De vulgari eloquentia

Bonjour à tous,

Je suis attentivement la campagne pour cette réédition de DVE et il y a un truc que je ne comprends pas.

Sur les photos, on voit bien que les marqueurs et les meeples des joueurs ont une couleur (bleu / orange / gris / marron) différente des cubes de nobles, de politique… (noir / vert / rouge / jaune) ce qui me paraît absolument essentiel pour la lisibilité du plateau.

Or sur l’image montrant l’ensemble des composants (SG des meeples personnalisés de frères inclus), on nous montre les éléments des joueurs en jaune / rouge / vert / noir / gris, soit 4 couleurs déjà utilisées pour les cubes…

J’ai dû louper quelque chose, quelqu’un peut m’expliquer ?

Merci !

Oui pas sûr du tout que la photo soit contractuelle.
De même que les pions et les cubes paraissent surdimensionnés par rapport à la case qui les reçoit.
(la photo est dans l’autre sujet).

D’après ce que je comprends, ils vont reprendre les mêmes couleurs que pour la première version.

Là aussi, tout comme pour la graduation, ce serait une bonne idée cosmético-pratique de proposer effectivement des couleurs pour les joueurs différentes de celles utilisées pour les cubes abbesses, nobles, etc. Même si, tout comme pour la graduation, ça n’a jamais empêché personne de jouer et de bien lire le jeu… Mais cela peut effectivement, surtout pour une première approche par des joueurs le découvrant, faciliter la lecture et éviter des confusions et autres difficultés périphériques à ce qui constitue le coeur de De Vulgari.

2 ème extension avec des cartes pour la toscane (florence). Si quelqu’un a plus d’infos?

arthiev dit :quand on va sur BGG et qu'on voit les soucis qu'a rencontrés CO2, la dernière production Giochix, et que c'est donc déjà la VO qui ne va pas, je ne sais pas si la VF aura le droit de rectifier le tir...

Y a un type qui a fait un commentaire à ce sujet sur KS et Giochix lui a répondu "les règles sont en ligne et les suggestions, les bienvenues"... 
C'était quoi, le souci avec CO2 ? Non parce que je vous avoue que plus ça va, plus je me tâte à partir sur une VF avec frais de port (pas eu de retour pour une commande groupée parisienne, au fait ;-) en lieu et place de mon EB que je pourrais potentiellement faire récupérer par une gentille mule. 
Sinon, je vous invite chaleureusement à devenir fan de cette nouvelle édition sur BGG pour qu'on ait une tuile "bibliothèque papale" à 5 et participer au concours Giochix (quelque chose doit m'échapper pour le pognon car je trouve pô...) afin de débloquer un frère supplémentaire ! 
Là-dessus, bon week-end tout le monde et au plus tôt pour plus d'infos,
Amicalement,

Emmanuel qui trépigne à l'idée de voir les trois prochains paliers tant les premiers lui plaisent déjà 

Bon, j’avoue, je n’ai pas tout lu bien en détail, mais :

https://boardgamegeek.com/thread/2142858/consolidated-errata-post-ksgiochix-edition

En comptant très vite, je vois 7 “misprints”, sans forcément trop d’incidence sur le gameplay, mais tout de même…

Bon alors j’ai une question. 
Je viens d’appeler la boutique Alsacienne qui…, bref philibert, pour savoir si la boîte « deluxe » en précommande chez eux comprendrait bien les ajouts et extensions obtenus via la campagne de financement.
La personne que j’ai eu, peut-être pas trop au fait, m’a dit qu’à priori non (en tout cas ce n’était pas dans le descriptif).
C’est dommage quitte à se payer une deluxe autant avoir une boîte « complète ».
Du coup je pose ma question aux habitués du KS, qu’en est-il quoi que?

@arthiev : merci ! Et effectivement rien de bien méchant donc si ce n’est que ça… après tout j’en connais des qui jouent à DVE avec une case événement inutile depuis des années et, très franchement, je doute que ça les ait beaucoup gênés.
@bachibouzouk : l’info vaut ce qu’elle vaut mais mon VINHOS DELUXE VF acheté chez Phil’ comportait bien TOUS les cadeaux bonux donc a priori… Ce à quoi il faut rajouter que la page KS indique bien que ces montants aident également au déblocage des stretch goals donc faut pas déconner !Amicalement,

Emmanuel qui sait toujours pas vers quelle version se tourner

bachibouzouk dit :Bon alors j’ai une question. 
Je viens d’appeler la boutique Alsacienne qui.., bref philibert, pour savoir si la boîte « deluxe » en précommande chez eux comprendrait bien les ajouts et extensions obtenus via la campagne de financement.
La personne que j’ai eu, peut-être pas trop au fait, m’a dit qu’à priori non (en tout cas ce n’était pas dans le descriptif).
C’est dommage quitte à se payer une deluxe autant avoir une boîte « complète ».
Du coup je pose ma question aux habitués du KS, qu’en est-il quoi que?

La page du jeu chez la boutique en question mentionne bien que la boite contiendra TOUS les strech goals débloqués durant la campagne, donc pour moi il n y a pas d ambiguïté.

@bachibouzouk : tu parles bien de De Vulgari Eloquentia, le descriptif de philibert indique bien : “Version Kickstarter : l’ensemble des Stretch Goals débloqués pendant la campagne seront intégrés dans cette version française. Prix réduit pendant la campagne. Version française en exclusivité sur notre site.”

Ah bah oui, il fallait faire dérouler le texte jusqu’en bas… c’etait marqué tout à l’heure? 

Oui sans doute…
(pas la peine de me confirmer une troisième fois).

En effet, c’était marqué depuis le début :wink:

Ornifan dit :
Emmanuel qui sait toujours pas vers quelle version se tourner

Franchement, vu que tu n'as pas la 1ère version, tu aurais tort de ne pas te tourner vers la Deluxe qui au strict minimum présentera des améliorations cosmétiques en terme d'ergonomie.

Ah oui non mais alors attends une minute, palf’ : votre échange sur le pack m’a fait hésiter une fraction de seconde en ce sens mais il est pour moi aujourd’hui clair que je vais pôgner une Deluxe ! 
Mon interrogation porte sur la VA à 40 (super EB + mule à trouver :wink: ou la VF à 52, étant donné qu’il n’y a pas de texte sur le matos… noAmicalement,

Emmanuel

Autre changement de règle est le décompte de la piste du cantique du soleil. Si le premier marquera 9 points, dorénavant le second en marquera 6 alors que c’était 4 dans la première édition.

Et j’ai enfin pris le temps d’ouvrir un sujet dédié dans la partie « projets participatifs » du forum !

Bon, fait avouer : pour le moment y a pas foule… angryAmicalement,

Emmanuel qui comprend toujours pas pourquoi TOUS les backers n’ont pas encore fait la triplette « special SGs »

Un p’tit dernier pour la route…

À nous la nouvelle tuile Frère, la tuile papale à 5 et le Glossaire !!! sad
Reste plus que les poètes à débloquer, et il vous reste moins de 48h pour cela…Amicalement,

Emmanuel qu’est soulagé qu’on ait chopé les 3 special SGs

En même temps je suppose que les précos FR de Philibert ne comptent pas dans la somme pour débloquer les SG’s ?

Si : “The total of the funds pledged to the campaign (used to determine the unlocked SGs) will be the sum of all  websites.”