De vos plus beaux coups...

Yep...

Un nouveau sujet (je crois pas qu'on l'ai déjà abordé) mais de toute façon, ça fait pas de mal...

Sur... vos meilleurs coups dans les JdS ! Ceux qui restent gravés dans votre mémoire tellement c'était beau !

--------------------------------------------------------------------------------

Tiens je commence... J'ai eu l'idée hier soir...

Partie de Citadelles

Semi dernier tour, j'ai 7 bâtiments (mes adversaires en ont 6 au mieux), deuxième du tour, 2 pièces d'or et 3 cartes quartiers dont deux à 2-3 pièces d'or...

Je prends le Voleur...

Manque de bol, la reine qui était avant moi a pris l'assassin et tue... le voleur :evil:

Résultat mes adversaires arrivent à construire leur 7ème bâtiment...

Mais le truc c'est que le magicien échange SA carte batiment contre mes 3 ! Et je me retrouve avec l'Université :shock: (cout 6 rapporte 8 points)...

Et cette fois ci 3ème du tour ! :?

Arrive les personnages...
Ne voyant ni l'assassin ni le voleur, je me dis :

:arrow: je ne serai jamais le premier à poser 8 quartiers !
:arrow: il faut une stratégie... surtout avec ce batiment à 6 :?

Le truc c'est que j'ai l'école de magie (gain pour tous les impôts !) et des batiments de toutes les couleurs...

Le calcul est alors simple :

2 de départ + 2 à mon tour + 2 d'impôt = 6 pour mon université !

Le HIC c'est le voleur et l'assassin !

CONCLUSION :
Quitte ne pas être le premier à poser autant être le dernier... je prends le Condottière...

:arrow: Le roi se fait tuer
:arrow: Le marchand se fait voler
:arrow: Je construis mon université
:arrow: Calcul des points 1er avec 40 points, le second en a 36 !

Et vous ?

partie de Dungeon Twister avec madame J-Master :

C'est pas de la haute stratégie...

elle a déjà sorti 4 personnages et a récolté donc 4 points de victoire.
Moi, zéro, et je vois mal comment rattraper mon retard.

Et finalement, si : je vois des couloirs un poil trop vide.
En un seul tour, je fais sortir mon gobelin (+2PV), je fais courrir mon Magicien vers la sortie qui en profite pour cramer le Troll (+1PV) de madame (au bout d'une loooongue ligne de tir) et prendre au passage un petit trésor qui trainait avant affectivement de sortir (sortie + trésor : +2PV). Gagné.

J'ai eu de la chance que ma courageuse adversaire du jour ait été un peu moins concentrée sur la fin de partie, sinon je crois que son ptit point supplémentaire, elle l'aurait eu facilement.

Pas beaucoup de souvenirs de coups transcendants, mais une victoire au Gang of Four avec un score de 99 resté dans ma mémoire.

A "Euphrat & Tigris" :

on attaque mon leader bleu, lors d'un conflit externe, avec six tuiles bleues, et vlan je riposte avec six tuiles bleues aussi, la tronche du gars... :lol:

angelo dit:A "Euphrat & Tigris" :
on attaque mon leader bleu, lors d'un conflit externe, avec six tuiles bleues, et vlan je riposte avec six tuiles bleues aussi, la tronche du gars... :lol:


Rha l'horreur ! :lol:

A Mare Nostrum,

Le coup est un peu classique, mais la première fois que je l'ai fait, ça m'a fait rire.

Je suis romain, je n'ai aucune merveille et le Baby en a trois. je m'offre le leadership commercial et je mets zéro à l'échange... Regards haineux de tout le monde, surtout du Baby qui gache ses cartes et voit l'Egyptien qui remonte.

Au tour suivant, je remets zéro à l'échange ignorant les commentaires de plus en plus agacés de mes partenaires et l'air "je me fais oublier" de l'Egyptien qui se voit dans un fauteuil grâce à "l'erreur" du Romain...

Encore 0 (regards haineux)...

Encore 0 (le ton monte)... L'Egyptien est à trois...

Et là, au moment où les joueurs sont au bord de l'apoplexie, complêtements furibards contre ce sale C*O*N de romain qui gache les cartes et fait le jeu de l'aut... Hop! SURPRISE! sept cartes à l'échange!... :shock:

Paniiiiiiiiiiiiiiiiiique!... Et dans le désordre qui suit... je fais ma première Pyramide-surprise!...
:P

Je me rappelle à Junta, certains se réunissent pour renverser le président et tenter d'attirer des traitres pour le coup d'état.

Devant mon hésitation, et l'accord des autres (seuls le président et son ministre de l'intérieur ne furent pas invités),voyant qu'ils étaient à 4 et que le butin à partager à 5 serait plus petit, ils me jettent comme une me... en me disant "dégage, plus besoin de ton aide!). :evil:

Je me jure de me venger de cet affront...à 4 contre 3 et loyaliste au président,avec ma 1 ère brigade je n'arrête pas de faire des 6 et d'éliminer les troupes adverses.Le président me laisse diriger les gardes du palais et re-bingo!!
A la fin du dernier tour, les loyalistes l'emportent grâce à ma baraka aux dés...et là de dire "Alors qui c'est qui dégage??" :twisted:

1 seul mot:"Vengeance" (mais que c'était bon!!!)

A pis à Manilla!

Je jouais chez un copain qui insiste pour que "Cassé on rejette tous les dés!"

Je suis seul sur le pirate, trois bateaux peuvent se faire pirater (respectivement sur 1, 2 et 5)...

Le capitaine jette les dés, je regarde avec angoisse... 4 (damnaide raté!), 3 (Caramba, encore raté!) et... un dé en équilibre sur un coin! :shock: ... Sisi!... Avec l'aide d'un trou dans le tapis de jeu, reconnaissons-le... :?

Le copain met un coup dans le table, mais évidemment, comme le joueur à la bonne foi irréprochable que je suis toujours, je commence la grande scène du deux: "Ah,non! Cassé, c'est cassé! on rejette, c'est pas toi qui va me l'apprendre! etc. etc." .

Le copain rejette les dés avec un sourire méprisant du genre "mon pauvre bonhomme, si tu crois que c'est comme ça que tu vas te refaire" et tire...

1, 2 et 5! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: RINGLING! 82 thunes pour bibi!

Je vous jure que c'est vrai!

lors d'une partie de jeu de rôle (stormbringer)
un de mes camarades se piquer la main sur la bourse d'un marchand (échec critique) et beaucoup d'autres personnes du marché se rendent compte qu'il leur manque aussi leur bourse....

je décide de le sauver en criant qu'un grand nombre de voleurs viennent de partir en courant vers une rue plus loin ....

le maitre du jeu dans son infini bonté décide que j'ai 1% de chance de réussir
le dé roule et paf 01

oslaid avec les dés c'est tout ou rien

Partie acharnée d'EVO avec mes enfants.
Mon fils a un point d'avance sur moi. Je joue le dé pour la météorite et baam, la météorite arrive et la partie se termine. Mon fils jubile d'avoir gagné avec un point d'avance, il est debout en train de fêter sa victoire et s'étonne de voir un petit sourire sur mon visage.
"Toi, tu me caches quelque chose" me dit-il. "Mais non, mais non" et je lui sors une carte événement: vous gagnez 2 points de victoire supplémentaire à la fin de la partie.
Et là, c'est moi qui saute de joie (enfin, j'exagère un peu) car je passe devant lui avec un point d'avance.
Il aurait fallu voir ça tête: c'était jubilatoire.

forest dit:Sur... vos meilleurs coups dans les JdS !


S'il fallait que je me souvienne de tous mes bons coups... Ca reviendrait à me rappeler de toutes mes parties :roll:

Bon allez je me souviens quand même de dans la même partie... mais y en avait qui n'a servi à rien...

Dans une partie de London 1888 :
A l'époque on pensait que si Jack n'était pas révélé, ses complices ne gagnaient pas avec lui.
Dans la partie, je jouais Gull le médecin de la reine.
On en vient au bout d'un temps à soupçonner le prince.
Or comme il ne peut être arrêté, plus personne ne s'attache à l'interroger mais tout ses adversaires cherchent à le tuer sans transiger !
Et moi en bon disciple j'assiste le monstre.
S'ensuit un duel à mort avec l'inspecteur Aberline. Il me blesse, mais plutôt que de fuir je choisis de le combattre. Du coup je riposte. Le tour suivant, il me tue et va directement en prison puisque j'étais innocent révélé... Mon remède miracle me sauve d'un passage dans l'autre monde. Et je me rends de ce pas à la prison y achever à coup de cordes mon malheureux adversaire... Warren dans grande mansuétude m'évita de séjourner d'avantage dans ce lieux infâme. :roll:

Au dernier tour de jeu (le 5ème meurtre arrive tout le monde le sait à cause d'une erreur de manip à la pioche des évènement), je me rends compte avec effroi que le prince n'a jamais été identifié comme étant l'éventreur. Or selon les règles (erronnées) que l'on jouait, je me dirigeais vers une défaite on ne peut plus injuste...
Qu'à cela ne tienne, je dépensais un fiacre pour traverser la ville et mrendre au marché noir. Là à cours d'argent (trois lancer de dés de fiacre pour y arriver), je vends tous mes biens. Pour ahceter à prix d'or une interrogation sur le prince. Et bien sûr je retourne la carte de Jack ! Et une victoire bien méritée pour bibi ! Non mais sinon à quoi ça sert que Ducros se décarcasse :roll:

Yep...

