Un joueur peut-il passer par Bologne pendant un déplacement (même sans en prendre les avantages) s’il n’a pas atteint la dernière case de la piste Messager ?
Oui sans problème.
Pour prendre un manuscrit bleu/gris par exemple.
Et il y a un événement à Bologne que tout le monde peut prendre, qu’il ait avancé sur la piste du messager ou non. Donc oui on peut toujours aller à Bologne, seule la pose du disque est associée à la piste du messager.
Je déterre ce vieux post pour confirmation: pour la piste Bologne/messager si j’ai bien compris, si on veut toucher les 15 ou 10 points de connaissance, on doit arriver au bout de la piste messager puis, quand on ira ultérieurement à Bologne, on touchera ces 15/10 points, c’est bien ça ?
De plus les 15 points avant le tour 8 sont validés lors du contrôle du messager ou lorsqu’on atteint Bologne une fois le messager validé ? autrement dit faut il avoir rejoint Bologne au tour 7 au plus tard, ou le tour 7 ne compte que pour la piste messager ?
Merci
ElGrillo dit:Je déterre ce vieux post pour confirmation: pour la piste Bologne/messager si j'ai bien compris, si on veut toucher les 15 ou 10 points de connaissance, on doit arriver au bout de la piste messager puis, quand on ira ultérieurement à Bologne, on touchera ces 15/10 points, c'est bien ça ?
De plus les 15 points avant le tour 8 sont validés lors du contrôle du messager ou lorsqu'on atteint Bologne une fois le messager validé ? autrement dit faut il avoir rejoint Bologne au tour 7 au plus tard, ou le tour 7 ne compte que pour la piste messager ?
Merci
Il faut atteindre le bout de la piste avant le tour 8 pour avoir, ensuite, ses 15 PC en allant à Bologne. Personnellement, pour me souvenir à quel moment j'ai achevé la piste : avant le tour 8, je rajoute un disque (donc 2 en bout de piste); à partir du tour 8 je ne rajoute rien. Ca fait le parallèle avec le nombre de cubes jaunes à dépenser.