Pour moi, ce sera la fée clochette ( celle de Loisel, elle est trop sexy)
soeur marie therese des batignoles
J'ai répondu Autres car c'est vrai qu'il y a tellement de personnages existants qu'il est difficile de tous les citer.
De mon coté ce serait Thorgal ou Aragorn, j'aime bien ce genre de perso, un peu heros malgré lui, aventurier baroudeur, esprit chevalresque, avec une destinée à accomplir.
Sinon dans le meme style j'aime bien le personnage d'Elric mais avec cette fois un coté plus sombre.
Gaston bien sur
Tout ce qui est bon est dans gaston
Merci Franquin
J'aime bien aussi Lincoln....
Il a un bon fond!
Corto aussi pour moi!
Je rejoinds mes amis Gaffeurs dans le plébicite de notre anti-héros préféré...Mon père et moi avons toute la collection...je les ai tellement lu et relu que je ne peux plus ouvrir une page sans rire dès la première vignette...me rappelant de la chute, tordante & hilarante comme toujours...
Quelle tristesse que Franquin ne soit plus de ce monde :/
Par contre je m'insurge : Gaston n'est pas "pour les enfants", c'est tout public !
Sinon j'ai bien aimé Calvin et Hobbes que j'ai découvert plus récement aussi. Mais Gaston reste et restera pour moi toujours le meilleur !
totoro !
Note à moi-même pour plus tard : être plus limitatif dans le posage de sondage.
Je rebondis pour Gaston :
Il y a vraiment plusieurs niveau de lecture et si celui pour les enfants est vraiment hilarant dès le plus jeune age, celui pour les adultes (particulièrement la description du monde de l'entreprise) est aussi bon sinon meilleur
courrez les redecouvrir!
a ceux qui ont les moyens je recommande chaudement la version très grand format qui viens de sortir chez Marsu prod des premières aventures de Gaston (format des planches originales, tirage limité à 2000 exemplaires), vous pourrrez alors apprécier le travail graphique de Franquin à sa juste valeur, c'est exceptionnel!
Les idées noires sont elles aussi sorties sous ce format: Genial
Tintin !
Y en avait dans mon biberon quand j'étais petit, une fois.
Quand j'étais petit j'aimais bien Tintin et Yoko Tsuno.
Maintenant je ne saurais lequel choisir... Peut-être le Calvin de Calvin & Hobbes? (À lire en VO à mon avis).
Ou sinon Corto Maltese, Nausicaä...
Ou Carmen Cru, qui me rappelait une de mes grand-mères...
Ohlala aussi, comment j'ai pu l'oublier celui-là : Koïnsky dans les Scorpions de Désert, de Hugo Pratt.
Sinon en BD "jeunes" Captain Biceps me tord de rire Et J'aime bien Kid Paddle aussi.
ben forcement... lagaffe...
elv dit:
Nausicaä...
Ok pour la BD (génial!!!), mais le personnage est trop gentil pour avoir autant d'impact que d'autres. Non?
Moi c'est Le Chat de Philippe Gelück. Alors j'ai mis "autres".
Comme beaucoup d'autres c'est Gaston... C'est qu'il est gentil, aime les animaux, naifs à souhait et hilarant...
Par contre, Mr Kinder, ton sondage est pour les enfants et les parents avec autorisation aux tritraciens de venir faire un tour. Mais perso, enfant quand je voyais une bd d'Achille Talon je partais en courrant, c'est d'un niveau plus élevé que Gaston, Asterix et le Marsupilami. Même remarque pour Blake et Mortimer...
Enfin ca c'est mon impression....
Moi c'est Perceval.
xavo dit:Moi c'est Perceval.
Tu es sûr que ce n'est pas plutôt Provençal le Gaulois...
Euh, bein, moi quand j'étais petit... je n'avais pas de personnage préféré !
Bein, je ne lisais pas de BD.
Plus tard ados, oui ! les comics !
Mais pour rester dans le ton du sondage, j'ai mis autres en pensant au schtroumpf grognon !!!! Tiens du coup ça me fait penser à Blanche neige et les 7 nains !!!!
Mon préféré c'était Grincheux !
Phil Goude
Beurk c'est con comme question