de vos photos de ludotheque

je suis d’accord :slight_smile:

Ah ben moi c’est l’inverse : je n’aime pas, je trouve que ça fait mal rangé. J’aime bien quand tout est bien rangé par taille et que rien ne dépasse. Je suis de la team Kallax (ou même “bibliothèque traditionnelle”).

C’est chouette et ça donne envie de sortir une boîte ! N’importe laquelle et de jouer une partie.

Dexter269 dit :Ah ben moi c'est l'inverse : je n'aime pas, je trouve que ça fait mal rangé. J'aime bien quand tout est bien rangé par taille et que rien ne dépasse. Je suis de la team Kallax (ou même "bibliothèque traditionnelle").

Bande de p'tits jeunes... Team Expedit oui !!! :D

jmguiche dit :C’est chouette et ça donne envie de sortir une boîte ! N’importe laquelle et de jouer une partie.

exactement ! je trouve que ca fait tres "libre service" et pas vieux placard de rangement.

mais chacun ses gouts :)

Oui bien sûr, chacun ses goûts. J’espère que mon commentaire ne t’a pas blessé.

Dexter269 dit :Oui bien sûr, chacun ses goûts. J'espère que mon commentaire ne t'a pas blessé. 

absolument pas :)

y a pas de soucis, je comprend ton point de vue 

C'est original (même si ce n'est pas mon style), cela change un peu des cubes pas trop jolis.
Moi je dis, rien ne vaut du fait main avec de vraies étagères en vrai bois :P
(Bon, je dis cela, mais je n'ai pas encore fini de fabriquer les miennes ^^ )

En revanche la planche sous TM mesure combien ? Ou la boîte de TM dépassé de combien du coup ?

car il me semble probable que le temps passant cela marque le dessous de la boite

jarod4as dit :En revanche la planche sous TM mesure combien ? Ou la boîte de TM dépassé de combien du coup ?

car il me semble probable que le temps passant cela marque le dessous de la boite

ca depasse de 11cm 

c'est une possibilité, même si je ne vois pas trop pourquoi cela abimerais les boites persos ^^
le poids ce dirige surtout en direction de l'inclinaison 

Un nouveau venu dans le debat rangement boite verticale vs boite horizontale : la boite diagonale !

daamdam dit :Un nouveau venu dans le debat rangement boite verticale vs boite horizontale : la boite diagonale !

haha j'ai tranché !

Ha bah finalement elle est plus grande que ne le laissait présager la photo ! Content pour toi, et que ça te plaise Redrevr ! :slight_smile:

Redrevr dit :
daamdam dit :Un nouveau venu dans le debat rangement boite verticale vs boite horizontale : la boite diagonale !

haha j'ai tranché !

Lol et non justement tu n'as pas tranché tu as choisi le milieu

@ptitepeluche05 c est quelle modele IKEA ?

La bonne vieille étagère Kallax

Aloha tout le monde !

est ce que certains d’entre vous aurait trouvé un meuble qui réponde à ces 2 critères :
- possibilité de mettre des boites du style Descent v1, starcraft le jeu de plateau (un peu moins de 70cm de long)
- fermé avec une porte (ma femme ne veut pas de tranche de boite de jeu visible)

merci de vos retours :wink:

marsu

Ma ludothèque est encore en work in progress. J’ai aménagé une des pièces de ma cave. La peinture n’est pas terminée (murs et plafonds) et du lino doit être posé au sol. L’éclairage sera aussi revu (même si on y voit très bien mais ça ne fait pas très chaleureux…).




Désolé, la qualité des photos n’est pas top. La table n’en est pas une. C’est de l’OSP posé sur un baby-foot. On ne les voit pas mais il y a quatre tabourets de bar. Bref, c’est pas très beau mais c’est une vraie salle de jeu où je peux laisser un jeu non terminé en place pour le lendemain.

c’est cool ! 

par contre elle est pas trop humide/fraiche ta cave ?

Redrevr dit :c'est cool ! 

par contre elle est pas trop humide/fraiche ta cave ? 

Non, aucune humidité. Dans une autre pièce, j'ai des livres depuis cinq ans et ils n'ont pas bougé. Après, oui, il n'y a pas le chauffage mais j'ai mis un radiateur électrique. Pour la canicule, je suis paré !