[DEAD LINE] De le petit teaser

Ici un petit teaser de ce sur quoi on travaille en ce moment chez Playad Games.

Rien que de la forme… Juste pour savoir si l’accroche/le thème/le genre peut séduire ou pas. Et si vous connaissez des références.

Pour un public plutôt majeur et plutôt averti.

ICI

On avance dans le noir… Merci pour vos retours, questions, impressions.

Arnaud

:pouicsupercool:

bein…voui le theme peut plaire forcement. C’est assez peu/ voire pas du tout traité

On imagine un jeu assez sombre e et violent (au moins dans le graphisme) sans savoir si l’accent sera mis sur la traque ou la lutte pour la capture.

maintenant le teaser porte bien son nom car il ne donne aucune indication sur le jeu.

Ah tiens, on l’a vu dans la protozone il y a quelque temps, celui-là… ;) ;) ;)

Je suis un flic de la scientifique, du coup ce genre de thème s’il est “adulte” me fait de l’œil surtout pour jouer avec les potes du taf.

Après, je n’en sais pas assez sur le jeu pour donner un avis si ce n’est que je déteste les jeux à prétexte, ces jeux où seul compte le système et où l’on pourrait aussi bien parler de pâquerettes, d’attaque extraterrestres ou de gestion de chevalier.

Un tel sujet de jeu se doit d’avoir des règles au service de son thème!!
De plus, il y a vraiment de quoi faire quelque chose d’extraordinaire et/ou de surprenant permettant de sortir des sentiers battus du jeu de société “classique”.
:wink:

Une bonne ambiance des familles (dégénérées, à la Texas chainsaw massacre).

Le teaser fonctionne bien car il donne bien envi d’en savoir plus. À suivre donc

(Route 666).

Superlud dit:
Un tel sujet de jeu se doit d'avoir des règles au service de son thème!!

C'est exactement la devise que j'ai scarifiée dans le dos de ma dernière victime ;-)

Mais plus facile à scarifier qu'à faire d'ailleurs....

fan du thème mais je passerai, vraiment dommage :( Pour 2 joueurs alors qu’on est toujours entre 4 et 5 (grand minimum) sur nos tables.

A quand l’extension pour plusieurs joueurs ? :mrgreen:

Aucune idée.
Le thème me plaît mais on ne sait absolument rien du type de mécanisme donc j’ai aucun moyen de savoir si ça peut m’intéresser ou non.

Alors je me dis souvent qu’il manque ce genre de thème dans les jeux, et même en Améritrash !
Du thème sombre, adulte, voire glauque, n’est pas pour me déplaire. Pandémie est un des seuls jeux traitant d’un tel thème (je ne parle pas des jeux à distribution extrêmement limitée), et ma foi si c’est orienté thème, dés et cie, ça pourrait bien m’intéresser :D

JayCarpenter dit: vraiment dommage :( Pour 2 joueurs alors qu'on est toujours entre 4 et 5 (grand minimum) sur nos tables. :mrgreen:

Merci pour cette contribution/remarque. J'en prends note mais j'ai beau tourner le projet dans tous les sens, il m'est difficile de l'imaginer "efficace et réaliste" pour plus de deux joueurs.

Seule une variante où le rôle de la police pourrait se jouer à deux est envisageable.

L'un incarnerait les forces de Police locales (Sheriff+Adjoint/Marshall...) et l'autre le FBI (Agents/agents spéciaux/profiler...) dans une coopération/compétition pour mettre la main sur le tueur en premier.

A l'heure d'aujourd'hui, pas sûr qu'elle fonctionne et... ça ne règle pas le problème pour 4/5 joueurs mini.

Joli montage en tout cas.

j’en suis :pouicgun:

comme les autres, personnellement j’en ai un peu marre des thèmes fantastico, médiévalo, rigoletto prout prout

Les thèmes contemporains sont extrêmement (trop) rares, parfois traité en “wargame”. Le jeu actuel ne s’est toujours pas émancipé de ses rêves d’enfants/ado.

Superlud dit:
Un tel sujet de jeu se doit d'avoir des règles au service de son thème!!

pour ça on peut leur faire confiance ! suffit de regarder NYK! (mon billet d'amour sur jedisjeux)
la vidéo (très réussie!) présage là aussi d'un jeu avec une ambiance forte et originale, moi j'ai hâte !

La video est bien sympa, le theme lui semble bien noir et glauque comme il faut. C’est vraie que sa manque un peut dans JDS.
La video a eveiller ma curiosité sur ce jeu. Maintenant il ne reste plus qu’a voire de quoi il en retourne coter mecanique et prduit fini.

C’est vrai que pour moi qui ai du mal à sortir les jeux à 2, c’est dommage mais le jeu à deux a aussi ses aficionados.

Arnolad dit:
Merci pour cette contribution/remarque. J'en prends note mais j'ai beau tourner le projet dans tous les sens, il m'est difficile de l'imaginer "efficace et réaliste" pour plus de deux joueurs.
Seule une variante où le rôle de la police pourrait se jouer à deux est envisageable.
L'un incarnerait les forces de Police locales (Sheriff+Adjoint/Marshall...) et l'autre le FBI (Agents/agents spéciaux/profiler...) dans une coopération/compétition pour mettre la main sur le tueur en premier.
A l'heure d'aujourd'hui, pas sûr qu'elle fonctionne et... ça ne règle pas le problème pour 4/5 joueurs mini.

En tout cas moi un jeu avec ce thème, une bonne mécanique et une variante à 3 je l'achète. :)

Le jeu m’a l’air bien, par contre le thème ne me parle pas.

Et pourquoi pas un joueur incarnant les médias ? Faire avancer son objectif de notoriété pourrait accélérer / contrarier l’aboutissement de l’enquête.

:?:

Govin dit:Le jeu m'a l'air bien, par contre le thème ne me parle pas.

Vu qu'on ne sait rien du jeu, juste le thème, ça me parait tout à fait normal :lol:
A moins que ce ne fut de l'humour :wink:

Le thème, je suis preneur bien sûr.
Maintenant, j’attends la mécanique avec impatience.
J’attends aussi les graphismes que j’espère bien poisseux.
Pour l’inspi., bien sûr il y a certain films, mais en JDR, je vous laisse regarder du coté de Dés de Sang.