de vos photos de ludotheque

Ma ludothèque a bien gonflé en 2016 (43 boîtes en plus).








Waouh tous les Smash Up…je les veux…

Moi c’est les Dominions que je veux !

Smash up et Dominion sont 2 jeux qu’on a découverts cette année (en même temps, on est dans le monde du jeux modernes depuis septembre-octobre 2015) et on adore y jouer (30 parties de Dominion et 16 parties de Smash up) donc on s’est fait plaisir (puis acheter d’occasion aide aussi). Les jeux sont rapides et tournent bien à 2, donc on peut facilement faire une petite partie en semaine.

Tu aimes Dominion toi, non ?



Et y’a actuellement 69 jeux dans ma liste d’achat :smiley:

T’as aussi une ou deux étagères dans ta liste ? surprise

De notre coté aussi on commence a arriver au point critique.

eldarh dit :T'as aussi une ou deux étagères dans ta liste ? surprise

C'est ça surprise
C'est sans fin...!

Voila j’ai envahi ma salle a manger…ma femme ne veut plus négocier :(…certains vont devoir partir (j ai deja du planquer les extenstions dans les boites originales)… ou c’est elle qui part :frowning: …je veux pas …lesquels dois je sacrifier :frowning: :(…elle ? non lol




En détails :









Je ferai bien partir Queen’s Architect et Big Book of Madness… Faut de la place pour SW Rebellion :slight_smile:

J’aime bien le casier Cyclades, Kemet, Blood Rage.

Cripure dit :J'aime bien le casier Cyclades, Kemet, Blood Rage.

Ouais j'essaie de ranger par style/auteur/editeur/nb de joueurs/difficulté lol :)...pas facile ca me fait tout redéplacer a chaque fois lol :) (et c est pas forcement tres reussi aussi mais tout meme : un casier Pearl Games, un casier Chvatil, un casier Felds, une colonne coop, une colonne Ystari, une case baston, une colonne jeux à deux..mais bon lextension Deus, la reedition des Dames de Troyes, le nouveau SW Rebellion ..je vais devoir tout refaire :)

Waou! Quelle ludothèque!

Chez nous, Monsieur voudrait mettre une deuxième armoire (puisque la première est pleine), mais on n’a plus de place dans la chambre. Donc il voudrait la mettre dans le salon, mais je suis réticente. Donc Madame est quand même super cool chez toi!

Pour ce qui est des jeux dont tu devrais te séparer, je dirai ceux que tu joues le moins (ou pas du tout). Ne pas se séparer des jeux qui ne sont plus édités. Si tu as déjà joué les extensions de Times stories, elles peuvent partir.

Sinon, il manque encore quelques extensions de Dominion

J’essaye aussi de ranger comme toi, et je suis en permanence en train de tout redéplacer :slight_smile:
On a pas mal de jeux en communs, quasi les mêmes goûts, je pense qu’on s’entendrait très bien ! :smiley:

Franchement j’ai essayé de transférer ma ludothèque dans la salle à manger, vu que c’est en fait là qu’on joue mais faut avouer que ça fait très moche tout de même. Autant dans la chambre d’amis ça ne me choque pas, mais là pour le coup ça faisait vraiment “jouets qui traînent” (et y’a déjà ceux du pti qui traînent surprise ).

Ahaha merci pour vos messages de soutien :slight_smile:

“Oui c est tres tres moche” mais en vrai je me dis qu’une maison ca doit etre le reflet de la personnalité des ames qui y vivent. Plus jeune, j’ai eu ma période “Design”, ultra-épuré-c-est-trop-beau , une cuisine americaine a 15k€ et 1 mini meuble dans le salon, murs blancs, et pas une miette qui depassait :). Mais depuis qq années (peut etre a cause de l’incompatibilité enfants/mur blancs ) je m en fiche royalement. Je veux que mon intérieur ca soit moi (sans être trop bordelique non plus hein :slight_smile: ). Et en fait ca c est moi. Du coup quand je suis sur mon canapé a regarder le dernier Game Of Thrones, mes yeux vagabondent sur Mage Knight, Cyclades…et ma femme me dit " Tes pas concentré la" lol :).

Je n’aime pas revendre et c’est un vrai pb :). Recemment j’ai revendu Starcraft non depunché 30 € (un principe chez moi toujours vendre au moins moitie  prix :)) mais c’etait pour acheter Forbidden Star. Mais sinon meme les scenarios de Time Stories et de Sherlock …j ai pas envie :slight_smile:

Je ne revends rien non plus, même les jeux que je ne joue pas. J’ai encore plein de boites sous cello yes

Zemeckis dit :Je ne revends rien non plus, même les jeux que je ne joue pas. J'ai encore plein de boites sous cello yes

Je me suis mis que très récemment à la revente... j'avais des jeux, je ne les aimais pas. Mais vraiment pas. Mais je voulais tout garder...
Puis finalement, j'achète tellement chaque mois, que faire de la place devenait obligatoire.

La vie est cruelle.

Pit0780 dit :

Puis finalement, j'achète tellement chaque mois, que faire de la place devenait obligatoire.

 

J'ai une technique infaillible lorsque je n'ai plus de place sur les étagères: je poses par terre a coté. Un jour, je vous montrerais cette technique histoire que vous puissiez faire de même chez vous. C’est relativement simple a mettre en œuvre, le seul problème étant le paramètre épouse.... si l'un de vous a une idée pour la gérer (a part le coup sec derrière la nuque, j'ai testé, c'est pire ensuite)

SentMa dit :
Pit0780 dit :

Puis finalement, j'achète tellement chaque mois, que faire de la place devenait obligatoire.

 

J'ai une technique infaillible lorsque je n'ai plus de place sur les étagères: je poses par terre a coté. Un jour, je vous montrerais cette technique histoire que vous puissiez faire de même chez vous. C’est relativement simple a mettre en œuvre, le seul problème étant le paramètre épouse.... si l'un de vous a une idée pour la gérer (a part le coup sec derrière la nuque, j'ai testé, c'est pire ensuite)

excellent :)

ppRaistlin dit :
SentMa dit :
Pit0780 dit :

Puis finalement, j'achète tellement chaque mois, que faire de la place devenait obligatoire.

 

J'ai une technique infaillible lorsque je n'ai plus de place sur les étagères: je poses par terre a coté. Un jour, je vous montrerais cette technique histoire que vous puissiez faire de même chez vous. C’est relativement simple a mettre en œuvre, le seul problème étant le paramètre épouse.... si l'un de vous a une idée pour la gérer (a part le coup sec derrière la nuque, j'ai testé, c'est pire ensuite)

excellent :)

Faut faire comme certains avec les films : ils jettent tous les boitiers, et gardent que le dvd/bluray, dans un album à pochettes.
Avec les jeux, faut virer toutes les boites, et ne garder que les petits sachets de cubes et de tuiles, et tu mets ça dans des caisses rangées sur ton étagère.