De votre bonne surprise lors des vacances

Comme tout le monde je suis parti en vacances avec tout un paquet de jeux, certains ont marché, d’autre moins.
Je passe les jeux à 2 (ceci dit l’extension de Jambo en anglais est bof bof pour le prix et anno 1701 est au final bien plaisant).

-Gloria piktoria a fait un bide… Le renard se refile de manière presque mécanique sur la colonne *2 du joiueur de gauche, choix simplistes… A 4 personne n’a accroché.
-Volle Wolle a lui bien fonctionné même à 2. Pour un jeu de dé il y a des choix à faire (paris) et de l’ambiance.

Au final et au milieu de séjour je me suis rendu compte qu’il manquait un intermédiaire entre le caylus magna carta emmené (même la version light fait un peu peur aux non joueurs du coup on n’y a joué qu’à 2) et ces petits jeux… Coup de bol au hasard d’un jour pluvieux je suis tombé sur un Portobello market pas cher (cf rubrique aux bonne affaires) et c’est lui qui raffle la mise cet été.
Simple à expliquer, accessible aux non joueurs et plein d’interêt pour les joueurs chevronnés. Parfait à 2 si on aime un peu calculer, fun à 3 ou 4 à défaut de tout maîtriser. Court (bien pour les fins de soirées en vacances) super materiel. tout le monde a approuvé. Pas prévu mais énormé surprise ludique.

Oriente je pense que beaucoup de gens sont complétement passé à côté de ce jeu (bon on peut ne pas aimer non plus). J’ai fait une trentaine de parties en un mois…

Pour moi les vacances c’est dans une semaine :D

Moi, pendant mes (très) courtes vacances, j’ai eu l’occasion d’enfin tester Schotten-Totten
Eh bien c’est tout bonnement excellent! Du très bon jeu à 2, bien tendu dès les 1ères parties et avec une grande richesse stratégique qu’on sent tout de suite…

Race for the Galaxy incontestablement (en encore sans les jolies mamages) ! Pas mal de choses à faire et de façons de gagner.

Et, même si je n’étais plus en vacances, Byzantium. 3 heures qu’on ne voit pas passer. A la fois conquête et gestion de cubes. Du lourd mais du bon.

Bah, mes vacances c’était il y a trois mois, mais bon, petit coup de coeur pour For Sale. Mécanisme proche de Land Unter, mais en plus sympa encore je trouve.

Je viens de dénicher un Ambition en braderie (3€, j’ai même pas essayé de négocier, tout à fait complet, voire neuf), et les règles m’ont l’air assez alléchantes. Il me tarde d’en faire une petite (en 6 mois, d’après les commentaires qui traînent par ici).

Un bon gros succès d’Imperial, qui a remplacé (?) voire supplanté chez certain(e)s son grand frère Antike, héros des dernières vacances (même groupe ou peu s’en faut). Le poker* a eu aussi droit aux honneurs (même plus parce que ce qui est pratique, c’est qu’on peut arrêter quand on veut ; enfin, faut pouvoir décrocher aussi).

* sans argent conformément à la loi évidemment.

Pour nous, ce sera Memoire 44. Pourtant, je n’apprécie pas les wargames mais celui-là, c’est léger, fin, joli et prenant. Bref, du tout bon pour passer un bon moment. :mrgreen:

L’inconvénient, c’est les quinze minutes d’installation du plateau et les unités. Et des fois, en cinq minutes, la bataille est terminée… :pouicboulet:

Ah oui ! Et aussi That’s Life. Un bon jeu d’enfoirés… :pouicok: