Par exemple, “Expedition Northwest passage” se joue de 2 à 4. Une variante solo est proposé sur le site de l’éditeur mais personnellement je n’accroche pas. Je préfèrerai une variante intégrant des adversaires fictifs (comme dans historia). Si quelqu’un connaît une telle variante, qu’il n’hésite pas à le faire savoir
J'ai utilisé la Recherche Avancée en tapant "Variante solo" et je suis tombé sur DEUS solo et SDA JCE solo. Vu qu'il y avait plus de 50000 pages à lire (réellement) , j'ai préféré créer un sujet.
Concernant le lien que tu proposes, il s'agit plutôt d'un classement des jeux solo préférés mais pas des différentes variantes solo possibles. Je ne crois donc pas que ça fasse doublon.
Autant / au temps pour moi: c’est une liste des jeux possédant une variante solo. Ok.
Ce que je recherche ici, ce sont précisément des variantes solo. Il y a les jeux qui en proposent une d’office, lesquels sont répertoriés dans le fil dont tu nous donnes le lien. Et puis il y a les variantes solo non-officielles et celles-ci j’aimerais simplement les regrouper plutôt que de devoir fouiller un peu partout. Il ne s’agit pas d’expliquer chaque variante ici mais au moins d’en mentionner l’existence et de fournir le moyen d’aller les chercher (sur le site de l’éditeur pour les plus ou moins officielles, sur BGG, par message privé, etc.).
Commence par la 1 Player Guild, tout ce qui touche au jeu solo y est recensé. C’est une mine d’info très exhaustive et sans équivalent sur le sujet (y compris pour les variantes solo)!
Sinon, plus spécifiquement, il y a cette Geeklist: SoloPlay Variants Posted on the Geek (il faut cliquer sur le chiffre). J’en ai personnellement testé quelques unes, toutes excellentes.
Alfa dit :Des idées de solo sur L île interdite ? Est ce plus facile en jouant 1 , 2, 3 ou 4 rôles ?
Je ne possède plus le jeu et ne l'ai jamais joué en solo, mais je vais essayer de t'aider quand même!
Perso, si je le devais je prendrais 2 rôles (comme à Pandémie), simplement car je n'aime pas jouer plus de persos.
Pour ce qui est de la facilité, c'est difficile à dire mais certains rôles fonctionnent bien ensemble. Du coup je pense que jouer 4 rôles en synergie doit être la config optimale. Le Pilote me parait indispensable, je rajouterais Explorateur, Messager et Ingénieur.
Alfa dit :Des idées de solo sur L île interdite ? Est ce plus facile en jouant 1 , 2, 3 ou 4 rôles ?
Je ne possède plus le jeu et ne l'ai jamais joué en solo, mais je vais essayer de t'aider quand même!
Perso, si je le devais je prendrais 2 rôles (comme à Pandémie), simplement car je n'aime pas jouer plus de persos.
Pour ce qui est de la facilité, c'est difficile à dire mais certains rôles fonctionnent bien ensemble. Du coup je pense que jouer 4 rôles en synergie doit être la config optimale. Le Pilote me parait indispensable, je rajouterais Explorateur, Messager et Ingénieur.
Comme avec Pandémie je joue solo Ile Interdite avec 2 persos pas plus.
Puisque Pandémie est évoqué, j’y joue solo avec 3 perso tirés au hasard et 5 cartes Epidémie. Pour mon niveau de jeu, cela me donne à vue de nez un ration d’une victoire sur quatre environ: de quoi proposer un défi intéressant.