de vos photos de ludotheque

Pour moi le must reste Besta ! Modulable à souhait avec portes et tiroirs

Hadoken_ dit:Micro drame dans le domaine du rangement (breaking news !),du moins pour certains,Ikéa arrête son célèbre Expedit.
Il est remplacé par le modèle Kallax,qui est quasi indentique sauf que des épaisseurs de bois ont disparus(réduction de coût tout ça tout ça) entre les deux ,au moins sur le dessus et les cotés,apparement.
http://gizmodo.com/noooo-the-thick-edge ... 1527244930

Si on peut appeler ça du bois ! :D

Bois, pas bois... La seule question intéressante c'est : est-ce que ça va encore résister au poids de nos boîtes empilées dessus ? :P

Quelqu'un aurait-il une paire de roulettes Expedit (la barre avec les 2 roulettes) à me donner/vendre avec les vis.
Il m'en manque une et le modèle n'existe plus :(


Chez nous on utilise le modèle VITTSJÖ (de chez ikeo). Les boites type funkenchlag tiennent droite au moins.

szmart dit:Quelqu'un aurait-il une paire de roulettes Expedit (la barre avec les 2 roulettes) à me donner/vendre avec les vis.
Il m'en manque une et le modèle n'existe plus :(

Il me semble pourtant en avoir vue à l'Ikea Vitrolles ce samedi.

Finkel dit:
szmart dit:Quelqu'un aurait-il une paire de roulettes Expedit (la barre avec les 2 roulettes) à me donner/vendre avec les vis.
Il m'en manque une et le modèle n'existe plus :(

Il me semble pourtant en avoir vue à l'Ikea Vitrolles ce samedi.

J'en ai vu aussi à Brest samedi

Halala... Quand on voit que certain arrivent à avoir une pièce dédier au jeu, c'est le rêve! Perso, à la maison, c'est plutôt du genre à combler les espaces avec les boites...
Y en a un peu partout, en même temps, c'est pas très grand, 65m².
Dans le salon, c'est sous la table basse, et dans 2 étagères... Dans le bureau y a une partie d'étagère remplie avec des vieux machins, ou des jeux achetés an vide grenier à 2€. En se disant :"la vache! Je peux pas le laisser pour 2€..." Du genre les pionniers du rail, Risk Star Wars, Lucky Luke Wated... Y a même des grosses daubes qu'on regrette, comme "La croisée des monde, la boussole d'or", un magnifique jeu TF1, injouable reçu en cadeau :
"-Tien!! Toi qui aimes les jeux, je t'ai trouvé ça, ça a l'air cool!!
-Heuuu, merci, mais tu sais j'ai pas beaucoup de place...
-Mais si, garde le, qu'est ce que tu veux que j'en fasse?..."
Puis il y a ceux qu'on retrouve et qui nous ont marqué quand on était plus jeune, mais dont on sait pertinemment qu'ils ne sortiront plus. "Le tour du monde en 80 jours" par exemple!
Et enfin, il y a ceux dont on ne veut pas se séparer, devenu collector ou presque. "Blood Bowl, le casque sanglant", "Space Crusade", Hybrid et Némésis qui prennent une place folle avec 2 boites et une caisse à outil! Du coup, ceux là ne sont même plus visibles coincés dans une étagère inaccessible...
ça c'était juste pour les jeux qui ne sortent plus!! Après il y a les jeux qui sortent souvent, ceux qui sortent de temps en temps, ceux qu'on dépoussière une fois tout les 2 ans...
Bref, il y en a partout!!








Dans la prochaine maison, la salle de jeu sera un critère! :lol: Et un jardin pour le Molkky, le Kubb, le palet... Un garage pour les jeux d'Estaminet... Ouai, bah en fait une seconde maison rien que pour ça...
En attendant, merci Aeki!! Ivar, Expedit, Billy sont nos amis!
Heureusement, on a la chance d'avoir une bonne ludothèque bien équipée dans la commune! ça nous évite pas mal d'achat!

