Je ne dois pas être un bon Français : 16 sur BGG, 8 sur TT dont 3 en commun.
C'est pas beaucoup, ça ? Je peux encore acheter plein de jeux, ça va.
9 sur BGG
22 sur TT
comme quoi les gouts et les couleurs sont étroitement liés au terroir (ou pas...)
BGG 5, TT 18: enfin je crois.
sur BGG : 0 (10 joués tout de même)
sur TT :16 (38 joués)
En commun ... : devinez
Phil Goude
BGG : 33
TT : 37
commun ~11 (vite fait)
Sur BGG : 12/50 (13 si on compte que Razzia et Ra, c'est pareil...)
Sur TT : 21/50 (22 si on compte que la version américaine de Munchkin, c'est pareil que la française)
Communs : 5
Je note toutefois que mes possessions dans le top 50 BGG me plaisent au global beaucoup plus que celles dans le classement TT...
36 BGG
45 TT
Commun ~20 (pas vérifié)
Cher Monsieur,
djoul dit:Monsieur Bilbo dit:(dommage que la moyenne finkel ait repoussé DDW et Vinci en 51e et 52e place, derrière le Monopoly..)
Ah oui, dommage !
Sauf que la liste proposée par Monsieur tom-le-termite n'est pas le classement Finkel, le classement Finkel est là : cliquez ici ! et le "Monopoly" est bon dernier avec un total moyenne+pondération en négatif
Le classement proposé par Monsieur tom est un vieux système qui rajoutait des points par avis, il n'avait pas le système de positif/négatif...
Pour vos comparaisons, il va falloir recommencer du coup
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Ps : je viens de passer 15 minutes a essayer de comprendre comment le "Monopoly" faisait pour arriver à avoir 2.0041 de moyenne + une pondération de -2.4 et se retrouver avec un total dépassant +6
TT possédé 23/50, joué 33/50 avec ancien classement
TT possédé 20/50, joué 25/50 avec le classement officiel recommandé par Mr Phal
BGG possédé 7/50, joué 9/50
Commun 6 dont 4 sont mes préférés.
Cela ne m'etonne pas, je passe du temps tous les jours sur Trictrac et pratiquement jamais sur BGG.
C'est peut être parce que BGG est en anglais mais j'ai un peu de mal avec ce site. Comment naviguez-vous sur ce site ? Pour aller chercher quelles informations ?
Ah, ben du coup, je suis un meilleur Français, certes un tantinet internationaliste : BGG 16 toujours comme de bien entendu, TT 12 et 6 en commun.
Du coup :
BGG : 12/50 (13 si Razzia, et si c'est bien le top 50 officiel)
TT : 18/50 (19 si on considère que Kuhhandel et Boursicocotte, c'est la même chose)
Communs : 7
A noter que mes jeux dans le classement TT me plaisent plus qu'avant... (déjà, il y a PdF maintenant!)
perso, j'utiliserais le classement avec modulation Finkel ici
Pourquoi? Parce qu'on voit que le Monopoly a 2 de moyenne, mais 240 avisx 0,02--> beaucoup trop par rapport à ce qu'il est apprécié. Résultat : il figure dans le top 50
Cher Monsieur Beri,
beri dit:perso, j'utiliserais le classement avec modulation Finkel ici
Pourquoi? Parce qu'on voit que le Monopoly a 2 de moyenne, mais 240 avisx 0,02--> beaucoup trop par rapport à ce qu'il est apprécié. Résultat : il figure dans le top 50
Votre lien, justement, n'est pas le Finkel le finkel est là : ici on le reconnait, dans l'url il est écrit mod=finkel Et avec le Finkel, pas de Monop dans le top 50
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
BGG 36 (joué 41)
TT 43 (joué 47)
Commun 16 (Age of Steam, Av Rail + Av Rail Europe, Carcassonne, Caylus, Dune, Dvonn, El Grande, Funkenschlag, Go, Mémoire 44, Puerto Rico, Princes de Florence, Samurai, Tigris & Euphrate, Yinsh)
Commun joué 18 (+ Colons de Catane, Guerre de l'anneau)
BGG 36 (joué 42)
TT 47 (joué 50 en fait)
Flemme de compter les communs...
TT: 40 (il me manque Kahuna, Full Metal Planete, Méditerranée, Go, Unanimo, Dune, Formule dé, Carcassone vert, Vinci et Space Hulk)
BGG: 31 (il me manque pas mal de "wargames", Shogun mais j'ai Wallenstein, Battleline mais j'ai Schotten Totten, Ra mais j'ai Razzia, Deluxe Confrontation mais j'ai le Confrontation normal).
Mais autant parmi mes manques de TT, y en a qui me font envie (Méditérannée et Kahuna), autant sur BGG pas trop.
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,djoul dit:Monsieur Bilbo dit:(dommage que la moyenne finkel ait repoussé DDW et Vinci en 51e et 52e place, derrière le Monopoly..)
Ah oui, dommage !
Sauf que la liste proposée par Monsieur tom-le-termite n'est pas le classement Finkel, le classement Finkel est là : cliquez ici ! et le "Monopoly" est bon dernier avec un total moyenne+pondération en négatif
Aaaaaaaaaaaah ok !
Du coup, 24 sur TT, mais surtout pas tout à fait les mêmes jeux, un classement qui ressemble plus à ce que j'aime en fait.
TT : 19
BGG : 13
communs : 8
8 BGG
11 TT
Commun : 1 ou 2.
greuh.
BGG : 17
TT : 26
Pas beaucoup en fait