Bonsoir bonsoir !
Je vous écris à propos de l’offre actuelle de Days of Wonder qui permet, après 50€ d’achats, de bénéficier du jeu “Cargo Noir” gratuitement.
Aussi, j’aurais voulu avoir votre avis concernant d’une part “Cargo Noir”, et d’autre part les jeux ci-après afin de savoir si un tel investissement est judicieux.
- Cleopatre
- Colosseum
- La Crique des Pirates
- Mystery Expres
- Mystère à l’abbaye
- Gambit 7
- Gang of Four
- Le collier de la Reine
- Aux pierres du Dragon
(je possède toute la série SmallWorld, un aventurier du rail (Marklin) et je n’aime pas les Fictionnaires ^^)
Mon problème est donc de “trouver” 50€ à dépenser pour bénéficier de Cargo Noir.
Merci par avance pour vos avis ![]()
Hello
même si le site indique encore un prix, les jeux suivants sont épuisés, c’est écrit quand tu le sélectionnes
Cléopatre la vf est épuisée
Colosseum est épuisé
Mystère à l’Abbaye est épuisé
Il faut vérifier car la liste se réduit…
alors j’ai joué a cargo noir une fois seulement
et je l’ai trouvé pas trop mal
il est plutôt destiné aux plus jeunes d’entre nous
il est simple d’accès mais nécessite néanmoins un peu de stratégie
donc pas si inintéressant que ça pour les joueurs aguerris qui y trouveront leur compte s’ils jouent avec des plus jeunes ou des débutants
pour les autres jeux days of wonder je ne connais que mystery express
et je n’ai pas trop aimé
il y a de bonne idées mais a certain moment le jeu brouille les pistes de façon un peu radicale et il y a aussi des longueurs assez pénible par moment
Difficile de te conseiller sans savoir ce que tu aime : tout ces jeux sont bons, à divers titres.
Le seul auquel je n’ai pas joué est gang of four, mais il a très bonne réputation.
Ben tu achète un Cargo Noir + un autre jeu et je te rachète le 2e Cargo Noir que tu aura eu gratuitement au prix de la moitié de celui que tu a payé, ce qui fait que ça nous fera chacun un Cargo Noir à 22,50€ ![]()
Dod, une solution à tout les problèmes ![]()
la crique des pirates est très bien
j’y joue régulièrement avec mes enfnats et ils adorent.
c’est familial (sans être trop simpliste, y’a des choix à opérer à chaque tour), immersif…
bon, pour le coté épopée pirate Fortune des mers est mieux mais c’est nettement plus long et moins facile d’accès
ou alors tu peux te rabattre sur un memoire 44, ou, comme moi, utiliser la boutique days of wonder pour offrir un jeu(noël arrive) et recevoir gratuitement cargo noir. Cargo noir est assez simple mais fonctionne effectivement très bien avec de jeunes joueurs ou en famille. J’ai pris smallworl underground et une extension pour un de mes neveux et je recevrais aussi sous le sapin, le jeu cargo noir…
Al1_57 dit:la crique des pirates est très bien
j'y joue régulièrement avec mes enfnats et ils adorent.
c'est familial (sans être trop simpliste, y'a des choix à opérer à chaque tour), immersif...
bon, pour le coté épopée pirate Fortune des mers est mieux mais c'est nettement plus long et moins facile d'accès
ce jeu est très sympa, mais uniquement disponible en allemand; c'était mon choix originel
Les Chevaliers de la table ronde : 50€ en un seul achat…
Ah mince, il n’est pas dans ta liste ! ![]()
Effectivemment Colosseum est très bien.
Après celà dépend du public visé : Les aventuriers du rail pour des non joueurs est très apprécié en général.
Pour ceux qui aiment les enquêtes : Mystery Express, mystères à l’abbaye
Pour ceux qui aiment la guerre : Memoire 44, smallworld
Y’a pas mal de choix possibles …
Pour ma part, j’ai pris :
- Les Aventuriers du Rail (que je n’avais pas encore…)
- Toutes les extensions SmallWorld (que j’avais prévu d’acheter de toute façon…)
- du coup Cargo Noir à 0€ est pour moi !
Je confirme le message de Ludigaume tous les jeux dans ta liste ne sont pas disponible.
Ludiquement
Merci pour vos réponses rapide une fois encore !
Je viens en effet d’aller voir sur le site de DoW et … la liste des jeux disponibles est très réduite en version française du coup … je ne vais rien prendre ![]()
Loin de moi l’idée de pousser à la consommation, mais certain jeux non dispo en français, n’ont absolument pas de texte et toutes les règles chez DoW sont téléchargeable…
Comme par exemple ? =D
Oui, y a-t-il du texte dans la Crique des Pirates ? car il n’est dispo qu’en allemand.
[edit] Je me réponds : il y a l’air d’avoir du texte sur des cartes. Bon de toute façon j’étais hésitant…