Suite à la naissance récente de ma seconde fille, j'ai été exproprié de ma salle de jeu (il semblerait qu'un enfant ait besoin d'une chambre dès le début et pas juste à l'adolescence). Je me suis donc réfugié au grenier dans la chambre d'ami avec mes jeux (et un beau meuble fait sur mesure).
Voilà ma ludothèque, même si je suis contraint par la place désormais:
https://www.dropbox.com/s/uqdctvha4ilq5ii/DSC00235.JPG

Whouahou, c'est la première fois que je vois quelqu'un qui a tout SmallWorld !! \o/
Très jolie ludotheque, bravo !

Pitpipo dit:Suite à la naissance récente de ma seconde fille, j'ai été exproprié de ma salle de jeu (il semblerait qu'un enfant ait besoin d'une chambre dès le début et pas juste à l'adolescence). Je me suis donc réfugié au grenier dans la chambre d'ami avec mes jeux (et un beau meuble fait sur mesure).
Voilà ma ludothèque, même si je suis contraint par la place désormais:
https://www.dropbox.com/s/uqdctvha4ilq5ii/DSC00235.JPG

Je reste contemplatif de cette chouette ludothèque vu qu'elle correspond à 95% à la mienne :mrgreen: (et tu possèdes en plus certaines de mes futures acquisition...aurait-on les mêmes goûts ludiques :pouicboulet: )

Guiz68 dit:
Je reste contemplatif de cette chouette ludothèque vu qu'elle correspond à 95% à la mienne :mrgreen: (et tu possèdes en plus certaines de mes futures acquisition...aurait-on les mêmes goûts ludiques :pouicboulet: )

\o/
Le manque de place est mon seul drame... obligé de vendre des jeux, snif...
Mais content d'avoir trouvé un coupaing qui aime les mêmes jeux que moi !

C'est vrai que ma ludothèque étant nettement moins étoffée que la tienne (oui oui j'essaye de choisir mes acquisitions avec discernement en évitant tout achat compulsif, même si ca marche pas toujours :clownpouic: ), j'ai encore le luxe d'avoir de la place :wink:
Mais pour combien de temps...

Pitpipo dit:Suite à la naissance récente de ma seconde fille, j'ai été exproprié de ma salle de jeu (il semblerait qu'un enfant ait besoin d'une chambre dès le début et pas juste à l'adolescence). Je me suis donc réfugié au grenier dans la chambre d'ami avec mes jeux (et un beau meuble fait sur mesure).
Voilà ma ludothèque, même si je suis contraint par la place désormais:
https://www.dropbox.com/s/uqdctvha4ilq5ii/DSC00235.JPG

J'aime bien certains jeu tout en bas à droite perso :P

Lyle dit:
J'aime bien certains jeu tout en bas à droite perso :P

Les rares survivants de mes jeunes années... J'en ai perdu tellement au fil des déménagements. Snif !!!

Pitpipo dit:
Lyle dit:
J'aime bien certains jeu tout en bas à droite perso :P

Les rares survivants de mes jeunes années... J'en ai perdu tellement au fil des déménagements. Snif !!!

J'ai connu ça aussi. A une époque j'avais un heroquest et un warhammer quest... :(

Ratatouille dit:Whouahou, c'est la première fois que je vois quelqu'un qui a tout SmallWorld !! \o/
Très jolie ludotheque, bravo !

C'est si exceptionnel que ça ?

Pitpipo dit:
Les rares survivants de mes jeunes années... J'en ai perdu tellement au fil des déménagements. Snif !!!

Comment tu as réussi à perdre des jeux ?

Jer dit:
Ratatouille dit:Whouahou, c'est la première fois que je vois quelqu'un qui a tout SmallWorld !! \o/
Très jolie ludotheque, bravo !

C'est si exceptionnel que ça ?

Avec les 4 figurines sur le dessus des étagères, oui !!!

Ah oui. Je n'avais pas fait attention aux figurines. Ca, c'est pas courant.