de vos photos de ludotheque

Dominion,  il te manques Dominion pour compléter la ludothèque!

Zayck dit :
Hum ca serait une grosse vitrine alors x.x... mais je prends l'idée ca serait pas mal effectivement faudrait trouver un truc à l'horizontal !
Pour le jeu de civilisation je pense surtout à scythe qui correspondrai à ce que tu dis =p (et 7 wonders à moindre mesure)...je ne connais pas trop clash of cultures et mare nostrum ceci dit.

Scythe est un bon jeu mais reste un jeu de gestion "relativement classique" (quand je vois qu'on le définit comme un 4X light, il manque 2X pour moi ).
Clash of Culture par exemple fait parti de ces jeux que l'on ne sort pas souvent (encore que... mais c'est minimum 3-4h... et faut au moins être 3 joueurs) mais dont les parties restent mémorables dans le sens où l'on se souvient d'actions tragico-épiques (enfin c'est un avis perso).
Mare Nostrum entre dans une moindre mesure dans cette catégorie de jeu car les interactions entre joueurs sont omniprésentes et que les parties sont très "vivantes".

Guiz dit :

Clash of Culture par exemple fait parti de ces jeux que l'on ne sort pas souvent (encore que... mais c'est minimum 3-4h... et faut au moins être 3 joueurs) mais dont les parties restent mémorables dans le sens où l'on se souvient d'actions tragico-épiques (enfin c'est un avis perso).
 

Clash of culture n'est pas jouable à 2? 

Dexter269 dit :
Guiz dit :

Clash of Culture par exemple fait parti de ces jeux que l'on ne sort pas souvent (encore que... mais c'est minimum 3-4h... et faut au moins être 3 joueurs) mais dont les parties restent mémorables dans le sens où l'on se souvient d'actions tragico-épiques (enfin c'est un avis perso).
 

Clash of culture n'est pas jouable à 2? 

Si mais pas vraiment la même saveur je trouve 

Zayck dit :Bonjour !

Je serais bien curieux d'avoir votre avis et voir ce que vous ajouteriez à cette ludothèque ^^ (que ce soit purement esthétique ou ludique)

 

Bien belle ludothèque, variée pour tous les goûts.
J'aime bien ta collection de Smallworld.
Ton Caverna+Loyang+Terraforming Mars (pas sûr?) qui se côtoient.


Te manque juste un beau jeu d'échecs, SDA JCE, Shakespeare, Libertalia et Tokaïdo et ça devrait aller.

Bons jeux à toi.

Zayck dit :Bonjour !

Et voilà ma participation pour partager le ptit jardin ludique laugh !
J'essaye de ranger un maximum les extensions dans les boites de bases (merci broken token !) il doit pas m'en manquer beaucoup d'ailleurs (pour pandémie j'ai du garder une boite pour ranger toutes les autres extensions).

Je serais bien curieux d'avoir votre avis et voir ce que vous ajouteriez à cette ludothèque ^^ (que ce soit purement esthétique ou ludique)

C'est quoi picsou ?
Des VHS ? Livres ?

C’est l’intégral de Don Rosa (Auteur de BD) il me semble.

Je confirme cest bien l’integral de Don Rosa ^^ !
Je ne peux que recommander tellement les histoires sont geniales ! Sans parler de son style dans les dessins =p.

Merci pour les avis et conseils ! J’avoue que je lorgne sur horreur a arkham en jce depuis peu… mais si jmy lance ca sera certainement a 100% (facheuse manie)… nest ce pas un peu tard pour sy lancer =/ ?

Bonjour,

Voici notre ludothèque :



le meuble du haut est là depuis une semaine, et un des casiers du bas sans jeux sur la photo, en contient à présent.
Je ne suis pas sûre que les trois casiers sans jeux le restent bien longtemps :scream:

Zarbinou dit :Bonjour,

Voici notre ludothèque :



le meuble du haut est là depuis une semaine, et un des casiers du bas sans jeux sur la photo, en contient à présent.
Je ne suis pas sûre que les trois casiers sans jeux le restent bien longtemps 😱

Slt,
Encore une bien belle ludothèque avec des jeux de toutes les couleurs ludiques.

