de votre couleur de pions préférée...

J’ai voté Rouge :)

Mais Vert également.
Noir si jamais.
Et au pire le Jaune.

Mais jamais ô grand jamais le bleu.

Etant Gros Fan de Reggae. Cela reste dans le Noir Vert jaune Rouge donc.

Et si nous sommes 4. Nous proposons toujours ces 4 couleurs pour avoir une belle harmonie sur le plateau de jeu

Vert pour moi ! I need a greeeeen !!!

Sinon à défaut noir ou blanc :)

Yomgi44 dit:Tu as oublié dans ton sondage : "Je m'en tape de la couleur, j'prends ce qui vient ou ce qu'il reste..." Du coup j'ai rien coché parce que c'est ce que j'aurais coché s'il y avait eu cette mention :D

Comme le monsieur, m'en fout un brin :mrgreen:
shambhala dit:
Yomgi44 dit:Tu as oublié dans ton sondage : "Je m'en tape de la couleur, j'prends ce qui vient ou ce qu'il reste..." Du coup j'ai rien coché parce que c'est ce que j'aurais coché s'il y avait eu cette mention :D

éhéh, par contre c'est con ces sondages, parce que t'es obligé de cocher quelque chose pour voir les résultats... Alors je vais finir par cocher n'importe quoi juste pour avoir les résultats :D

Je prends la couleur qui reste après que tout le monde ait choisi.
Pour moi, avoir une couleur préférée, c’est du fétichisme… le fétichisme, c’est de la supersition… et la superstition, ça porte malheur… alors je préfère éviter :roll:

Tiens? :shock: Dans les couleurs proposée par le sondage, il n’y a pas “Sans opinion”… C’est un signe précurseur, mais de quoi? :|

Martin Gall dit:Je prends la couleur qui reste après que tout le monde ait choisi.
Pour moi, avoir une couleur préférée, c'est du fétichisme... le fétichisme, c'est de la supersition... et la superstition, ça porte malheur... alors je préfère éviter :roll:

Quand j'ai dit que je prenais souvent le noir, ce n'est pas du fétichisme. C'est la couleur que l'on m'attribue le plus souvent (avec le rouge). Les arguments étant: "De toute façon tu vas jouer agressif / fourbe".

C'est une réputation, et une réputation c'est un avantage psychologique sur les adversaires... mouhahahaha.

Je prend Bleu si possible car j’aime jouer les les gentils… :lol:
…contre les méchants Rouge!! :twisted:

(heuuuu ça va finir en allusion politique tout ça… :lol: )

Yomgi44 dit:
shambhala dit:

éhéh, par contre c'est con ces sondages, parce que t'es obligé de cocher quelque chose pour voir les résultats... Alors je vais finir par cocher n'importe quoi juste pour avoir les résultats :D

En dessous d'"envoyer le vote" tu as "voir le résultat".

Pour les archivistes, il y a un sujet antidéluvien sur ce sujet quelque part dans les entrailles du forum.

Lancé par Frédérick si je me souviens bien.

Et un fameux article paru à la même époque dans Counter, intitulé “I’m a green player”. Good times.

Jaune pour moi car c’est la couleur des traîtres.

Jamais de rouge sauf dans les jeux de course, car les pions rouges avancent plus vite.

Noir, parce que le noir, c’est classe 8)

Vert pour moi !
Une couleur à laquelle j’ai été associé dès ma naissance. Et c’est resté.
Maintenant, je ne vais pas non plus en ch*** une pendule si je ne peux pas prendre vert, hein. Mais quand même… si je peux… :mrgreen:

Black is beautyful :D

et s’il n’y a pas alors Rouge

Rouge.

A priori pas par fétichisme mais comme j’ai quand même pris l’habitude, je suis tout perdu lorsque ce n’est pas moi qui les ai.
Il m’est par exemple arrivé de réfléchir un bon moment sur un tour avec des pions qui n’étaient pas les miens… rien qu’à cause de cette couleur…

Vert. Parce que c’est ma couleur préférée, et qu’elle est quasi toujours représentée.
Quand elle n’y est pas, je pars sur le bleu, qui est quand à lui, toujours présent avec le rouge.

Tout comme Pingouin, l’habitude des rouges fait maintenant que je dois redoubler d’attention les rares parties où j’ai une autre couleur ! :shock:

Je joue rouge systématiquement et s’il sont rouge peut importe la couleur mais jamais le jaune.

la couleur du pion n’a aucune importance pour moi.

massallian dit:Soyons Zen : Le bleu, toujours le bleu... Symbole de pureté, de calme, de plénitude, de l'océan, de l'élévation spirituelle zen... ET QUE personne d'autres ne s'avise de toucher au bleu ou je lui brise tous les os du corps en deux á coup de meeple ...
...
Bleu Zen je vous dis !

C'est pareil pour moi, c'est ma façon d'être, ma couleur! On ne sait qu'elle sorte de créature se cache dans les eaux profondes. :twisted:
jokerounet dit:pour ma part c'est orange, mais comme y en a pas souvent, je prends souvent ce qu'il reste

Pas mieux... mais ce sondage est faussé, c'est sûr...
Les rares fois où il y a orange, je suis obligé de me battre comme un forcené pour pouvoir contrôler cette couleur !!! C'est tellement la plus mieux, la plus qui fait classe, la plus qui fait gagner... tout le monde la veut !!!! C'est d'ailleurs pour ça, je suis sûr, qu'elle est si peu présente dans les boîtes....

Et si là, personne n'ose afficher son amour pour le orange dans ce sondage, c'est de peur que le secret de sa surpuissance ne soit dévoilé...