Alors celui que même quand tu seras devant tes petits enfants tu leur raconteras ? :D :wink:

Pour moi, une partie de Princes de Florence finie à pas moins de huit oeuvres jouées, quatre aux deux derniers tours et une par tour avant sauf dans un cas où je sentais que je ne pourrais pas avoir le bonus de Best Work (que j'ai eu sur les 6 autres tours)...

Partie terminée avec plus de 30 points d'avance sur le deuxième joueur...

Ou encore une partie de St Petersburg terminée avec 10 nobles différents (le maximum), mais je n'ai pas eu affaire à beaucoup de concurrence non plus.

Une partie de DUNE :

Victoire avec le Bene Guesserit et la prediction au 8 ieme tour. Ca fait toujours plaisir :lol:

En plus, j'avais fait expres de perdre et de faire foirer mon alliance qui devait gagner théoriquement.

Suite au combat perdu (et la partie donc) mon allié me regarde comme si j'etait un demeuré incapable de faire un plan de bataille qui semblait pourtant simple. D'autant plus ralant apres 2h30 de jeu.

Je m'excuse auprés de mon allié defait, et m'excuse ensuite aupres du vainqueur qui fétait sa victoire par des petits sauts de cabris depuis 5 minutes...

J'ai meme pas eu besoin de lui dire, il a vu a mon rectus qu'il y'a quelques chose qui n'allait pas. J'ai alors retourné la feuille avec la prediction...

pac dit:Une partie de DUNE :
...


Ahhhhhhhhhhhhhhh............. Ca c'est mon rêve :cry: :cry: :cry: :cry:

Comme coup sympatoch, je vous propose le dernier coup de stéphane à Tigris et Euphrath sur ce post… Alors qu’il pensait la partie sans doute perdue, il gagne ! pas mal, non ?

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... 943#363943

Attention il y a des bouts de propagande pour un club de jeu assez cool dans ce lien... :wink:

pac dit:Une partie de DUNE :
Victoire avec le Bene Guesserit et la prediction au 8 ieme tour. Ca fait toujours plaisir :lol:
En plus, j'avais fait expres de perdre et de faire foirer mon alliance qui devait gagner théoriquement.
Suite au combat perdu (et la partie donc) mon allié me regarde comme si j'etait un demeuré incapable de faire un plan de bataille qui semblait pourtant simple. D'autant plus ralant apres 2h30 de jeu.
Je m'excuse auprés de mon allié defait, et m'excuse ensuite aupres du vainqueur qui fétait sa victoire par des petits sauts de cabris depuis 5 minutes...
J'ai meme pas eu besoin de lui dire, il a vu a mon rectus qu'il y'a quelques chose qui n'allait pas. J'ai alors retourné la feuille avec la prediction...


mon frère à fait encore mieux :
tour 7 (ou 8 je sais plus) nos adversaires ont de grande chance de gagner, et bizarement gabriel bénégesserit ne joue pas de manière optimale pour les en empécher! du coup ils font exprès d'enager toutes leurs troupes dans le dernier combat pour ne pas gagner à ce tour -ci.
ils gagnent 2 tour après, juste le tour de la prédiction du Bene Guesserit !!!!

pac dit:J'ai meme pas eu besoin de lui dire, il a vu a mon rectus qu'il y'a quelques chose qui n'allait pas. J'ai alors retourné la feuille avec la prediction...


Ton (hum)... "Rectus"? Visiblement il faut substituer soit un 'i' soit un 'm'?

J'ai un doute... Comment exprimes tu ta victoire d'habitude?

Sanjuro... Bon, d'acord :arrow:

salut,

tout le monde en a un en stock avec Pictionnary, mais celui-là est pas mal (mais hélas de l'équipe adverse) : un joueur dessine un carré avec un point au milieu et dans la demi seconde son collègue hurle "MADRID" !!! gagné...

et celui-ci il est à moi dans ce jeu très con avec les insectes, "freuchte freu kerlagen deutsh un truc comme ça poker". Je pose un crapaud sur la table et, avec tout l'aplomb que peut avoir un mec à moitié bourré à 3h du mat, je regarde mon adversaire dans le blanc des yeux et lui déclare avec le plus grand sérieux du monde : "c'est une femelle".
Et sans sourciller il me répond c'est vrai... Pas de cadeau, il prend la carte...

Euh...
Alors moi ça devait être Txh7! avec un mat à la clef. Je n'avais pas spécialement trouvé ce coup plus beau que d'autres mais comme il a été publiés dans quelques revues spécialisées ( 8) , je m'en souviens encore.