Je viens d’acheter mon saîn de Noël, et pour la première fois ce sera un sapin synthétique : marre des aiguilles qui tombent sans arrêt et pas envie de mettre des dizaines d’euros dans un sapin qui n’en est pas un et qui conserve longtemps ses aiguilles.
Le seul reproche que je fais à un arbre synthétique, c’est son manque d’odeur, mais bon…
Et vous, comment sera le vôtre ?
Parce que les sapins qui ne perdent pas leurs aiguilles, ce ne sont pas des vrais sapins… ?
simplet, qui porte souvent le sapin, mais le choisi rarement…
Je verrais bien une option en plus pour ceux qui n’auront pas d’arbre de Noel…pour avoir une idée de cela aussi.
Je ne vais pas raconter ma vie.
Puisque la question ne concerne pas “en général” mais “cette année”, alors ma réponse est : synthétique.
Cette année, c’est un arbre synthétique.
Mais quand le petit sera en age d’apprécier noël, j’insisterait pour avoir une année de temps en temps, un vrai arbre, avec la vrai odeur de noël et les épines à ramasser.
Je lutte depuis des années pour ne pas avoir de sapin qui perdent leur aiguile chez moi (synthétique ou pas), ça ne commencera pas cette année!
Et qu’on ne vienne pas me dire qu’un synthétique ne perd pas ses aiguilles, au sinon je passe chez vous avec un pince à épiler et vous allez voir!
C’ets pas encore acheté mais ce sera très certainement un vrai, avec un sac à sapin en dessous (de toute façon c’est du parquet partout chez nous)
Pas un sapin entier, mais sans doute une branche de sapin, ne serait-ce que pour l’odeur.
xavo dit:Je verrais bien une option en plus pour ceux qui n'auront pas d'arbre de Noel...pour avoir une idée de cela aussi.
En fait, j'ai créé cette proposition, mais j'ai oublié de la valider. Et une fois le premier vote enregistré, il n'y a que les modos qui peuvent changer le sondage.
S'il y en a un qui passe par là, peut-il rajouter l'option :
"Je ne ferai pas d'arbre de Noël" ?
Synthétique, comme ça ce sera un arbre qu’on gardera longtemps et qui portera plein de souvenirs.
ce sera rien du tout.
à barbès, noël, ça n’existe pas.
Ce sera un vrai, mais pas un epicea qui perd ses épines, plutôt un nordman, ça sent moins fort, ça ressemble moins au sapin de noel, mais le chat et le bébé peuvent quand même s’amuser à piquer les boules dessus.
Les sapins artificiels, je n’ai jamais été convaincu, surtout qu’on aime bien les sapins plutôts grands…
Fadest dit:Ce sera un vrai, mais pas un epicea qui perd ses épines, plutôt un nordman, ça sent moins fort, ça ressemble moins au sapin de noel, mais le chat et le bébé peuvent quand même s'amuser à piquer les boules dessus.
Les sapins artificiels, je n'ai jamais été convaincu, surtout qu'on aime bien les sapins plutôts grands...
ah ben voilà, comme le monsieur je crois, même si on n'a pas de chat ni de bébé...
Eric dit: (de toute façon c'est du parquet partout chez nous)
Et alors?
ben dit:Eric dit: (de toute façon c'est du parquet partout chez nous)
Et alors?
ben, c'est pour le carrelage, un coup de balais, et y'a pus d'épines partout...
Blue, membre du comité antimoquette
(je viens de passer un WE à virer de la moquette dans une chambre, et c'est pas fini... Je gagnerai la guerre)
Ah Ok!
Mais là c’est du parquet, donc du coup il y a des interstices…
ben dit:Ah Ok!
Mais là c'est du parquet, donc du coup il y a des interstices...
Sur du neuf, nada...
sur du vieux, pas suffisant pour que les aiguilles restent coincés dedant.
Enfin, chez moi, c'est carrelage en bas, et parquet en haut... Je ne compte pas mettre de sapin dans les chambre (ou alors, en meuble)
Pour les interstices, un coup d’aspirateur suffit. Et de toute façon il y aura sac à sapin et il ne sera pas loin de la porte fenêtre (ça veut dire qu’il traversera pas toute la maison)…
Je me demandais, j’ai le droit de faire un sondage pour savoir si des gens auront des crèches ?
Et pourquoi pas des guirlandes t’en que t’y es!
Parce que les guirlandes, professionnellement, ça m’intéresse moins…