de vos photos de ludotheque

Je dirais Expedit de la marque avec pleins de meubles au noms bizarres…

Je trouve que c’est un petit peu le but à atteindre : avoir une ludothèque aussi variée que possible, aussi bien au-niveau du genre, mécanique ou du thème.

En tous cas, je me dirige dans cette direction-là.

Yoda_01 dit: Très belle collection j'aime beaucoup tes goûts ;)
C'est quoi les étagères que tu as utilisées ? Les dimensions ont l'air nikel pour mettre les jeux.

Merci ! :D
Les étagères c'est bien le meuble "expedit", du célèbre vendeur de meubles en kits suédois, comme l'a finement observé Monsieur Koupo.

Ben à mon tour de participer,

Lorsque je ne suis pas à mon assos, voici mes 50m2 dédiés aux jeux en tout genre (société, de rôle, wargames etc…)
Au fond j’ai une double table pliable sur 2 tréteaux permettant à 8 joueurs de s’affronter. Facile à ranger, après un jeu, sous le canapé. :wink:

la salle de mes rêves :shock:

C’est cool d’habiter un château :mrgreen:

celegorm dit:C'est cool d'habiter un château :mrgreen:

Heu, non. :lol:
Qui a dit que des combles aménagées ne servaient à rien! :wink:

le tout sponsorisé par le fabricant de meuble suedois ^^

Très belle salle en tout cas, feloch !! Et la série des dragon D&Dmini en bonne place aevc le balrog je dit bravo :P

C’est beau !!! Très très beau !!! :pouicbravo:

Sûr que ça fait rêver. Bon, il faut vraiment convaincre madame qu’une pièce en plus dans la future maison, ça peut servir. Si si.

rafpark dit:le tout sponsorisé par le fabricant de meuble suedois ^^
Très belle salle en tout cas, feloch !! Et la série des dragon D&Dmini en bonne place aevc le balrog je dit bravo :P

Pour les meubles suédois, ils sont vraimennnnt pas chers!! Donc top! :pouicok:

Pour les DD mini, désolé, ils sont rangés. :lol:
Les 3 vitrines de droite : tout AT-43 (peut être 35000 points)
Les 2 vitrines de gauche : tout Descent et Doom, Dreadfleet, et autres jeux de figs, le tout intégralement peint.

Faut reconnaitre que les DD mini et autres Starwars sont faciles à ranger dans des boîtes dédiées puisque prépeints et tout petit... :wink:

quand c’est en plus aménagé avec goût, on ne peut etre que dans de bonnes conditions pour jouer :pouicok:

cerkan dit:Sûr que ça fait rêver. Bon, il faut vraiment convaincre madame qu'une pièce en plus dans la future maison, ça peut servir. Si si.

Il faut convaincre Madame en lui expliquant que tout ton bordel sera concentré en un seul endroit dont tu chargeras de l'entretien.

Elle ne peut dire non. :D

Salut,

Je pense m’acheter une étagère à mettre au-dessus de ma porte d’entrée pour y ranger mes jeux. Du coup, je m’interroge sur le rangement vertical ou horizontal.

J’ai l’habitude d’empiler mes jeux et j’ai un peu peur de les mettre sur la tranche. Même si je mets le contenu de mes jeux dans des sachets zip, je vois mal un jeu comme eclipse sur la tranche. J’ai l’impression que cela va abimer les tuiles (que pour le coup, je n’ai pas mis dans des sachets zip car j’en voyais pas l’intérêt). Pour les jeux avec thermo, comme Tikal, j’ai aussi l’impression que ça va tout fouttre en l’air…

Quels sont vos retours sur cette méthode de rangement sur la tranche ? Je suis d’accord sur les arguments de gains de place, d’accessibilité et de moins abîmer les boîtes du dessous, mais je crains vraiment pour l’intérieur. Au passage si quelqu’un peut m’expliquer comment il a rangé sa boîte d’éclipse pour la mettre sur la tranche, je suis aussi preneur…

radepakreth dit:Voilà la mienne qui a un peu évolué entre temps...

aller on va faire un petit jeu :)

le premier qui trouve éclipse a gagné !

trouvé !

ha ba j’ai gagné alors :)

Je note qu’il est à l’horizontale… Pb de place ou peur d’y mettre le bazar ?

je sais pas il faut demander à radepakreth :)

c’est quand même beau ces ludothèques :oops:

pour le côté rangement horizontal ou vertical je pense que ça dépend des jeux (je fais avancer le débat, c’est sûr !) par exemple, tous mes jeux sont sur la tranche, sauf eclipse, tikal II, earth reborn, et mon scene it :kingpouic:

Mais j’ai une bien moins glorieuse ludothèque que vous tous :babypouic:

J’ai vraiment envie de ranger mes jeux dans des étagères expedit.

Seulement Madame rétorque que c’est un nid à poussières, et que pour elle, c’est moche et ca fait mal rangé de voir tous les jeux avec toutes ces couleurs…

Bon moi ca me plait, mais du coup j’ai quelques questions:

- qqun a essayé d’installer les étagères expedit avec les portes qui peuvent être ajoutées ? les jeux rentrent toujours ?

- existe-t-il une alternative à l’expédit avec des portes non translucides ?

Toute autre idée est la bienvenue, par contre je suis trop vieux pour penser à changer de femme