bjr,
Que donnent ces deux jeux dans cette configuration?
meme sachat que ce n’est pas la configuration optimaume…
Pour Vanuatu il existe une variante à deux
Sachant que les jeux suivant tournent bien dans cette configuaration chez nous:Trajan,Naissance et apogée des empires,Descendance,Troyes,Vasco da gama,
merci pour vos reponses
dewe dit:bjr,
meme sachat que ce n'est pas la configuration optimaume...
Sachant que les jeux suivant tournent bien dans cette configuaration chez nous:Trajan,Naissance et apogée des empires,Descendance,Troyes,Vasco da gama,
merci pour vos reponses
En ce qui concerne Vanuatu à deux joueurs, la variante à deux joueurs est bien retors! Chaque joueur possède un nombre de pions neutres allant de 2 à 3 (alternance à chaque tour) et place sur la piste des actions.
Les cartes personnages tranchent en cas d'égalité dans les majorités.
Pour remporter une action où se trouve un pion neutre, il faut donc ajouter soit deux pions de ta couleur ou un pion associé avec une carte rôle.
L'action programmation s'en trouve ainsi renforcé et l'on entre souvent dans des phases de pourrissage, de blocage... d'ou la nécessité d'avoir une vue d'ensemble et cohérente lors du placement des ses pions.
Le choix des personnages est également important. Au début tu ne peux choisir qu'un pj sur 5 dispo, au tour suivant tu prends les 5 derniers et tu en pioches un...
En ce qui me concerne, cette variante est riche et n'enlève rien au jeu.

De Vulgari Eloquentia est injouable à 2 joueurs
kalkaoual dit:De Vulgari Eloquentia est injouable à 2 joueurs
Hum, 75% recommandé, 25% non recommandé sur un échantillon représentatif de 20 personnes.

C'est un peu plus compliqué que ça je pense.
boudje dit:kalkaoual dit:De Vulgari Eloquentia est injouable à 2 joueurs
Hum, 75% recommandé, 25% non recommandé sur un échantillon représentatif de 20 personnes.
C'est un peu plus compliqué que ça je pense.
oui c'est tout à fait cela..............
c'est pourkoi nous avons précisé le genre de jeu qui tournent bien dans notre configuration...........
ensuite ce jeu peut plaire à deux à certains et pas du tout à d'autres..........
merci pour vos réponses
kalkaoual dit:De Vulgari Eloquentia est injouable à 2 joueurs

A 2 joueurs, il faut adopter la variante sur les parchemins proposée par Grunt : //www.trictrac.net/jeu-de-societe/hexen-rennen/regles sinon la stratégie parchemin à 8 est quasi infaisable, ce qui est dommage.
Mise à part ça, le jeu est excellent à 2 joueurs. Il fonctionne parfaitement bien et DVE est vraiment unique en son genre , il serait dommage de passer à côté

