de vos photos de ludotheque

A Dino : Je vois que tu as une belle sélection de jeux abstraits (dont beaucoup que j’ai également), dont des Steffen Spiele et Clemens Gerhards, lesquels as-tu de ce dernier éditeur (je vois au moins 5 boîtes) ? (je cherche des idées). Merci

Erlin dit :Faut vraiment que je montre ce topic à ma moitié.

"Chérie, viens voir ! Tu vois, y a des gars qui font bien pire que moi. T'as de la chance, quand même."

Bof... Je l'avais fait avec monsieur Proute... Il a à peine jeté un œil, ça ne lui a fait ni chaud ni froid...

ijayama dit :A Dino : Je vois que tu as une belle sélection de jeux abstraits (dont beaucoup que j'ai également), dont des Steffen Spiele et Clemens Gerhards, lesquels as-tu de ce dernier éditeur (je vois au moins 5 boîtes) ? (je cherche des idées). Merci

J'ai trois Clemens Gerhards : Mixtour, LOT et Urbino.

Je n'ai pas encore beaucoup creusé Urbino, mais pour l'instant mon préféré c'est Mixtour, un jeu d'empilement dans lequel c'est le nombre de pièces sur lesquelles tu vas venir t'empiler qui déterminent la capacité de mouvement de ta pile. Une sorte de Dvonn inversé qui oblige à une gymnastique intellectuelle différente.

Les deux autres boîtes en carton brut, ce sont des Ludarden (Tasso et Nivos).

Et oui, j'affectionne beaucoup les jeux abstraits !

Ce sont des pièces de Pogo peintes ?

ThierryLefranc dit :Ce sont des pièces de Pogo peintes ?

Oui, c'est l'édition Alortujou.

Merci, j’ignorais qu’il avait été réédité.

Hello tout le monde, voici ma ludothèque … Je ne suis pas très ordonné, il y en a un peu partout …




Jolie ludothèque…
Etant donné la façon dont les notifications marchent en ce moment, je me permets de te dire que je t’ai envoyé un MP.

whaouhh dis donc elles sont chouettes vos ludothèques !!! ça donne envie…

EXCellent les dinos. Apex me fait méchamment de l oeil.
mais que vois je pas d Evolution!!! Faut que tu investises rapidemment :slight_smile:


Actuellement :x

Je viens de tomber sur ce topic de malades mentaux !
Des photos de ludothèques, fallait y penser. J’adore la ludothèque avec les 25 boîtes de Kapla.
En tout cas, une chose est sûr, on est bien tous des malades avec nos jeux !

Euh, vous habitez tous dans des maisons de 500 m2?

Certaines de vos ludothèques sont plus grandes que certains magasins parisiens que je fréquente!!! C’est très impressionnant!

Anlashok dit :Euh, vous habitez tous dans des maisons de 500 m2?

Certaines de vos ludothèques sont plus grandes que certains magasins parisiens que je fréquente!!! C'est très impressionnant!

Le problème est là.
 

Vous avez des ludothèques de malade.

J’ai eu ma période “achat impulsif” mais qui s’est terminée rapidement.
Je dois tourner à un peu plus de 25 jeux et n’arrive même plus à tout sortir régulièrement. Je ne sais pas comment vous faîtes.

Le talent tout simplement.
(Non autrement s’organiser des soirées, avoir des amis joueurs, être dans un club de jeux, etc permettent de multiplier les sessions de jeux, personnellement je tourne autour de 1 à 2 sessions jeux par semaine avec des publics différents donc certains je vais faire que du party game, d’autres du lourd, d’autres du moyen de gamme, et vu que j’aime bien faire découvrir des trucs, je suis le pourvoyeur de jeux)

rodshin dit :Le talent tout simplement.
(Non autrement s'organiser des soirées, avoir des amis joueurs, être dans un club de jeux, etc permettent de multiplier les sessions de jeux, personnellement je tourne autour de 1 à 2 sessions jeux par semaine avec des publics différents donc certains je vais faire que du party game, d'autres du lourd, d'autres du moyen de gamme, et vu que j'aime bien faire découvrir des trucs, je suis le pourvoyeur de jeux)

1 ou 2 sessions de jeu c'est à peu près ce qu'on fait également. Mais on est un peu tous les pourvoyeurs de jeu et on a quand même tous une préférence pour du jeu de gestion.

elshaka dit :
rodshin dit :Le talent tout simplement.
(Non autrement s'organiser des soirées, avoir des amis joueurs, être dans un club de jeux, etc permettent de multiplier les sessions de jeux, personnellement je tourne autour de 1 à 2 sessions jeux par semaine avec des publics différents donc certains je vais faire que du party game, d'autres du lourd, d'autres du moyen de gamme, et vu que j'aime bien faire découvrir des trucs, je suis le pourvoyeur de jeux)

1 ou 2 sessions de jeu c'est à peu près ce qu'on fait également. Mais on est un peu tous les pourvoyeurs de jeu et on a quand même tous une préférence pour du jeu de gestion.

Beaucoup de joueurs ont également une grande partie de leurs jeux qui prennent la poussière sur leurs étagères, mais ils n'arrivent pas à s'en séparer ...

ma petite ludothèque.

Oh y’a du monopoly en bas à gauche ! Et du Cluedo en plus !
Ca sera dit et répété !