[Dead of winter] "Mort" d'un joueur et autres questions

[Dead of Winter - A la croisée des chemins]

Bonjour,
Lors de ma 2e partie de Dead of winter, nous avons été particulièrement chanceux, à savoir qu’un joueur avait perdu ses deux survivants avant même son premier tour. Nous avons décidé de ne pas utiliser la variante “élimination des joueurs” pour lui laisser le temps de jouer quand même :lol:
Nous avons donc retiré ses cartes du jeu et il a pioché une nouvelle carte survivant. Ma question est : ce joueur peut-il jouer immédiatement avec son nouveau survivant ?
Et nous sommes bien d’accord qu’il ne reprend pas de cartes de départ ?
Autre question concernant le pouvoir de Gabriel Diaz, charmant pompier de son état. Il est écrit “une fois par manche lorsque Gabriel est sur un lieu avec un paquet objet, vous pouvez révéler les 4 cartes du dessus de ce paquet. Si vous révélez une ou des cartes Etranger, vous pouvez en prendre 1 dans votre main. Mélanger les cartes restantes avec celles du paquet Objet”.
Que se passe-t-il si aucune carte Etranger n’est révélée ? On repose les 4 cartes sur le dessus du paquet dans le même ordre que le tirage ? Où on les remélange ?
Dernier point de règles concernant l’“appâtage” des zombies.
Comment cela se passe-t-il si on les appâte vers la colonie ?
On choisit à quelle entrée on met chacun des zombies ? Peut-on les mettre à différentes entrées dans ce cas ?
Ou bien sont-ils répartis de la même façon que lors de la phase “ajout de zombies”, c’est-à-dire d’abord 1 à l’entrée 1 puis 1 à l’entrée 2 ?
Peut-on appâter les zombies d’une entrée de la colonie vers une autre ?
Et nous sommes d’accord qu’on ne peut pas les appâter sur des barricades puisque l’entrée doit être vide, ou bien cela signifie-t-il “vide de zombie” ?
Merci pour vos réponse :D

Salut,

Alyann dit:ce joueur peut-il jouer immédiatement avec son nouveau survivant ?

Oui et oui. Il peut déplacer son personnage et, s’il lui reste des dés d’action non utilisés, il peut même fouiller ou attaquer avec ce nouveau personnage.
Alyann dit:concernant le pouvoir de Gabriel Diaz, charmant pompier de son état.

À confirmer, mais perso, je mélangerais : le mélange n’est pas conditionné par le fait de trouver ou pas des cartes Personnage.
Alyann dit:concernant l’“appâtage” des zombies.

À confirmer bis, mais il est indiqué dans les règles que pour “Appâter”, les zombies sont déplacés de n’importe quel lieu vers n’importe quelle place libre du lieu où se situe le personnage appâtant.
Alyann dit:Et nous sommes d’accord qu’on ne peut pas les appâter sur des barricades puisque l’entrée doit être vide, ou bien cela signifie-t-il “vide de zombie” ?

Là, une réponse trouvée sur BGG indique qu’on ne peut appâter que vers un lieu disposant de cases vides. Les barricades n’étant pas des cases vides.
Fred

Je te remercie pour ta réponse, il y a un point que je n’ai pas compris, mais étant sur mobile c’est la galère pour poster, je le ferai plus tard. ;)

De retour avec un clavier :mrgreen:

Flash Solaar dit:Salut,
Alyann dit:ce joueur peut-il jouer immédiatement avec son nouveau survivant ?

Oui et oui. Il peut déplacer son personnage et, s’il lui reste des dés d’action non utilisés, il peut même fouiller ou attaquer avec ce nouveau personnage.
Parfait, nous l’avons joué comme ça.
Alyann dit:concernant le pouvoir de Gabriel Diaz, charmant pompier de son état.

À confirmer, mais perso, je mélangerais : le mélange n’est pas conditionné par le fait de trouver ou pas des cartes Personnage.
Comme il y a écrit “Mélangez les cartes restantes”, pour moi c’était conditionné, mais c’est pas vraiment clair. Si on s’en tient un peu au “roleplay”, c’est un pompier, donc lui il va chercher des gens dans les bâtiments, il n’est pas là pour révéler le début du paquet, même si c’est pratique :mrgreen: J’avoue du coup ne pas trop savoir quoi faire avec son pouvoir.
Alyann dit:concernant l’“appâtage” des zombies.

À confirmer bis, mais il est indiqué dans les règles que pour “Appâter”, les zombies sont déplacés de n’importe quel lieu vers n’importe quelle place libre du lieu où se situe le personnage appâtant.
Là je ne comprends pas ta réponse :oops: Comment ça se passe au niveau de la colonie du coup ?
Alyann dit:Et nous sommes d’accord qu’on ne peut pas les appâter sur des barricades puisque l’entrée doit être vide, ou bien cela signifie-t-il “vide de zombie” ?

Là, une réponse trouvée sur BGG indique qu’on ne peut appâter que vers un lieu disposant de cases vides. Les barricades n’étant pas des cases vides.
Ok !
Fred

Alyann dit:Comme il y a écrit "Mélangez les cartes restantes", pour moi c'était conditionné, mais c'est pas vraiment clair. Si on s'en tient un peu au "roleplay", c'est un pompier, donc lui il va chercher des gens dans les bâtiments, il n'est pas là pour révéler le début du paquet, même si c'est pratique :mrgreen: J'avoue du coup ne pas trop savoir quoi faire avec son pouvoir.

De mon côté, je le jouerai exactement comme Flash. S'il ne trouve aucun étranger, il y a 4 cartes restantes à remélanger. Cela ne me semble pas si ambigu que cela.
Alyann dit:concernant l'"appâtage" des zombies.
À confirmer bis, mais il est indiqué dans les règles que pour "Appâter", les zombies sont déplacés de n'importe quel lieu vers n'importe quelle place libre du lieu où se situe le personnage appâtant.
Là je ne comprends pas ta réponse :oops: Comment ça se passe au niveau de la colonie du coup ?

Tu amènes les zombies sur tes emplacements libres de la colonie. Par exemple : un sur l'entrée 4 et un sur l'entrée 6 si ces deux entrées possèdent des places libres. Ou alors 2 sur l'entrée 4 etc... etc...

Merci pour ta réponse :)
J’y vois plus clair. On choisit donc où on place les zombies aux entrées, du moment que c’est libre bien sûr.
Et on mélange les cartes pour Gabriel, compris :mrgreen: