Blacksad....
mais j'ai un petit faible pour le Scorpion au 2e degré (tablettes de chocolat et Bimbas à toutes les pages...)
(sinon Blueberry mais celui de Charlier/Giraud)
Moi j'aime bien plein de monde dans la liste!
Mais mon préféré de préféré. Mon héros de mon enfance qui reste et que je retrouve avec plaisir à chaque aventure, c'est lui:
En plus j'ai eu à Noël le coffret Endless Odyssey: C'est beau! J'ai regardé un peu et j'ai cru que j'allais me faire pipi dessus!
Maintenant bon s'il faut vraiment faire dans la BD franco-belge, ben c'est soit Tintin soit Corto. Mais j'ai pas le même rapport: Tintin c'est mon copain depuis que j'ai 5 ans que mon papa il me les lisait avant que je m'endorme; alors que Corto je l'ai découvert 20 ans plus tard...
Yep...
Kouynemum dit:Blacksad....
J'aime bien aussi, mais je trouve qu il n y a pas suffisamment de tomes pour jger... Mais bon. C est vrai quel perso de BlackSad est bien terrible;
Le grand schtroumph
J'ai mis Spirou, mais c'est par nostalgie...surement le personnage qui m'a donné envie de commencer une collection de BD.
En revanche, j'adore Gailuron...the clebs...
Ah et Cap'tain Bicep's je trouve ça trop fort aussi....il plus fort que batman, superman et hulk...le super-héros ultime ...c'est mon neveu qui me l'a fait découvrir...
Il manque surtout l'essentiel "The far side gallery" (comment ca il n'y a pas de heros?)... mais sinon ce sera sans aucun doute pour moi Achille Talon
Garfield en VO
Aucun personnage ne m'a fait rêver en BD européenne, mais je n'ai pas tout lu. Autant, j'aime beaucoup certains titres (Black Sad, Spirou & Fantasio, 3ème testament), autant ce n'est pas vraiment pour leurs personnages que je les adore.
Par contre, des BD comme City Hunter ou Angel Heart ont à mes yeux un des héros les plus présents et les plus charismatiques.
Tiens je l'avais loupé ce sondage !
Ben pour moi c'est sans hésitation GASTON !!!
Pour moi c'est à égalité Spirou, Gaston, Asterix et Lucky Luke. Mais uniquement ceux scénarisés par Goscinny et Franquin. J'étais et je suis toujours un fan de ces 4 héros de bd.
Bon, si il ne faut en chosir qu'un, ce sera : Gastérix
Yerp...
Rody dit:[[...] des BD comme City Hunter [...]
C'est pas un manga ?
Nicky Larson ! Il est énorme tout comme Mamouth ! Et Laura...
Respect à Nicky !
Ma bédé préférée c'est Astérix mais mon personage préféré c'est Gaston Lagaffe
Deckard dit:Ben moi, c'est Corto Maltese, alors j'ai mis autre.
+1
forest dit:Yerp...Rody dit:[[...] des BD comme City Hunter [...]
C'est pas un manga ?
Heu... si. Donc c'est bien une BD
forest dit:Nicky Larson ! Il est énorme tout comme Mamouth ! Et Laura...
Respect à Nicky !
Tu retrouves Laura dans Angel Heart, en partie du moins.
CORTO MALTESE!!!!!!!!!!!!!
A moins que ce ne soit....
Yep...
hihi
le retour de Ben
Buddy Longway
Yep...
Je m'étonne que personne n'ai voté Pikachu qui malgrè tout reste très sympathique dans le coeur des enfants...
Ah... ça parle de B.D.
A première vue, je pensais que le sujet était lié à toute forme de personnages quelque soit le medium.
...
Voté "autre" pour Thorgal ou Peter Pan (Loisel) puis John Diffol (l'Incal)... car je n'aprécie aucun de ceux cités.
Sinon, si l'on pouvait sortir du fuseau franco/belge il y'aurait Marvin (Sin City), Hell Boy, et Owl de Watchmen...