Bonjour
Je lorgne sur ce jeu depuis un moment mais j’avais lu qu’il y avait des erreurs d’impression principalement sur les aides de jeu.
Je voulais savoir si ces problèmes avaient été réglé depuis? Si les boîtes les plus récentes étaient exemptes de ces défauts?
Merci à vous
Je n’en sais rien mais il existe une erreur sur les écrans, mais la règle est bonne donc une fois que tu le dis à tout le monde ça ne présente pas de difficultés.
Pour la seconde erreur il existe juste une case qui en fait ne sert pas durant la partie…ça ne gêne pas non plus (sauf à méconnaitre cette erreur on chercherait à quoi sert la case=)
De Vulgari Eloquentia est un très grand jeu, mais qui reste très largement méconnu. Je serais surpris qu’il y ait eu un second tirage moins d’un an après sa sortie…
Donc : a priori non ; si tu l’achètes maintenant, tu trouveras les mêmes erreurs d’impression.
Au demeurant, les deux erreurs (un emplacement évènement qui ne sert à rien et l’interversion des votes entre politique et noble sur le paravent) ne sont vaguement gênantes que pour la première partie.
Il y a un troisième bogue, relatif aux nombre de cubes nobles sur l’une des pistes, mais c’est plus une imprécision qu’une erreur.
Le dernier problème est plus d’ordre ergonomique, c’est l’absence de repères sur l’échelle de la connaissance. Personnellement j’y trouve quelques vertus : cela évite la calculite aigüe.
Il y a une aide de jeu très bien faite ici : http://www.ludigaume.be/v3/php/lg_visit_us.php?id=381
Et je confirme ! Ce jeu est vraiment excellent !
pingouin dit:De Vulgari EloquentiaPersonnellement j'y trouve quelques vertus : cela évite la calculite aigüe.
Tu m'intéresses énormément avec cet argument la
pingouin dit:
Il y a un troisième bogue, relatif aux nombre de cubes nobles sur l'une des pistes, mais c'est plus une imprécision qu'une erreur.
Je ne vois pas de quoi tu parles, en fait ?
unkle dit:pingouin dit:
Il y a un troisième bogue, relatif aux nombre de cubes nobles sur l'une des pistes, mais c'est plus une imprécision qu'une erreur.
Je ne vois pas de quoi tu parles, en fait ?
au temps pour moi, je parlais des cubes jaunes (donc les prêtres, pas les nobles). Sur Bologne et (dans une moindre mesure) sur les Cantiques.
N'en reste pas moins que ces imprécisions ne survivent pas à la deuxième partie...
noisettes dit:[...]la règle est bonne[...]
Si possible, lire les règles en italien ou en anglais. La traduction française est une catastrophe.
MOz dit:noisettes dit:[...]la règle est bonne[...]
Si possible, lire les règles en italien ou en anglais. La traduction française est une catastrophe.
Ou coupler la règle FR avec les aides/FAQ/errata dispo en téléchargement. Quelques imprécisions et erreurs en FR en effet.
Ca fait bien plaisir de voir que l’on reparle de ce jeu
Pour la piste de la connaissance, j’ai collé des gommettes : ca aide carrément (merci Grunt ).
http://boardgamegeek.com/image/1082128/ … size=large
J’y ai rejoué il y a peu (ça faisait quelques mois depuis ma dernière partie …) et je confirme, c’est vraiment du bonheur !!! Je crois qu’on peut facilement le trouver autour de 35€ et, à ce prix, il n’y a aucune raison de se priver. En revanche, je confirme la très mauvaise écriture des règles. Le tout est un peu brouillon, mais après 2-3 tours, on y est ! (Et il y a une petite TTTV avec de l’explication inside, ça pourrait peut-être t’aider)
fdubois dit:Pour la piste de la connaissance, j'ai collé des gommettes : ca aide carrément (merci Grunt ).
http://boardgamegeek.com/image/1082128/ ... size=large
C'est pratique. Mais moche. Mais pratique. Mais moche.
Huuuuum ok! La plupart des problèmes que j’avais repéré il y a quelques temps ont toujours l’air d’être la. Mais j’ai toujours la même impression que c’est du menu détail bien surmontable. Donc y’a plus qu’à comme on dit ^^
La fin d’année s’annonce bien chargée ![]()
MOz dit:fdubois dit:Pour la piste de la connaissance, j'ai collé des gommettes : ca aide carrément (merci Grunt ).
http://boardgamegeek.com/image/1082128/ ... size=large
C'est pratique. Mais moche. Mais pratique. Mais moche.
Tu peux aussi utiliser des Decadry, c'est un peu moins moche que les gommettes.