On va dire une partie de Twixt sur Little Golem contre Dan Vasilescu.
Un début de partie assez catastrophique avec les blancs me met en mauvaise posture dès le coup noir n° 8.
La suite n’est pas beaucoup plus brillante : après le coup idiot n° 19 idiot (pas vu ) immédiatement sanctionné par le coup noir n° 20, je commence à me dire que les carottes sont cuites…
La cata continue et je joue le coup n° 25 n’ayant pas d’autre choix.
A ce moment je suis certain d’avoir perdu et mon adversaire certain d’avoir gagné… Le coup n° 26 joué par Dan Vasilescu me semble d’ailleurs “naturel” pour relier les groupes noirs et concrétiser la victoire.
Je songe à abandonner. Je sélectionne “Resign” et au moment de valider… le doute. Ce coup, là où aurait joué noir au tour suivant, me semble gênant pour l’adversaire. C’est de toute façon le seul que je peux encore jouer pour prolonger mon agonie. Allez… ça se tente !
Je remporte finalement la partie au coup n° 48 !
Je commence à avoir un paquet de partie derrière moi à Twixt, mais un retournement de situation comme ça… jamais (re)vu !
(S’il y en a qui veulent se triturer le cerveau , noir avait effectivement un coup 26 gagnant… Vous le voyez ?)
Syl dit:
(S'il y en a qui veulent se triturer le cerveau, noir avait effectivement un coup 26 gagnant... Vous le voyez ?)
Superbe partie en tout cas et merci de nous l'avoir racontée

Le coup J9 m'aurait paru pas mal pour lui car même si tu joues K10 ensuite, il pourra jouer L10 et aura 2 manières de passer (si tu joues H9 ou un truc du genre, je pense qu'il passe encore plus facilement).
Juste pour faire un peu de pub, et proditer de ton exposé, as-tu vu que j'ai listé mes parties de Twixt mémorables ici : http://lgimet.over-blog.com/article-1573093.html
Syl dit:On va dire une partie de Twixt sur Little Golem contre Dan Vasilescu.
Un début de partie assez catastrophique avec les blancs me met en mauvaise posture dès le coup noir n° 8.
La suite n'est pas beaucoup plus brillante : après le coup idiot n° 19 idiot (pas vu) immédiatement sanctionné par le coup noir n° 20, je commence à me dire que les carottes sont cuites...
La cata continue et je joue le coup n° 25 n'ayant pas d'autre choix.
A ce moment je suis certain d'avoir perdu et mon adversaire certain d'avoir gagné... Le coup n° 26 joué par Dan Vasilescu me semble d'ailleurs "naturel" pour relier les groupes noirs et concrétiser la victoire.
Je songe à abandonner. Je sélectionne "Resign" et au moment de valider... le doute. Ce coup, là où aurait joué noir au tour suivant, me semble gênant pour l'adversaire. C'est de toute façon le seul que je peux encore jouer pour prolonger mon agonie. Allez... ça se tente !
Je remporte finalement la partie au coup n° 48 !
Je commence à avoir un paquet de partie derrière moi à Twixt, mais un retournement de situation comme ça... jamais (re)vu !
(S'il y en a qui veulent se triturer le cerveau, noir avait effectivement un coup 26 gagnant... Vous le voyez ?)
même avec son 26 28 L12 (et non pas K12) me semble gagnant.
sinon 26 J11 t'oblige à proteger de la connexion par L12 ce qui lui permet de continuer en K9 et les carottes sont cuites.
edit : m'était trompé de nom de colone
Ludo le gars dit:Le coup J9 m'aurait paru pas mal pour lui car même si tu joues K10 ensuite, il pourra jouer L10 et aura 2 manières de passer (si tu joues H9 ou un truc du genre, je pense qu'il passe encore plus facilement).
Bien vu ! 26.j9 m'a bien l'air de fonctionner comme tu le dis...
Ceci étant le simple 26.j11 remporte le morceau. Il y a double menace de connection type 4-1 au coup suivant : soit entre k9 et n8 (après 28.k9), soit entre n13 et o10 (après 28.l12).
J'avais bien repéré sur ton blog que tu avais fait une sélection de parties, mais j'avais raté les mises à jour. De manière générale il y a de superbes parties sur Little Golem... mais elles sont noyées dans la masse. Un travail de titan fou monomaniaque sans boulot ni famille serait de parcourir tout ça pour faire ressortir les perles qui méritent de l'être.
David J Bush a commenté quelques une de ses parties sur Boardgamegeek. En le lisant on mesure les écarts de niveau... Par exemple dans le genre contre-intuitif tu as ce coup. C'est contre-intuituf car David ne peut pas couper la liaison virtuelle de type 5-2 entre les pions h19 et m17 de Klaus. D'ailleurs la réponse de ce dernier n'est pas l'évident 22.j18, et comme on sait qu'il maîtrise plutôt bien les bases du jeu (joueur n°1 à Twixt

Une petite discussion avait eu lieu sur le forum de Little Golem à ce sujet à l'époque. C'est là.
brunbrun dit:même avec son 26 28 K12 me semble gagnant.
Je ne te suis pas bien là...
Qui jouerait quoi ?
Syl dit:brunbrun dit:même avec son 26 28 K12 me semble gagnant.
Je ne te suis pas bien là...
Qui jouerait quoi ?
on garde 26: k12 (dan et 27:m11 (toi)
dan joue 28: L12 (m'a trompé d'un ligne) c'est pour ça!!!
si tu coupe à gauche il relie à droite et réciproquement, et je voit pas comment tu peux espérer passer entre K12 et L12 ou même l'empécher de relier pour obtenir un nul.
brunbrun dit:...je voit pas comment tu peux espérer passer entre K12 et L12 ou même l'empécher de relier pour obtenir un nul.
... euh, moi non plus

Zut de zut !!!
Bon, je vais peut-être l'oulier cette partie finalement

Syl dit:On va dire une partie de Twixt sur Little Golem...
je suis très content de ce coup là : http://www.littlegolem.net/jsp/game/game.jsp?gid=495895&nmove=18
qui se poursuit assez logiquement jusque làhttp://www.littlegolem.net/jsp/game/game.jsp?gid=495895&nmove=25
je ne sais pas si ca aurrais suffit pour gagner sans l'erreur de tim au coup 33, mais j'en suis content tout de même.