de vos photos de ludotheque

Dexter269 dit :
Dexter269 dit :

Voilà ma ludothèque, toute petite par rapport à d'autres, mais on débute

Un an plus tard, la ludothèque a bien grandi!

La première ludothèque (dans le salon) :



Et la deuxième (dans la chambre, donc moins visible des visiteurs) :



Et on ne voit pas les boîtes vides des extensions de Smash up, Keyflower, Cacao, 7 Wonders, Shakespeare,...

T'as tellement de jeux qu'on arrive pas à voir certaines boîtes cachées par d'autres boîtes devant.

Oui, je sais… Mais si vraiment tu veux connaître tous les jeux de ma ludothèque, il y a Tric Trac (elle est tout à fait à jour).


Voici ma ludothèque, il y a aussi un bac avec 40 petits jeux dans une kallax plus loin :slight_smile:

  1. Clic sur le bouton source

    2. Puis il faut écrire dans le cadre qui s’ouvre, un truc dans ce genre :


    3. Clic sur ok

    4. l’image doit normalement s’afficher dans la fenêtre de post

    5. plus qu’à rédiger ton post

    Exemple :
    fenêtre source : 
    affiche cette image :
     
    erween dit :Premier post pour moi ici :slight_smile:  



    Toujours pas moyen de mettre une image… On m’explique ? ^-^

     

Vicen dit :1. Clic sur le bouton source

2. Puis il faut écrire dans le cadre qui s'ouvre, un truc dans ce genre :


3. Clic sur ok
Merci !

Je passais pas du tout pour ça à l'origine mais ça m'a bien aidé, je n'aurais pas su mettre d'image de Jump Drive sans ton message ;)

Merci du conseil ça marche niquel ! :slight_smile:

Réaménagement de la ludothèque

Un nouveau meuble est arrivé; résultat 16 cases de Star Wars !

C’est un Trivial Pursuit Star Wars que je vois ? broken heart

Et surtout le jeu de plateau avec la VHS à la Atmosfear

ThierryLefranc dit :Un nouveau meuble est arrivé; résultat 16 cases de Star Wars !


b7570452af9f17c2a9557bfa7fcfec90fcb2.gif

Un mur vide, et hop !

Déménagement oblige, voici mon nouveau bordel !






J’ai vu le mur Star Wars dans le topic “il y a 40 ans…”

@Pit : OMG ce gif, c’est trop ça !

ThierryLefranc dit :Un mur vide, et hop !

Lequel de ces jeux peut-il tenir sur cette minuscule table ?

Star Wars, le jeu de cartes; Nexus Ops; Manoeuvre.
Pour les autres, on joue ailleurs…

Vicen dit :J'ai vu le mur Star Wars dans le topic "il y a 40 ans..."

@Pit : OMG ce gif, c'est trop ça !

ThierryLefranc dit :Un mur vide, et hop !

Lequel de ces jeux peut-il tenir sur cette minuscule table ?

Ce n'est pas la taille qui compte
Femto dit :
Vicen dit :[...] minuscule table
Ce n'est pas la taille qui compte 

Oui je sais, un bon menuisier utilise également des outils de coupe en plus de ceux de taille... mais avouons qu'on dirais que celle ci a subit un coup de rabot (il existe même un outils qui s'appelle le guillaume ^^).

Mais c'est toujours bon à savoir quels jeux occupent moins de place quand la grande table est occupée.

Bonjour !

Et voilà ma participation pour partager le ptit jardin ludique laugh !
J’essaye de ranger un maximum les extensions dans les boites de bases (merci broken token !) il doit pas m’en manquer beaucoup d’ailleurs (pour pandémie j’ai du garder une boite pour ranger toutes les autres extensions).

Je serais bien curieux d’avoir votre avis et voir ce que vous ajouteriez à cette ludothèque ^^ (que ce soit purement esthétique ou ludique)

Zayck dit :
Je serais bien curieux d'avoir votre avis et voir ce que vous ajouteriez à cette ludothèque ^^ (que ce soit purement esthétique ou ludique)

 

Ba moi je rajouterai bien une petite vitrine au dernier étage de cette ludo pour y exposer toutes tes figurines (Krosmaster/X-wing qui dorment dans les mousses !).
Et manque un petit jeu de civilisation je trouve (Clash of Cultures, mon préféré) voire un petit Mare Nostrum 
Sinon jolie ludothèque, y'en a pour tous les gouts 

Guiz dit :
Zayck dit :
Je serais bien curieux d'avoir votre avis et voir ce que vous ajouteriez à cette ludothèque ^^ (que ce soit purement esthétique ou ludique)

 

Ba moi je rajouterai bien une petite vitrine au dernier étage de cette ludo pour y exposer toutes tes figurines (Krosmaster/X-wing qui dorment dans les mousses !).
Et manque un petit jeu de civilisation je trouve (Clash of Cultures, mon préféré) voire un petit Mare Nostrum 

Hum ca serait une grosse vitrine alors x.x... mais je prends l'idée ca serait pas mal effectivement faudrait trouver un truc à l'horizontal !
Pour le jeu de civilisation je pense surtout à scythe qui correspondrai à ce que tu dis =p (et 7 wonders à moindre mesure)...je ne connais pas trop clash of cultures et mare nostrum ceci dit.