De votre fête du jeu

Juste un petit topic pour savoir comment c’est passée votre fête du jeu, que vous ayez organisé/animé ou juste joué en passant. Si vous avez des photos, n’hésitez pas !

Pour ma part, avec ma toute petite association, on avait construit quelques grands jeux : un gapion (dl’a pétanque en pichenette), un shuffle board, et des jeux traditionnels (tablut, bagbandhi, doushouki…), plus d’autres jeux que le président de l’assoc avait construit quelques années plus tot : maxi flitzer, billard japonais, billard balinais. C’était notre première vrai sorti en tant qu’assoc’.
Une autre association nous avait prêté un billard hollandais, un billard Nicolas et quelques autres jeux traditionnels.
On avait aussi sorti quelques jeux du style quarto, rumis, jungle speed…

Ce fut un moment assez sympa, même si on a eu la grosse frayeur quand à 14h30 il s’est mis à pleuvoir :cry: , mais vers 15h, on a pu tout installer et finalement, on a eu pas mal de monde. :D Les gens venaient en famille, certains sont resté jusqu’à la fin (19H)… :pouicok:

Si j’ai pas trop la flemme, j’éditerai pour mettre des photos

Pour notre part ça a débuté vers 10h30 avec un Catane et les extensions marins.
Puis on a eu du Pitch Bowl (et ma première victoire ^^), du Caraïbe, du Catane 2 joueurs en cartes, du Wanted, du baby-foot etc …

Bref c’était surtout une répétition de notre part puisque nous remettons ça samedi prochain normalement …

Journée sympa même s’il n’y a pas eu tant que ça de monde …

Voilçà quelques photos de la fête du jeu à Villeneuve les maguelone, près de Montpellier, avec ma toute p’tite association (Ludocoop)

14h30… Il pleut, le dégout total, on a peur que ca continu. Pour ma part, je reste dans la camionnette : :bonnetpouic:

Puis, finalement, la pluie s’arrête à 15h, et on commence a tout sortir.

Une de nos construction : un zouli shuflle board, qui attirera pas mal de monde

Un gapion, qui a emballé aussi quelques joueurs :

Un carrom aussi (en fait on en avait deux)

La compagnie du jeu nous a aussi prété un billard hollandais

Ainsi qu’un billard Nicolas

Plus d’autres jeux en bois, (dont un avec un toupie qu’on lance pour faire tomber des pions dans une boite, juste derriere le billard nicolas)

Une table avec quelques jeux divers

Un pitch car pas loin, avec extension

Yavait encore pleins d’autres truc sympa. Au final, une bonne journée, avec une ambiance très familiale, malgré le temps maussade.

P.S : C’est la première fois que je met des photos. J’espère que ça marche!

Bonjour,

ZaTaWee dit:… C’est la première fois que je met des photos. J’espère que ça marche!

Oui, cela marche même trés bien, merci pour ce petit descriptif trés rafraichissant.

A Bientôt,
Thierry :wink:

Avec l’association Game Trotter, on a essayé de faire un peu découvrir le jeu de société dans une ville (Mâcon) qui joue vraiment peu (la preuve, on est obligé de se réunir dans une ville voisine puisque Mâcon ne veut pas nous louer de local).

On avait pourtant un bel emplacement (une salle en plein centre-ville qui donne sur la place de la mairie) prêté pour l’occasion mais la succession de gros mariages sur la place nous ont un peu caché aux yeux des passants. Quoi qu’il en soit, on a quand même eu quelques visites sur toutes les traches d’âge.

Nous proposions des parties de jeux de société modernes autour de 7 pôles : Jeux pour enfants, jeux de réflexion, jeux abstraits, jeux d’adresse, jeux d’observation, jeux d’ambiance et jeux de bluff. Je n’ai pas décortiqué toute la journée (il faudrait voir ça avec Daelerin) mais il semblerait que ce qui ai le plus parché soit Geister, Looping Louis, Jungle Speed, Lightning Reaction (et oui !) et les casses-têtes.

on fait notre 5ème fête du jeu ce week end (2-3 juin) à St Leu La Foret (Val d’oise). On a fait plus de 2000 entrées l’année dernière !!
Et on espère encore plus cette année :D
Des nouvelles dès lundi (dès que je me serais réveillé de ma grasse mat’)

ZaTaWee dit:Juste un petit topic pour savoir comment c'est passée votre fête du jeu, que vous ayez organisé/animé ou juste joué en passant. Si vous avez des photos, n'hésitez pas

Il y avait aussi Strata'j'm à Montpellier :) qui a fait des animations
Mais je n'y étais point. Je vois que cela s'est bien passé à Villeneuve !
:pouicok:

Nous à Aubervilliers la fête c’est plutôt bien déroulée, un temps gris mais pas de pluie. Il y a eu moins de visiteurs qu’il y a deux ans, mais ça l’a fait avec 650 personnes et une bonne ambiance.
Pas beaucoup de gros joueur (ils sont dans les bénévoles), mais une belle fête. Une réussite, pleins de monde de différent âges et milieux qui jouent ensemble, ça fait plaisirs!

Voila la vidéo (pas superbe j’avoue).

http://www.dailymotion.com/video/x24hu4_fete-du-jeu-2007

tonton zimzamzoum dit:Voila la vidéo (pas superbe j'avoue).
http://www.dailymotion.com/video/x24hu4_fete-du-jeu-2007

Top cool :pouicok:

J’ai organisé une grande chasse au trésor pour les familles du quartier.

J’ai passée ma demi- journée, déguisée en pirate, à parcourir le quartier pour voir si tout se passait bien.

C’était crevant :skullpouic:

mais c’était génial :D

une soirée jeux à “la maison des sourds” de Pau, la première d’une longue série.

une super rencontre entre les “entendants” (éleves en langue des signes, familles et extérieurs) et les sourds.

Lsf et lecture labiale pour s’expliquer les règles.

“Gunage” par ma prof de LSF (sourde) qui à très vite compris comment se débarrasser de ceux qui en voulait au cash.

petite triche à séquence des équipes adverses qui me disait “mais non on ne se parlent pas” (voir avec l’éditeur de rejouter dans la règle “pas de langue des signe”).

et un succès de pick picknick. et de plein d’autres jeux

Bref on remet ça le 9 juin avec un pocker de cafars en lsf (et moi je vois bien une vache qui tache même si je suis sur que les entendants on va prendre une paté).