Mr claude dit:dewe dit:bjr,
meme sachat que ce n'est pas la configuration optimaume...
merci pour vos reponses
En ce qui concerne Vanuatu à deux joueurs, la variante à deux joueurs est bien retors! Chaque joueur possède un nombre de pions neutres allant de 2 à 3 (alternance à chaque tour) et place sur la piste des actions.
Les cartes personnages tranchent en cas d'égalité dans les majorités.
Pour remporter une action où se trouve un pion neutre, il faut donc ajouter soit deux pions de ta couleur ou un pion associé avec une carte rôle.
L'action programmation s'en trouve ainsi renforcé et l'on entre souvent dans des phases de pourrissage, de blocage... d'ou la nécessité d'avoir une vue d'ensemble et cohérente lors du placement des ses pions.
Le choix des personnages est également important. Au début tu ne peux choisir qu'un pj sur 5 dispo, au tour suivant tu prends les 5 derniers et tu en pioches un...
En ce qui me concerne, cette variante est riche et n'enlève rien au jeu.
merci donc à deux ça tourne bien
ocelau dit:kalkaoual dit:De Vulgari Eloquentia est injouable à 2 joueurs
j'ajouterais "en l'état" (et encore).
A 2 joueurs, il faut adopter la variante sur les parchemins proposée par Grunt : //www.trictrac.net/jeu-de-societe/hexen-rennen/regles sinon la stratégie parchemin à 8 est quasi infaisable, ce qui est dommage.
Mise à part ça, le jeu est excellent à 2 joueurs. Il fonctionne parfaitement bien et DVE est vraiment unique en son genre , il serait dommage de passer à côté
surtout que c'est tout à fait le genre qu'on aime.........choix multiples
Pour avoir beaucoup pratiqué DVE à 2 joueurs je dirais que la variante est indispensable, et avec ça tout tourne très bien et c’est du tout bon!
Certes ce n’est vraiment pas la meilleure configuration pour ce jeu, mais il est vraiment unique et même à deux il domine de la tête et des épaules une immense partie de ses concurrents!
Vu tes goûts, tu peux aussi t’intéresser à l’excellent Vinhos (ça passe aussi très bien à deux)!
Einherjer dit:Pour avoir beaucoup pratiqué DVE à 2 joueurs je dirais que la variante est indispensable, et avec ça tout tourne très bien et c'est du tout bon!
Certes ce n'est vraiment pas la meilleure configuration pour ce jeu, mais il est vraiment unique et même à deux il domine de la tête et des épaules une immense partie de ses concurrents!
Vu tes goûts, tu peux aussi t’intéresser à l'excellent Vinhos (ça passe aussi très bien à deux)!
Oui on a aussi Vinhos qui tourne trés bien,hier partie de Trajan à deux qui nous plait bien par ses multiples actions de scorages et DVE nous parait y ressembler.......
La variante à 2 pour Vanuatu est dispo quelque part? Le lien que j’ai pu trouver est mort…
vincette-0 dit:La variante à 2 pour Vanuatu est dispo quelque part? Le lien que j'ai pu trouver est mort....
Tu la trouveras ici en anglais.
Sinon, j'avais bien aimé cette variante bien qu'elle soit un peu calculatoire.
Déterrons ce vieux fil …
Je m’apprête à faire une partie de DVE à deux joueurs, et le lien pour la “variante Grunt” n’est plus valide …
Comme elle semble indispensable à deux joueurs, je serais infiniment reconnaissant si passait par hasard et par ici une bonne âme désoeuvrée !
Chne dit :Déterrons ce vieux fil ...
Je m'apprête à faire une partie de DVE à deux joueurs, et le lien pour la "variante Grunt" n'est plus valide ....
Comme elle semble indispensable à deux joueurs, je serais infiniment reconnaissant si passait par hasard et par ici une bonne âme désoeuvrée !
Je ne savais pas qu'il y avait une variante pour 2 joueurs. Il me semblerait qu'elle est dispendsable, nous n'avons eu aucun soucis à 2 joueurs.
Cela dit, ca m'intéresserait si quelqu'un retrouve cette variante.
J’ai retrouvé la trace de cette variante sur le blog de Grunt “A la carte” : http://alacarte.over-blog.fr/article-de-vulgari-eloquentia-frere-mario-60955562.html
Note: à 2 et 3 joueurs, en variante, je conseille d’écarter, en début de partie, un manuscrit niveau 1 de chaque couleur.
Merci !
J’avais déjà fait une partie à deux il y a deux ans, et nous avions été frustrés de ne pas avoir pu poser sur le plateau le manuscrit “Lingua Volgare”, ça devrait aller mieux avec cette variante …
Entre parenthèses, quel dommage que le blog de Grunt ne soit plus mis à jour, c’était tout de même bien intéressant …
Un peu tard pour commencer ce soir, on jouera tranquillement demain, avec toutes les aides de jeu, ça devrait être bien agréable ; et, en attendant, pour se mettre dans le bain, le chant deux de la Divine Comédie, dans la nouvelle traduction sortie il y a peu chez Actes Sud …
C’est vrai que je retirais des manuscrits de niveau 1, mais il me semblait que c’était la mise en place initiale pour 2 joueurs dans la regle du jeu… J’me rappelle plus…