De vos plus belles bourdes...

Après vos plus belles taules, voici les bourdes…
Ben ayé, j’ai fait ma plus grosse hier, comme quoi, l’expérience, ça sert à rien, j’ai fait THE conie. Du genre à pas beaucoup fermer l’oeil cette nuit, du genre à se les bouffer si on est assez souple. Mais ça va, je suis pas Nadia Comaneci…

Sur Agricola, à 3 joueurs, avant dernier tour, je m’assure d’être premier joueur pour faire rénovation + clotures en une action au dernier tour. Arrive ce dernier tour, et je m’aperçois que mon adversaire à plein de bois et plein de cases libres. Ni une ni deux, je fais THE coup, je prend clôture simple pour le priver de cloturer (lui ne peux faire rénov + cloture car il ne peut pas rénover, n’ayant pas les pierres nécessaires), en me disant que je prendrai rénov + cloture au tour d’après (le troisième joueur ne pouvant pas rénover on plus)…
et là c’est le drame, tout s’enchaine, mon adversaire prend pierre, en se disant qu’il ne cloturera pas mais qu’au moins il pourra rénover… mais il peste car il perd 10 points au moins sans ses clotures… et là, au lieu de prendre rénov’, distrait, je prend… naissance, vite fait, étant persuadé qu’il me faut ces 3 points, j’en oublie complètement cette rénov’ + cloture, étant persuadé que le coup de p
était fait…
Lui me regarde avec des yeux ronds comme la lune, s’empresse de rénover et cloturer, et là, je deviens blanc, vert… mais je me dis que je peux encore gagner au point…

Je fais 35, lui 36…

y’a des jours comme ça… :pouicvomi: :lol:

Mais bon, ça fait du bien d’en parler 8)

j’étais fatigué, il pleuvait, mal au dos… :pouicboulet: 8)

lol le dernier tour d’agricola est souvent pervers, et ce jeu avec ses multiples choix est propice aux bborudes de ce genre…

Pour ma part, l’appât du gain au LADR

J’ai des liaisons ferroviaires dans toutes les directions.
Le jeu va bientôt se terminer.
Je veux encore plus masteriser.

Je sais qu’on peut piocher des objectifs et qu’ils peuvent être directement faits ou quasi finis suite à la pioche.

C’est plus fort que moi, il faut toujours que je pioche des objectifs vers la fin. (un toc peut être :pouicboulet: )

Et une fois sur deux : c’est la cata. Des nouvelles liaisons à construire voire des liaisons occupées par d’autres.

Un adversaire pose ses derniers trains : partie finie. Bilan : 2ème ou moins.

Recement, Metropolys.

J’avais le control de la partie. je compte bien tout les coups, j’ai la strategie finale qui me permet de poser mes dernieres pieces… je suis distrait 5 secondes, et je pose ma tour juste a coté de la ou je devais.

mon adversaire pose.

et la, je realise ma bourde.

tout s’enchaine.

je perd de 2 points.

je m’en voulais. mais alors… comme je m’en voulais…