Pour faire écho au topic sur le joueur est il fétichiste, un petit sondage sur les couleurs qui ont votre préférence.
Si vous avez à choisir une couleur et que toutes sont disponibles, laquelle choisissez vous?
Moi je suis les noirs. La couleur du fourbe, du traître. Parfois quand ce n’est pas moi qui choisis, on m’attribue les rouges, parce que (je cite mes camarades de jeu): “Tiens, toi tu prends les rouges parce que de toute façon tu vas jouer agressif!”
Mais ma vraie couleur c’est le noir. Tapis dans l’ombre j’attends le bon moment pour agir. Pour distancer tout le monde au dernier moment. Et quand ça rate, ben noir ça reste la couleur de mon humeur.
Qu’importe sauf le jaune.
Vert, évidement.
Hello,
fatmax66 dit:Qu’importe sauf le jaune.
A Voté : Jaune

Tchao.
Laudaphnis.
Pas étonnant que j’arrive jamais à avoir ma couleur préférée, si tout le monde choisit de prendre le rouge.
Pas de problème, j’ai une deuxième couleur préférée, le noir. Et bim, … Décidement ce sondage ne me rassure pas quand à mes futurs choix de couleurs de pions.
Je vais me mettre au vert, tiens
Et pour ne pas citer quelqu’un, de là à y voir un lien de cause à effet:
“J’peux pas encaisser les drapeaux
Quoiqu’le noir soit le plus beau”
Bon allez je file poster un commentaire sur les jeux à HEXAGONE
choix de la couleur suite à une étude extrêmement sérieuse :
madame aimait bien vert, il me restait bleu, rouge ou jaune
bleu ça se confonds avec le vert
rouge ça n’est pas harmonieux avec le vert
j’ai pris les jaunes
Moi c’est le rouge, mais le problème c’est une couleur très voyante, et c’est dur de rester discret avec
ocelau dit:madame aimait bien vert, il me restait..
D'où on en déduit que Madame sait faire preuve d'un bon goût sans faille et que par conséquence Monsieur, non content d'être galant, doit être fort bel homme.

(si on ne raconte pas de conneries dans ce genre de sondages, où le faire..)
Roswell dit:ocelau dit:madame aimait bien vert, il me restait..
D'où on en déduit que Madame sait faire preuve d'un bon goût sans faille et que par conséquence Monsieur, non content d'être galant, doit être fort bel homme.
(si on ne raconte pas de conneries dans ce genre de sondages, où le faire..)

et j'avais de la concurrence :
ocelau dit:rouge ça n'est pas harmonieux avec le vert
Deux couleurs complémentaires pour jouer en couple, je trouverais ça approprié.

Soyons Zen : Le bleu, toujours le bleu… Symbole de pureté, de calme, de plénitude, de l’océan, de l’élévation spirituelle zen… ET QUE personne d’autres ne s’avise de toucher au bleu ou je lui brise tous les os du corps en deux á coup de meeple …
…
Bleu Zen je vous dis !
Violet, couleur de la puissance !
Et en plus ca reste assez discret pour pouvoir faire des coups de pute au bon moment.
ocelau dit:

C'est horrible, je ne pourrai plus voir ces pubs sans penser à un meeple.
Et commencer à lier les idées "jeux" et "crédit sur 5 ans", je ne suis pas sûr que ça finisse bien.

Souvent jaune ou blanc s’il y a, ou n’importe quelle couleur qui se détache bien pour être sûr de ne pas en oublier dans un coin…
Le vert est ma couleur préférée, mais dans les jeux c’est souvent un vert foncé tout moche. Du coup je prends jaune.
pour ma part c’est orange, mais comme y en a pas souvent, je prends souvent ce qu’il reste
A oui, pour ceux qui n’ont pas été le second votant, j’ai choisi noir, mais c’est purement esthétique.
En plus, j’ai dans carcassonne un meeple noir lepreux collector (le bois a du souffrir d’une matière ou d’une autre lors de la confection du meeple)
du coup, je prends toujours noir tout le temps si c’est encore dispo.
On distingue quand même deux tendances dans le choix de couleur,
- le choix affectif (j’aime bien cette couleur, je deteste telle autre couleurs…)
- le choix stratégique “pour passer inaperçu” ou au contraire “pour ne pas oublier un pion dans un coin du plateau”
C’est intéressant du coup je trouve, étonnant que je n’ai pas trouvé ce sondage déjà posé en tant d’années de TT
massallian dit:Soyons Zen : Le bleu, toujours le bleu... Symbole de pureté, de calme, de plénitude, de l'océan, de l'élévation spirituelle zen... ET QUE personne d'autres ne s'avise de toucher au bleu ou je lui brise tous les os du corps en deux á coup de meeple ...
...
Bleu Zen je vous dis !
Je suis d'accord.
De plus les bleus sont toujours légentis alors faites nous confiance car on est légentis.

Tu as oublié dans ton sondage : “Je m’en tape de la couleur, j’prends ce qui vient ou ce qu’il reste…” Du coup j’ai rien coché parce que c’est ce que j’aurais coché s’il y avait eu cette mention