca me parait trop juste. Soit les portes ferment pas, soit faut prendre sans portes et les boites dépassent beaucoup...

Les boîtes dépassent peu (quelques centimètres max) et ça dépend dans quel sens tu les mets. Moi ça ne me dérange pas si mes boîtes dépassent un peu. Je posterai des photos quand je ne serai plus en plein déménagement.
Ticoche dit:Voici ma ludo un peu mieux ranger...

Merci pour mes jeux qui attendent dans les cartons pour le moment :p

Tant mieux, ça faisait un peu vide. ;)

Par contre, horrible faute qui pique les yeux dans le titre. ;)
sirjuan dit:Si c'est celui auquel je pense il s'agit de Expedit chez Ikea

C'est exactement celle à laquelle je pensais, merci beaucoup pour la référence.

Du coup je regarderai aussi la billy avant de faire mon choix, j'ai plein de petits jeux format boite kangourou ^^

Nous à la maison c’est la besta : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00134047/
Très pratique aussi.

Chez Alinéa, on a trouvé le même genre que la Billy sans fond avec aménagement des étagères à notre goût : les meubles étant carrés on les met dans les sens que l’on veut donc à l’horizontal, on ne place pas 1 étagère pour pouvoir ranger les longs jeux à la Claustrophobia Descent and co.
Et l’avantage c’est qu’on dépace les 30 cm de côté.

hop je viens de commander la version Expedit en 5x5 avec 2 petites soeurs en 5x1, merci encore pour la référence ^^

sgtgorilla dit:Chez Alinéa, on a trouvé le même genre que la Billy sans fond avec aménagement des étagères à notre goût : les meubles étant carrés on les met dans les sens que l'on veut donc à l'horizontal, on ne place pas 1 étagère pour pouvoir ranger les longs jeux à la Claustrophobia Descent and co.
Et l'avantage c'est qu'on dépace les 30 cm de côté.

Et pour le prix ? ca vaut le coup ?

Je ne me souviens plus exactement mais ce n’était pas si cher que ça. Surtout en comparant avec d’autres meubles de rangement.
A part les meubles 1x3,1x4,1x5 niches, tu as le meuble d’un côté et les étagères par duo de l’autre donc si comme nous tu as des longs jeux à ranger tu ne prends pas toutes les étagères nécessaires. Ils vendent aussi des niches pour faire une zone fermée (pour les petits jeux par exmeple en vrac) mais c’est assez petit. Les couleurs sonbt modulables : tu peux prendre une armature blanches et mettre des étagères ou niches d’une autre ou plusieurs autres couleur(s).
Pour les meubles, tu as les 1x1à1x5 idem en 2x , 4x etc…

je deterre le sujet car il y en a qui ont pas mis leur ludo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je me suis pas tapé les 50 pages, il y a des installations que j’aime bien par contre je constate que vous avez l’air de tous mettre vos jeux à la verticale. Une raison ?

Moi je les mets à l’horizontale par esthétisme.

Ouille, avec ce message, tu vas déterrer la hache de guerre entre les opposants au fouillis et ceux qui luttent contre l’écrasement des boîtes.