de vos photos de ludotheque

Nouvelle maison noCette pièce servait plus de débarras qu’autre chose pour les anciens proprios, je l’ai transformer aujourd’hui en hall d’entrée + ludothèque

Rho la vache les dernières photos 

Voici la mienne, il y a la place d’accueilir tous les jeux que j’ai precommandé pour d’ici la fin de l’année, ouf !

Des bons jeux, et une sacrée collection de petites boîtes pour… le SDA JCE, je dirais, non ?

Oui, j’ai toutes les extensions, les petites boîtes sont planquées derrière. Toutes les cartes scénarios sont dans la valise en bois en haut.yes

Bonjour tous le monde

Vous pensez qu’une étagère comme celle ci peut être une bonne idée ? 

bibli’

Si t’as de la place ça peut mettre quelques jolies boites en valeur, mais ça ne me semble pas fait pour “stocker”. 

Edit : avec la photo de mise en situation elle me semble un peu petite en fait.

je n’ai pas enormement de place, c’est pour ca que je me penchait sur une solution comme ca ( que je trouve plutot esthétique ! )

De quoi mettre 15/20 jeux ca irait 

mauvais solution selon toi du coup ?

j’ai pas trouvé le même genre mais plus grand

Redrevr dit :je n'ai pas enormement de place, c'est pour ca que je me penchait sur une solution comme ca ( que je trouve plutot esthétique ! )

De quoi mettre 15/20 jeux ca irait 

mauvais solution selon toi du coup ? 

Je partage l'avis d'eldarh sur ce point, on dirait que tu ne peux que mettre 8-9 boites différentes de format "classique". Si tu as des boites de petits jeux parmi ta collection type cocktail games, bombyx, ou autre catch up games, ça peut le faire en se serrant un peu... mais c'est prendre un risque de base, et ça ne te laisse pas beaucoup d'opportunité d'agrandissement :/

NaHO dit :
Redrevr dit :je n'ai pas enormement de place, c'est pour ca que je me penchait sur une solution comme ca ( que je trouve plutot esthétique ! )

De quoi mettre 15/20 jeux ca irait 

mauvais solution selon toi du coup ? 

Je partage l'avis d'eldarh sur ce point, on dirait que tu ne peux que mettre 8-9 boites différentes de format "classique". Si tu as des boites de petits jeux parmi ta collection type cocktail games, bombyx, ou autre catch up games, ça peut le faire en se serrant un peu... mais c'est prendre un risque de base, et ça ne te laisse pas beaucoup d'opportunité d'agrandissement :/

ha je pensais pouvoir mettre au moins deux "gros" jeux par rangées =/

tu me conseillerais quoi ? avec une largeur similaire 

si on regarde les photos dans les coms, je pense qu’on peut mettre 2 gros jeux, non ?

bah d’après les photos tu ne peux mettre que 3-4 livres par étage, pour 2 boites ça risque d’être serré.

Une kallax en colonne ça ne rentrerait pas chez toi ?

regarde plutot la photo des commentaires, avec les vinyles, j’ai l’impression que ca irait.

Si ca passe, mais je voulais tenter ce disgn qui est tout de même un peu plus original ^^

j’ai pris je vais bien voir, minimum des cas j’en met 8 et ca auras un style sympa

Je prendrais peut être la Kallax par la suite pour mettre dans ma chambre, là dans mon salon j’imagine mieux celle ci ! 

Merci :slight_smile:

je posterais ce que ca donne ^^

NaHO dit :bah d'après les photos tu ne peux mettre que 3-4 livres par étage, pour 2 boites ça risque d'être serré.

Une kallax en colonne ça ne rentrerait pas chez toi ? 

La Billy en colonne est peut-être moins encombrante, et permet d'y mettre un certain volume de jeux.

La solution IKEA est quand même moins esthétique…

mais sur la vasagle, les jeux vont dépasser, la profondeur est de 25 centimètres contre 39 pour la kalax.

y’a ça aussi qui est pas mal, mais pareil, peu profond.https://www.amazon.fr/SONGMICS-Bibliothèque-Étagère-contemporaine-Rangement/dp/B079QW9ZCK/ref=pd_bxgy_img_2/258-3691419-8940838?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B079QW9ZCK&pd_rd_r=cd157ff8-085e-4682-a066-20e4329ac19b&pd_rd_w=N38r8&pd_rd_wg=WQbAy&pf_rd_p=da1675de-3974-4ba2-b26f-c06b987f79cb&pf_rd_r=P6VYMVPRAMF6VW95GF06&psc=1&refRID=P6VYMVPRAMF6VW95GF06

oui les jeux vont dépasser, mais je pense pas que ca fera “moche” :slight_smile:
j’ai essayer de trouver avec plus de profondeur mais pas vu … 
plus de profondeur et plus haute ca aurait été top, si jamais quelqu’un en voit une avant que le colis soit envoyé je suis preneur xD

Redrevr dit :oui les jeux vont dépasser, mais je pense pas que ca fera "moche" :)
j'ai essayer de trouver avec plus de profondeur mais pas vu ... 
plus de profondeur et plus haute ca aurait été top, si jamais quelqu'un en voit une avant que le colis soit envoyé je suis preneur xD

Quand tu vois les dimensions sur ton site..., les étagère ne font que 18 cm de large pour 18 cm d'épaisseur.
une boite comme colon de catan : 30*30*8
ça va dépassé de 12 cm et tu pourras mettre 2 boites par étage.
ça dépassera aussi de 8 cm devant.

Selon t critères, ça peut le faire.



Voilà le résultat !

Ca rend bien et ça change des (horribles) Kallax