Moi c’est synthétique. D’ailleurs il est déjà là
J’aime bien les sapins de Noël…
Eric dit:Je me demandais, j'ai le droit de faire un sondage pour savoir si des gens auront des crèches ?
Pourquoi pas...
Mais, ajoute une raison du non :
Non par flemme
non par conviction religieuse
(ben oui, j'imagine que certain croyants ne mettent pas de creche)
Rody dit:...il n'y a que les modos qui peuvent changer le sondage.
S'il y en a un qui passe par là, peut-il rajouter l'option :
"Je ne ferai pas d'arbre de Noël" ?
C'est fait...et je vote ça.
Vu qu'on fête jamais noel chez nous, nous n'en faisons plus.
Bah, j’ai un vrai sapin, déjà installé pour le petit et il perd pas ses aiguilles car il est totalement floconné.
Cette année je me suis inspiré d’un arbre superbe que l’on aperçoit dans les Affranchis de Scorcesse : tout blanc, des boules mauves et c’est tout (pas de guirlande)…
… ça pète ! ![]()
Pour la crèche : étant donné que j’en ai rien à secouer du marmot, du bourriquot et de la clique du bled qui vient se rincer l’oeil, je pensais mettre des Attackiks…
![]()
Je lutte depuis des années pour avoir un sapin, qu’il perde ses aiguilles chez moi ou pas, ça commencera cette année!
Et qu’on ne vienne pas me dire qu’un synthétique perd ses aiguilles, au sinon je passe chez vous avec un aspirateur et vous allez voir!
(je l’aurai un jour, je l’aurai)
et puis j’en ai marre d’accrocher des guirlandes au lustre et au plantes vertes, vive les sapins, allez, tous avec moi : on veut des sapins, on veut des sapins…
un sapin qui sent avec le sac qui va bien en dessus
et ceci meme si je suis en maison avec carrelage
j’ai une fois fait sapin sur moquette sans protection et plus jamais je en referai ca
rien que d’y penser ca me fait froid dans le dos…
comme d’habitude pas de sapin chez moi, j’aimais ça quand j’tais petite mais maintenant je n’en vois plus l"intérêt !
ninsss dit:Et qu'on ne vienne pas me dire qu'un synthétique perd ses aiguilles, au sinon je passe chez vous avec un aspirateur et vous allez voir!Le mien il est synthétique et il perd ses fausses aiguilles partout sur ma moquette, il est bientôt bon pour la poubelle. Un vrai sapin, je peux pas, c'est cruel de couper un arbre si jeune juste pour l'exposer un mois chez soi...
Synthétique et décoré toute l’année. Comme ça c’est Noël tous les jours.
shingouz dit:Fadest dit:Ce sera un vrai, mais pas un epicea qui perd ses épines, plutôt un nordman, ça sent moins fort, ça ressemble moins au sapin de noel, mais le chat et le bébé peuvent quand même s'amuser à piquer les boules dessus.
Les sapins artificiels, je n'ai jamais été convaincu, surtout qu'on aime bien les sapins plutôts grands...
ah ben voilà, comme le monsieur je crois, même si on n'a pas de chat ni de bébé...
pareil aussi, même si le bb n'est est plus un.
en plus par ici ils sont pas trop cher, vu qu'ils ont pas besoin de trop voyager.
Moi ce sera un vrai ! C’trop bien un vrai !
J’ai failli me mettre au synthétique (sacrilège) en me disant que je ferais des économies…jusqu’à l’annonce de ventes de sapins dans les célèbres magasins de meubles suédois :
1 Sapin acheté → tu le ramènes aprés → un bon d’achat d’une valeur du sapin moins 1 E…
Et en plus, je sais pas ce que c’est comme marque (
) mais il perd vraiment pas beaucoup ses épines.
