De votre amoire de jeux idéale ...

Salut !

Voilà le moment où l’achat d’une étagère / armoire arrive !! Trop de jeux qui dépassent, on cherche à bazarder la vaisselle pour faire plus de place mais rien n’y fait : il faut trouver autre chose !!!

J’ai bien regardé les photos de ludothèque, mais je n’ai pas encore trouvé de conseils pour les dimensions idéales pour acheter cette armoire de jeux.

Quelles seraient selon vous les dimensions idéales de cette armoire ??

Profondeur, hauteur des étagères,…

Si vous avez trouvé le modèle idéal, merci de bien vouloir en faire profiter tout le monde !!! :wink:

moi c’est une kewlox de je dirais 60-70 de profond, 220 de hauteur et 120 de large, et c’est nickel pour ma part

Pour les boites au format standard gros ou moyen (Kosmos / Days et Alea / Queen Games ou encore Ravensburger / Amigo), je suis plutot ravI de mes etageres suedoises (modele Ivar). Modulable, ca depasse un peu mais c’est pas grave.

Par contre pour ceux qui ont plein de petites boites : amigo (genre 6 nimmt…), tilsit (wanted…) ou encore les Ligretto… quel rangement avez-vous utilisé pour les garder accessibles ? Des tiroirs ? Sur la tranche les boite s’ouvrent, non ?

La pile d’Amigo c’est pas super pratique (sans parler d’esthetisme) :mrgreen:

lambeer dit:moi c'est une kewlox de je dirais 60-70 de profond, 220 de hauteur et 120 de large, et c'est nickel pour ma part

Je pense que j'ai la même, à part pour Antiquity qui dépasse, c'est nickel!
Choubi Gogs dit:
lambeer dit:moi c'est une kewlox de je dirais 60-70 de profond, 220 de hauteur et 120 de large, et c'est nickel pour ma part

Je pense que j'ai la même, à part pour Antiquity qui dépasse, c'est nickel!

possible, c'est sur le dessus celle-là, avec roads and boats, heroscape et starcraft :-)
ripple dit:Quelles seraient selon vous les dimensions idéales de cette armoire ??
1 m de large sur 2 de hauteur à l'exterieur.
250 m sur 2 de hauteur à l'intérieur.
Mais l'armoire d'abondance n'existe pas encore ! :|

Comme VUHAI, j’ai une palanquée d’IVAR dans tout les sens dans mon petit 20m^2. Ca marche très bien pour les BD, c’est ridiculement trop profond pour les livres de poche ou les CD/DVD (et en plus comme il n’y a pas de fond c’est pas hyper pratique… pour les jeux par contre c’est pas mal. Mais ce sont des étagères, pas une armoire… du coup les boîtes sont visibles et au niveau esthétique, ça reste, euh… on va dire moyen-moyen.

Pour les petites boîtes les tiroirs sont ce qu’il y a de plus pratique (à mon avis), en les choisissant suffisamment profonds pour pouvoir ranger les boîtes sur la tranche (facilement accessibles & lisibles).

Un placard sur mesure du sol au plafond sur tout un pan de mur avec des portes coullisantes (les placards font normalement 60 cm de profondeur)… le rêve quoi…un jour peut-être… :kingpouic:

Je me fais des trucs sur mesure. Là, par exemple, c’est une étagère splotter en haut, ystari en dessous, des escaliers Cocktail games et du Heroscape en dessous.

Largeur 54, profondeur 30, hauteur 200

Détail de l’escalier Cocktail :wink:

Pour les petits jeux genre Bohnanza (donc Amigo) je prends une boite de Converse (après niveau esthétique encore une fois ^^) elles sont longues et fines. c’est pile bien :)

VU HAI dit:.../...
Par contre pour ceux qui ont plein de petites boites : amigo (genre 6 nimmt...), tilsit (wanted...) ou encore les Ligretto... quel rangement avez-vous utilisé pour les garder accessibles ? Des tiroirs ? Sur la tranche les boite s'ouvrent, non ?

Collectionnant les jeux de cartes (classiques, tarots, 54 ...), j'ai acheté des étagères vitrines chez le marchant suèdois bien connu, il y a qq années, et c'est super pour les petits jeux de cartes type Amigo ...même pour les boites longues (Korsar, Munchkin...). Malheureusement, je n'en ai pas revu depuis qq temps déjà, je voulais en reprendre l'an dernier, mais pas trouvé :( Bien domage car bien pratique (3 petites étagères avec portes glissantes vitrées.).

Une bibliothéque suédoise EXPEDIT couchée le long d’un mur. Ca accueil les jeux et dessus y’a de quoi poser de la déco.

8 casiers
Largeur: 149 cm
Profondeur: 39 cm
Hauteur: 79 cm

Par casier je peux mettre 4 jeux à plat ou à la verticale de la taille de la boîte des Colons de Catane.
Ou alors 5 jeux à plat de la taille de Tikal sans que ca dépasse.
Rangement total : 40 jeux environ.

Pour les petits jeux, bah ils font chier, ils sont sur une autre étagère.

merci à vous pour ces 1ers conseils ! :pouicok:

Ce que je constate quand même, c’est qu’il n’y a pas de profondeur idéale …
60 cm, 30, 39, …

Pour se décider c’est pas facile …
Pour le moment, j’aime bien le suédois avec l’option Ivar, mais il est vrai que certaines boites dépassent …