[Dead of Winter]les barricades

[Dead of Winter - A la croisée des chemins]

Bonjour à tous,
J’ai réalisé ma première partie hier de ce jeu qui s’annonce vraiment plaisant, et par la même j’ai débuté avec l’objectif conseillé pour une première partie, qui consiste à récupérer des échantillons sur les zombies.
La partie s’est bien déroulée, sauf pour l’histoire des barricades. Nous avions quelques barricades en place, et nous avons décidé d’appâter du zombie. On a donc appliqué la règle de placement suivante : 1er zombie en 1, 2ème zombie en 2. En case 1 sur les 3 places, une était occupée par un zombie, les deux autres par des barricades. Du coup, le zombie appâté à fini sur une barricade. On a donc enlevé une barricade, mais qu’en est il du zombie? Crève t’il dessus et peut on le compter pour l’objectif commun, à savoir lancer un dé et tenter de récupérer ses organes, ou alors la barricade le dissuade de venir?
Merci d’avance pour votre aide :)

lol j’allais poser la même question

Ca me conforte dans la pertinence de ma question ^^
Du coup, je rajoute une autre question à propos : Peut on considérer plus généralement les barricades comme moyen de tuer du zombie?
Perso, je l’ai joué comme ça, mais je me pose quand même la question, parce que je trouve que les barricades manquent de pieux et de barbelés pour qu’elles soient vraiment fatales.

Sur BGG, dans tous les sujets équivalents, enlever un zombie (via une barricade) et tuer un zombie sont considérées comme étant 2 choses différentes.
Exemple:
http://www.boardgamegeek.com/article/17537145

Ok, il faut donc veiller à bien lire et jouer sur les mots.
Merci pour l’éclaircissement :)

J’ai également joué cet objectif et nous avons fait comme le dit 7tigers. Je crois d’ailleurs que c’est précisé qu’il faut bien une attaque, ce que ne sont pas les barricades.

Ils en parlent dans la ttv.
Un zombie qui se prend une barricade est écarté du jeu mais ne compte pas comme si on l’avait tué.