de vos photos de ludotheque

C est comme ca que je les emmene en vacances !
Bilan : je pars au moins avec une quinzaine de jeux et pas des Times"s Up … des Deus, des Myrmes :slight_smile: : les plateaux bien protégés dans une chemise dure, un sac en coton pour les pieces de chaque jeu, une valise dédiée a ca et y a pas 1 seul appareil electronique pdt les vacances :slight_smile:

 

Faut faire comme certains avec les films : ils jettent tous les boitiers, et gardent que le dvd/bluray, dans un album à pochettes.
Avec les jeux, faut virer toutes les boites, et ne garder que les petits sachets de cubes et de tuiles, et tu mets ça dans des caisses rangées sur ton étagère.

Il y a quelqu'un qui t'a écouté : https://www.kickstarter.com/projects/game-ovations/bitbox-space-saving-easy-traveling-board-game-stor?ref=category_newest

J'aurai bien mis une image, mais il n'y a pas moyen.

Voila la mienne, Desole pour le sens de la photo mais sur téléphone c est pas pratique ^^

MikYahel dit :
 

Faut faire comme certains avec les films : ils jettent tous les boitiers, et gardent que le dvd/bluray, dans un album à pochettes.
Avec les jeux, faut virer toutes les boites, et ne garder que les petits sachets de cubes et de tuiles, et tu mets ça dans des caisses rangées sur ton étagère.

Il y a quelqu'un qui t'a écouté : https://www.kickstarter.com/projects/game-ovations/bitbox-space-saving-easy-traveling-board-game-stor?ref=category_newest

J'aurai bien mis une image, mais il n'y a pas moyen.

Autant pour le transport, y'a eu quelques KS bien sympathiques (mais toujours horriblement chers), autant pour le rangement, je trouve ça honteux yes

l’idée en soit est pas si mal mais c’est surtout valable pour des party games et des jeux de cartes ou meeples… Je pense que dès qu’il y a des figurines peintes ça se complique. C’est bizarre ils ont pas expliqué comment ranger Chtulhu Wars ou les KS Cmon par exemple dans leurs box 

Bonjour,
Et voici l’étagère des vainqueurs.
Tous les Spiel Des Jahres de 1979 à 2015 et les Kennerspiel Des Jahres de 2011 à 2015.
Ceux de 2016 arrivent bientôt.



Voici ma ludothèque… beaucoup moins conséquente que certaines :sweat_smile:
mais on est nouveau dans le jds et depuis l’arrivée de notre fille il faut avouer que le temps de jeu a été diminué. Et puis si je m’écoutais je ferai trop d’achat compulsifs pour des jeux qui ne sortiraient que trop rarement au final…
manque sur la photo la boîte de base de time stories.
On attend prochainement "vinhos deluxe "

Maxime

Bonjour,
Je vois que tu as les jeux : Leaping lemmings, Polis et 2 de Mayo.
Si cela peut t’intéresser, j’ai fait la VF des cartes de ces jeux que tu pourras trouver ici.

Cordialement.
Thierry

ThierryLefranc dit :Bonjour,
Je vois que tu as les jeux : Leaping lemmings, Polis et 2 de Mayo.
Si cela peut t'intéresser, j'ai fait la VF des cartes de ces jeux que tu pourras trouver ici.

Cordialement.
Thierry
 
Moi je vois que tu as Scythe.

Si cela t’intéresse car tu n'arrive pas à le sortir, j'ai quelques billets que tu pourras trouver dans mon portefeuille contre le jeu 

Sinon c'est pas la taille qui compte comme on dit hein surprise

@Thierry, merci pour le lien ! 

@Femto, hors de question ! ! On y joue régulièrement depuis qu’on l’a reçu, super jeu ! Celui qui sort le moins est évidemment "napoleon’s triumph " mais je ne compte pas m’en séparer! ( trop beau et bien ce jeu, et long…)

machu115 dit :

Voici ma ludothèque... beaucoup moins conséquente que certaines 😅
mais on est nouveau dans le jds et depuis l'arrivée de notre fille il faut avouer que le temps de jeu a été diminué. Et puis si je m'écoutais je ferai trop d'achat compulsifs pour des jeux qui ne sortiraient que trop rarement au final...
manque sur la photo la boîte de base de time stories.
On attend prochainement "vinhos deluxe "

Maxime

Ah, Spheres of Influence, un des KS que je regrette le plus d'avoir manqué :(
Difficile de le trouver en import.

@dragon91, le jeu est vraiment très sympa, une bonne alternative a risk et autre… il est dispo sur le site de l’éditeur "little nuke games " pour 49$, après les frais de port je sais pas. 



voici la mienne.
anciennement j’utilisais des billy (du celebre suedois) doublées pour avoir assez de profondeur. Au final ca coûte assez cher, les tablettes pliaient legerement et je commençais en manquer de place.
Je me suis dédié une pièce spécialement pour entreposer (et surtout jouer) dans laquelle j’ai posé ces étagères contre tout un pan de mur
Même si c est moins esthetique, elles sont très robustes et ne plient pas (métal et planche en bois) et pour le coup on range comme on veut et on n’est moins gêné.yes

Han, le mec a acheté toute la collection Atlas ! 
Sinon, elles viennent d’où tes étagères ?

oui les asterix je suis ultra fan du rework graphique apporté à chaque jeux…  il y a vraiment des perles dedans.broken heart

les étagères je les ai eu  chez brico depot, il y en a en plusieurs tailles la c 'est du 50x200x120 (ca supporte environ 1400kg si je me souviens bien)
Ca coute un 50aine d’euros piece donc très accessible je trouve

Khaall dit :

voici la mienne.
anciennement j'utilisais des billy (du celebre suedois) doublées pour avoir assez de profondeur. Au final ca coûte assez cher, les tablettes pliaient legerement et je commençais en manquer de place.
Je me suis dédié une pièce spécialement pour entreposer (et surtout jouer) dans laquelle j'ai posé ces étagères contre tout un pan de mur
Même si c est moins esthetique, elles sont très robustes et ne plient pas (métal et planche en bois) et pour le coup on range comme on veut et on n'est moins gêné.yes

Ca doit être chiant de trouvé des étagère bombé. yes

C’est pour aller avec la table…

C’est quoi en haut à gauche ?

Oui le mode panorama donne une impression eyefish. Surtout la table je n avais pas fait gaffe… je n ai pas assez de recul pour prendre l ensemble.  
En haut a gauche c est la collection des jeux asterix version boite/livre de chez atlas.
Il doit y en avoir 42 si je me souviens bien. J en ai mis derrière pour les laisser que sur un étage…

machu115 dit :@dragon91, le jeu est vraiment très sympa, une bonne alternative a risk et autre... il est dispo sur le site de l'éditeur "little nuke games " pour 49$, après les frais de port je sais pas. 

Malheureusement, il ne livre qu'aux USA.

Sinon sympa les étagères Brico mais c'est vrai que niveau esthétique, je trouve que ça perd un peu de son charme...