Attention: JE NE VEUX PAS RELANCER LE DEBAT SUR LE CLASSEMENT DE TRIC TRAC.
Cela etant dit, parlons donc sainement de choses moins importantes, et arretons nous sur une constation simple, inutile et totalement superflue.
EDIT: il faut utiliser le classement TT avec la modulation Finkel!(lien modifié)
J'ai regardé le classement sur le BBG et celui de Tric trac, et je me suis amusé a compter les jeux que je possedais dans chacun de ces classements, dans les 50 premiers de la liste.
Sur BBG: 13/50
sur TT: 18/50
Jeux en commun dans les 2 classements: seulement 5
voila. Et vous?
3 bgg
5 tt
communs : zéro
Sur BGG : j'en ai actuellement 19/50 et j'en ai eu/j'ai déjà joué à 14 autres
Sur TT : j'en ai actuellement 13/50 et j'en ai eu/j'ai déjà joué à 32 autres
Possédés :
BGG : 13
TT : 25
Commun : 7
Déjà joués hors possédés :
BGG : 10
TT : 13
3 BGG
18 TT
3 en commun...
L'exception culturelle française ?
29 sur TricTrac
10 sur BGG
Et 5 en commun.
Résultat assez proche de thespios.
13 sur BGG et 21 sur TT.
Yep...
TT : 18/50
BGG : 8 / 50
COMMUN : 6 / 50.
A tiens...
Sur TT : 15/50
Sur BGG : 8/50
commum 5
BGG : 31/50
TT : 40/50
Commun : c'est trop chiant à calculer... A vue de nez, 20-25 environ.
15 sur BGG, 20 sur TT, 6 en commun.
Il y a bcp plus de jeux d'ambiance, souvent peu cher et facile à sortir, sur TT, mais je préfère largment le classement de BGG.
BGG: 5 (Tigris & Euphrates, Power Grid , Caylus, Princes of Florence, Goa , Pillars of the Earth) et 7 que j'aimerais beaucoup avoir un jour ou l'autre (Shogun, Ra, Wallenstein, Samurai, Modern Art, Imperial, Amun-Re)
TT: 20 (dommage que la moyenne finkel ait repoussé DDW et Vinci en 51e et 52e place, derrière le Monopoly..)
3 en commun
En utilisant
ce classement TT, plus comparable dans sa méthode au classement BGG, je descends à 13, et plus tellement sur les mêmes jeux.
TT : 25/50
BGG : 29/50
Commun... trop.
Monsieur Bilbo dit:(dommage que la moyenne finkel ait repoussé DDW et Vinci en 51e et 52e place, derrière le Monopoly..)
Ah oui, dommage !
Sur Tric Trac, j'en ai actuellement 36/50, mais en comptant les revendus et ceux auxquels j'ai déjà joué, ça serait 43/50.
Sur BGG, j'en ai actuellement 19/50, mais en comptant ceux que j'ai eus et ceux auxquels j'ai joué, ça serait "seulement" 26/50.
Pour les communs, ça ne fait pas beaucoup pourtant, seulement 6 possédés et 8 en comptant les joués. Je n'ai pas l'impression qu'il y en ait tellement plus de communs entre les listes, de toutes façons.
11/50 sur BGG
31/20 sur Trictrac
7 sont en commun si je ne m'abuse... je reste très franco-français, non? quoiqu'il me manque réellement quelques perles internationales...
Chifoumi
BGG 25
TT20
BGG : 11
TT : 25
commun : 6
TT : 37/50
BGG : 13/50
BGG : 27/50
TT : 26/50
9 en commun si je ne me suis pas trompé.
Par contre, j'ai quasiment joué à aucun que je ne possède pas sur BGG, alors qu'il y a pas mal de TT que je ne possède pas auquel j'ai joué.