[Dead of Night].

;) :pouicok:

On attend les retours des premiers testeurs maintenant :D

Et voilàààà :)
Tout a été imprimé proprement ce midi.
Il faudrait que j’aille acheter des feuille pour plastifier le tout, et que j’emprunte la plastifieuse d’un pote et son massicot.
Avec tout ça, je devrais pouvoir avoir un beau petit matos de test.
En espérant que le jeu soit aussi bon, fluide et fun qu’il en a l’air :)

+

Tu pourras nous dire si ça t’a prit beaucoup de temps ? Parce que je me lancerais bien aussi mais j’ai la flemme :oops:

Moi, je sens que je détourner du matériel de l’éducation nationale.

Madame la directrice (ça sert d’avoir des relations), tu me prêtes ta plastifieuse?

W2W

Bon bah ayé j’ai craqué :oops:
Je viens de tout plastifier et il ne me reste plus qu’à jouer du massicot pour finaliser. Avec au pire un second passage dans la plastifieuse pour raviver encore un peu plus les couleurs, et voilà :)
En gros en une soirée et pour 5-7€ pour les feuilles plastiques c’est baclé.
Il restera à tester tout ça, en espérant que ça soit à la hauteur (j’ai encore quelques doutes sur quelques points de règles mais on verra)

+

heu, je n’ai pas encore lu les règles. Faut-il beaucoup de zombies pour jouer une partie ? :?:

je dispose en figs 28mm d’un vingtaine de zombies et de 3 magnifiques survivants, est-ce que ça sufffit ?

je les ai achetés sur le site suivant, il y a quelques mois pour améliorer “les morts aux trousses”.

http://homepage.ntlworld.com/richard.di … r/dww.html

c’est plus cher que du plastique mais une fois peint c’est génial au niveau rendu !

Qu’ont donné les parties de test de Dead of Night ? Les personnes qui ont eu le courage de monter le jeu ont elles joué ces derniers jours ?

Ca m’intéresse beaucoup ! :mrgreen:

On a fait un TEST le weekend dernier et… on a tous trouvé ça assez miteux :?
Encore que c’était pas pourri-pourri mais c’est surtout au niveau des règles que c’était complètement n’importe quoi. Je pense qu’on ne peut pas faire plus flou. J’étais déjà sceptique après la lecture mais je pensais qu’une partie permettrait de remettre tout en ordre et de clarifier les choses… Et ben, bien au contraire, ça a été tout l’inverse.
Je me demande si les règles qui étaient proposées étaient complètes… franchement je ne pense pas.

Rien à dire sinon au niveau du matos, ni au niveau de l’idée des scénarii.
Mais j’ai l’impression que les jeux de zombies sont vraiment un genre où le thème joue à 99% dans l’appréciation du jeu et qu’il ne reste malheureusement que 1% pour les mécanismes. C’est dommage.

Prévoir une bonne 50aine de Zombie facile (100 serait plus proche de la réalité) car tout ceux présent dans la boite des “Morts aux trousses” n’ont pas suffit… c’est dire)

On a peu de possibilités, les barricades servent peu, une fois équipé correctement on dessoude du Zombie par poignée de 36, et sinon le reste du temps on fait “recherche” sur “recherche” dans les salles à disposition pour se blinder en Items de toute sorte, en attendant longuement de trouver la carte “Keys” qui permettra de démarrer la voiture présente dans le garage (Le Fuel n’est pas un problème puisqu’il suffit de camper dans le Cellier pour “rechercher” pour en trouver suffisament pour :
1 - Allumer le générateur
2 - Allumer la tondeuse électrique suite à l’allumage du générateur
3 - Récupérer le Fuel nécessaire pour la voiture ou les cocktails molotiv (si jamais on a auparavant trouver des bouteilles dans la Cuisine suite à d’autres “Recherches”)

Autre point assez moyen, les Zombies sont gérés automatiquement. Ils se dirigent donc vers le rescapé le plus proche en bougeant d’une case. Les rescapés pouvant bouger jusque 6 cases (ou 12 en combinant 2 actions “déplacement”) on peut très bien imaginer UN rescapé qui joue les “Benny Hill” avec la troupe de 400 Zombies derrière lui pendant que tous les autres restent tranquillement dans la maison à rien foutre, et à attendre soit la dernière carte (pour voir l’Armée arriver), soit de chopper les clés de voiture.

Bref on a trouvé que ça manquait d’intérêt, de possibilités et de tactiques. Mais peut-être a-ton complètement mal lu et joué les règles.
Je pense que si un joueur jouait les Zombies (et disposait de ses propres cartes) face aux autres joueurs qui auraient eux, leur propre tas de carte, ça donnerait beaucoup plus d’attrait et de reflexion.

N’empèche que si l’habillage est bon, le reste ne nous a vraiment pas convaincu.
Je me demande encore ce qu’on a pu rater… :?

Et vous ? Vous avez (enfin) testé ?

++

Merci piesstou de ce long debriefing ! :D

piesstou dit:
Mais j'ai l'impression que les jeux de zombies sont vraiment un genre où le thème joue à 99% dans l'appréciation du jeu et qu'il ne reste malheureusement que 1% pour les mécanismes. C'est dommage.

Entièrement d'accord. J'ai donné mon avis sur Les morts aux trousses (on se retrouve dans trop de situations pas prévues dans les règles). Quand à Zombies !!! J'y ai joué a 2, a 3, a 4 et a 5 et...Ben même avec les modifications de l'auteur du jeu, ça le fait pas. C'est mou, on se fait chier.
Je le garde pour le matos :)

non, pas encore joué…par contre je viens juste de terminer la confection de toutes les pièces du jeu !
Ca m’a pris toute l’après midi !!! :? et qu’est ce que j’apprends, j’ai oeuvré pour rien !??
ben c’est pas grave j’vais quand même le tester, on verra bien si on peut l’améliorer ! :bonnetpouic:

Je ne connais pas ZOMBIE ni la mort au trousse mais Zombie Town je fais actuellement partie sur partie. Simple, fun, rapide moi j’adore. :pouicgun: