Bonjour,
est il possible au cours de son mouvement de combiner un déplacement sur terre avec un déplacement sur mer et dans ce cas faut il dépenser 20 ducat pour un déplacement de 2 régions sur mer avec un débarquement ?
Merci
Hello,
Cela vient juste d’être abordé dans ce fil :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … &start=255
En résumé :
unkle dit:
La regle du deplacement devient terriblement simple si on l’enonce ainsi:
* si une seule action de mouvement: gratuit, si 2 actions ou plus, 10 ducats
* mouvement terrestre: une action par mouvement
* mouvement maritime: 1 action si terre->mer ou mer->terre, 3 actions pour une traversee
grunt dit:
Quand je présente le déplacement, je dis une case pour une action, si plus d’une case on doit payer 10 ducats, et si on veut faire une traversée maritime dans le même tour alors on doit dépenser une action de plus. C’est bien ça?
Je dois tourner cela de façon à l’intégrer dans le doc FAQ/Erratum référencé dans la fiche TT
Lors de la dernière partie, un joueur a demandé si on pouvait se déplacer à pied de la Sicile vers la botte Italienne (la zone neutre avec une abbaye).
Sur la carte, il y a une séparation sans couleur et les deux zones ne se touchent pratiquement pas donc j’en ai déduit qu’on ne peut pas !
Etes-vous d’accord avec mon interprétation ?
Merci d’avance.
Brougnouf dit:Lors de la dernière partie, un joueur a demandé si on pouvait se déplacer à pied de la Sicile vers la botte Italienne (la zone neutre avec une abbaye).
Sur la carte, il y a une séparation sans couleur et les deux zones ne se touchent pratiquement pas donc j'en ai déduit qu'on ne peut pas !
Etes-vous d'accord avec mon interprétation ?
Merci d'avance.
pour moi si, on peut se deplacer a pied
Salut,
pour moi, c’est non.
La Sicile est une île, donc déplacement maritime.
Bons jeux,
Claude
Même avis que Claude
Claude11 dit:
Je confirme et cela avait été confirmé officiellement sur BGG par Papini je crois.
Merci à tous pour vos réponses !
Donc, nous ne nous sommes pas trompés, ouf.
PS : un p’tit bonjour à MacQueen et à bientôt sur Lyon ou ailleurs …
palferso dit:Claude11 dit:
Je confirme et cela avait été confirmé officiellement sur BGG par Papini je crois.
Juste pour confirmer :
dans la règle Italienne (page 4/5) : "Nota: la Sicilia e l'Italia continentale sono separate dal mare."
dans la règle Anglaise (page 4) : "Note: Catania and the nearby Abbey are separated by the Sea."
dans la règle Française : aucune trace de cette précision

fdubois dit:palferso dit:Claude11 dit:
Juste pour confirmer :
dans la règle Italienne (page 4/5) : "Nota: la Sicilia e l'Italia continentale sono separate dal mare."
dans la règle Anglaise (page 4) : "Note: Catania and the nearby Abbey are separated by the Sea."
dans la règle Française : aucune trace de cette précision![]()
![]()
![]()
![]()
arghhhh ! j'arriverais jamais a faire une partie sans une faute de regles !!!
Cest un peu normal en même temps étant donné les manques de la règle Française.
Mais avec la FAQ, tu ne devrais plus avoir de soucis.
D’ailleurs, merci pour ces FAQ et aides. Je viens d’acquérir DVE et je pense que grâce elles je vais pouvoir jouer sans erreur de règles autre qu’un oubli ou une négligence.
Au passage, je ne les trouve pas du tout compliquées (je ne parle pas des manques ou ambigüités) et le jeu a l’air prometteur.
Ara Qui Rit dit:D'ailleurs, merci pour ces FAQ et aides. Je viens d'acquérir DVE et je pense que grâce elles je vais pouvoir jouer sans erreur de règles autre qu'un oubli ou une négligence.
Au passage, je ne les trouve pas du tout compliquées (je ne parle pas des manques ou ambigüités) et le jeu a l'air prometteur.
J'espère que tu verras qu'il n'en a pas seulement l'air...

Tu crois que certains parmi nous en parleraient tant sinon ?