Dead Keep (CMON + Bonner)

Sauf erreur de ma part, ce projet de CMON n’est pas abordé ici

La direction artistique est sublime. Côté jeu ça m’a l’air d’un bon plan de feignasse qui repompe leurs précédentes production, et franchement ça ne me pose pas de soucis, j’ai aucun de leurs gros cartons. Il ne faudrait juste pas que ça tire de trop sur Massive Darkness et ses groupes de figurines inutiles…

Les tuiles sont un peu spé avec leurs fumées verte omniprésentes et les héros pas folichons à mon goût, mais le reste ça tabasse. Et le concept des duos est assez original.

VF dès la préco Gamefound. Livraison avril 2025.

les figurines et leur design sont awesome !! (j’ai pas d’autre mot) … elles sont tout bonnement incroyables !!

ça fait tres longtemps que je n’ai pas été scotché comme ça … elles sont juste incroyables !
design tres audacieux, (un peu à la sbires, mais en pas rigolo), je suis tout bonnement sur le cul.

j’ai tres peu de cmon et pas vraiment de jeu de ce type, alors je vais suivre ça

y avait Génial ou Impressionant comme autre mot à la place de “Awesome”… pas d’autres mots ? il semblerait que ce ne soit plus dans le dico de la langue française, dommage…

merci :ok_hand:

Pareil, je n’ai jamais prit de Zombicide, et DMD me fait envie depuis un moment, donc la filiation avec ces jeux me va bien

Je n’ai pas encore lu les règles. Ce qui m’inquiète c’est les potentiels points communs avec massive darkness que je trouve vraiment nullissime avec ses figurines d’ennemis de base totalement inutiles…

Marrant, avec une DA pareille je pensais que ça exciterait plus de mon par ici…

En tous cas j’ai lu les règles, ça me parait cool. En revanche le système des boss me laisse un peu circonspect. Il y a un “stage deck” qui sert de vies supplémentaires aux boss, qui sont tp ailleurs sur le plateau chaque fois qu’ils sont vaincus jusqu’à épuisement du deck, ou autre effet décrit dans chaque scénario

Du coup sans voir d’exemple de quêtes, difficile de mesurer si c’est juste de la durée de partie artificielle et nulle ou un truc cool. Et j’ai du mal à piger l’intérêt de la tour qui est plutôt laide

L’ambiance créée par les illustrations et les figs est top.
Par contre franchement les figurines en image de synthèse peintes numériquement c’est un peu abusé.

oh tu crois ? P’tain ça fait peur si c’est le cas, on dirait du vrai, y’a même l’épaisseur excessive de peinture noire sur les bords de socle oO

1 « J'aime »

C’est pas toutes. Les très grandes illustrations. Celles des figurines vierges au début, puis les peintes ensuite.