C’est pas mal l’idée de la deuxième kallax superposée avec le pot de fleur comme ca ^^… Je note ca me permettra p-e d’argumenter plus facilement avec madame =p

Tiens, je n’avais jamais posté dans ce topic bien sympathique, et comme je viens de réorganiser un peu mon rangement, je vais en profiter pour mettre des photos :


Et y en a un peu planqués dans un placard aussi :



@Cripure : pas d’inquiétude, le SdA JCE est là aussi, mais dans une pièce à part, vu que je le sors uniquement en solo.

Merci à tous de vos commentaires :blush:

Personnellement, je n’imaginais  pas que ça rendrait bien…Mais, j’en avais tellement assez de voir les boîtes s’empiler au-dessus du premier meuble que je me suis laisser convaincre par mon compagnon. Finalement, je suis très contente du résultat.

Maintenant, c’est moi qui négocie pour qu’on se limite à ce mur…mais c’est pas encore gagné :scream:

10 mois après avoir déménagé, c’est bon le (hum-hum) bureau (hum-hum) est en place

Zarbinou dit :Bonjour,

Voici notre ludothèque :



le meuble du haut est là depuis une semaine, et un des casiers du bas sans jeux sur la photo, en contient à présent.
Je ne suis pas sûre que les trois casiers sans jeux le restent bien longtemps 😱

[Mode Nerd on] Y a juste le pot de fleur qui prend trop de place, tu aurais pu empiler au moins 10 jeux en plus [Mode Nerd off]

Gaite dit :
Zarbinou dit :Bonjour,

Voici notre ludothèque :

...

le meuble du haut est là depuis une semaine, et un des casiers du bas sans jeux sur la photo, en contient à présent.
Je ne suis pas sûre que les trois casiers sans jeux le restent bien longtemps 😱

[Mode Nerd on] Y a juste le pot de fleur qui prend trop de place, tu aurais pu empiler au moins 10 jeux en plus [Mode Nerd off]

J'ai pensé exactement la même chose... comme quoi on ne se refait pas .

On peut aussi en faire une variante du genre "Cherchez l'intrus?" .

Je vous envie avec vos ludotheques.

Ma femme m'a attribué une partie d'une armoire avec une porte cassee dans le garage et pas plus parce que c'est moche et qu'elle ne veut pas etre envahie a la maison... Mon espace est un vrai tetris, j'ai quand meme 40 jeux sur un espace correspondant a 2 cases Kallax en un peu plus profond. (Sauf blood bowl qu'elle m'a offert qui est dans la chambre)

Ca montre qui porte la culotte a la maison yes



 
wolfy dit :
Gaite dit :
Zarbinou dit :Bonjour,

Voici notre ludothèque :

...

le meuble du haut est là depuis une semaine, et un des casiers du bas sans jeux sur la photo, en contient à présent.
Je ne suis pas sûre que les trois casiers sans jeux le restent bien longtemps 😱

[Mode Nerd on] Y a juste le pot de fleur qui prend trop de place, tu aurais pu empiler au moins 10 jeux en plus [Mode Nerd off]

J'ai pensé exactement la même chose... comme quoi on ne se refait pas .

On peut aussi en faire une variante du genre "Cherchez l'intrus?" .

Les deux caisses avec les verres et les bouteilles ne vous gênent pas par contre...😃

Zarbinou dit :
wolfy dit :
Gaite dit :
Zarbinou dit :Bonjour,

Voici notre ludothèque :

...

le meuble du haut est là depuis une semaine, et un des casiers du bas sans jeux sur la photo, en contient à présent.
Je ne suis pas sûre que les trois casiers sans jeux le restent bien longtemps 😱

[Mode Nerd on] Y a juste le pot de fleur qui prend trop de place, tu aurais pu empiler au moins 10 jeux en plus [Mode Nerd off]

J'ai pensé exactement la même chose... comme quoi on ne se refait pas .

On peut aussi en faire une variante du genre "Cherchez l'intrus?" .

Les deux caisses avec les verres et les bouteilles ne vous gênent pas par contre...😃

Ben on ne voit pas si bien que cela et puis il faut des munitions quand on joue , donc c'est moins choquant . Que veux tu faire d'une plante pendant un jeu ? ... Par contre une bonne boutanche (avec modération, sinon les joueurs vont avoir du mal à se concentrer ^^...en même temps si tu joues le russe à Twilight Struggle ).

Suite déménagement, le “coin” ludique commence à prendre forme ( hors carrelage à changer, déco à faire, mettre des étagères en + pour sortir les bouquins jdr de leurs cartons, acheter de nouveaux jeux,… )