Que du bonheur…
Plus tard, quand j’aurai 1 hectare de terrain en plein Paris (si si, un jour) je ferais comme quand j’étais petit : j’en achète avec des racines et je le replante aprés…c’trop bien j’vous dis ![]()
cette année, pas motivée par Noël…
l’année dernière : vrai sapin de + 2 mètres de haut …
le chat (8mois à ce moment là) a beaucoup apprécié, les décorations moins…
On a du relever les guirlandes et les boules pour éviter qu’il se pende après…pas terrible comme effet : le sapin quasi-nu sur une bande de 80cm au-dessus du sol…
Et comme le chat grimpait par l’intérieur de l’arbre, ce biiiiiiiiiiiiiiiiip de sapin à la biiiiiiiiiiiiiiiiip est tombé 2 à 3 fois par jour pendant tout le temps de sa présence… à la fin, il était squelettique parce qu’à chaque fois qu’il tombait, il laissait une bonne livre d’aiguilles à terre…avec ses guirlandes de travers comme un vieil ivrogne…
bref…ça rend modeste pour cette année…
Kouynemum dit:
Et comme le chat grimpait par l'intérieur de l'arbre, ce biiiiiiiiiiiiiiiiip de sapin à la biiiiiiiiiiiiiiiiip est tombé 2 à 3 fois par jour pendant tout le temps de sa présence...
La bonne phrase n'était elle pas : Et comme ce biiiiiiiiip de chat à la biiiiiiiiiiiip grimpait par l'intérieur de l'arbre, le sapin est tombé 2 à 3 fois ?
Pasque d'après ton témoignage, le coupable, c'est le chat...
Eric dit:Kouynemum dit:
Et comme le chat grimpait par l'intérieur de l'arbre, ce biiiiiiiiiiiiiiiiip de sapin à la biiiiiiiiiiiiiiiiip est tombé 2 à 3 fois par jour pendant tout le temps de sa présence...
La bonne phrase n'était elle pas : Et comme ce biiiiiiiiip de chat à la biiiiiiiiiiiip grimpait par l'intérieur de l'arbre, le sapin est tombé 2 à 3 fois ?
Pasque d'après ton témoignage, le coupable, c'est le chat...
ben, non...le chat, c'est sa nature....
et une fois l'exercice sylvestre effectué...pfiooouiiiiit...plus de chat : juste un monceau d'aiguilles et de guirlandes à ramasser...
le sapin, il était pas stable...pas sa faute non plus, remarque...
on peut pas dire qu'il ait eu une enfance heureuse....
Blue dit:Cette année, c'est un arbre synthétique.
Mais quand le petit sera en age d'apprécier noël, j'insisterait pour avoir une année de temps en temps, un vrai arbre, avec la vrai odeur de noël et les épines à ramasser.
Pareil... peut-être...
Mais va falloir se bouger pour en acheter un. Depuis 5 ans j'en avais un artificiel, mais il est resté en Hongrie, par flemme de le déménager. Je l'ai laissé à mon remplaçant.
Maintenant, pour la déco, c'est une autre paire de manche, ma femme et moi n'ayons pas vraiment la même vision des choses... surchargé pour elle, sobre pour moi...
Pour les efants, un jour, y en aura un vrai...
Comme chaque année: pas de sapin.
A part mon cher et tendre il n’y a pas d’enfant pour qui ça représenterait quelque chose.
Ben tiens, un vrai et rien d’autre! Un qui sent bon, surtout. Un qui a encore ses racines et qui dure longtemps.
Eric dit:Je me demandais, j'ai le droit de faire un sondage pour savoir si des gens auront des crèches ?
yep, vas-y éric, je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas le droit !
j'aime bien les crèches, ça me rappelle ma mémé. ils vendent même tout à tati pour la faire, mais je sais pas bien ce qu'il faut mettre dedans
éric, c'est quoi l'origine du papier pour les crèches ? il est vraiment spécial comme papier ! (ouvre un autre sujet
Moi comme chaque année un vrai sapin avec racine que je replante . 2 sur 14 seulement ont repris mais c’est toujours ça.
noël un peu tristou tout de même en perspective ![]()